Merci pour vos messages,
Denis nurburg a écrit :Salut Miko,
Comme dab,nickel.
A mon avis ou tu finiras concessionnaire BMW ou alors reporter en préparations automobiles !
A+
Lol, sympa, mais je préfère resté simple passionné ^^
Bref, comme promis, ce week end j'ai mis ma m3 en hibernation dans mon bloc opératoire,
Au début c'était pour faire juste les coussinets, maintenant que j'ai tout enlevé, je vais tout refaire à neuf, tampis si sa me coute un bras!
donc je prévois:
-Changement de tout les silents blocs, moteur, boite, train avant, arrière, pont je passe en renforcé pour les trains powerflex*
-Changement du volant moteur pour un Allégé "moyen" surement de marque: fidanza poid: 6.6kilos
-Changement embrayage par un kit complet embrayage renforcé de marque sachs performance, (surement un 4 patins)
-Changement du collecteur d'échappement par un INOX de marque Supersprint pour compléter la ligne entière
-Changement Des coussinets de bielles avec visserie
-Changement de la chaîne de distribution
-Changement du Flector de Transmission
-Changement des Divers Courroies d'accessoires, poulie, galet tendeur etc
-Changement des Radiateurs, Eau, Huile,
-Changement du condenseur de clim
-Changement de la Pompe à Eau
Et j'en oublie... sans compter des divers joints carter, cache culbu, collecteur, etc, etc...
Voila en gros déjas, le reste après selon l'état des visseries supports,durite etc, je changerais tout ce qui donne des signes de fatigue.
Passage d'un bon nettoyage du compartiment moteur avant la repose !
Voila un petit reportage photos des taches effectuer entre samedi après-midi, dimanche et hier soir
(ui 19h à 22h après le travail il m'avais manque des outils pour déposer mon moteur dimanche sa mavé énerve
donc je l'ai fait lundi apres avoir récupéré les outils nécéssaires...)
Oui j'ai était long, entre les visseries qui foire, les visses que je trouve pas,certaines surprise que j'ai eu etc,
en+ j'ai quasiment fait 80% du démontage tout seul... sans compter tout les arrêts pour faire les photos oui j'ai pas de photographe ^^
Et puis bon j'ai préféré faire sa tranquillement aussi

:
place aux photos:

Voila c'est tout pour le moment, ce soir si je termine pas trop tard je démonte ma boite de vitesse, volant moteur et
je pose le moteur sur le support pour pouvoir travailler tranquillement, je déposerais par la suite le carter pour avoir
accès à mes fameuses tête de bielle ainsi que as ces coussinets !
Affaire à suivre.