Nikkoe39 a écrit :C'est quand meme le chef d'atelier qui me l'a dit
Ils ne sont pas forcément compétents...
.
Nikkoe39 a écrit :C'est quand meme le chef d'atelier qui me l'a dit
Nikkoe39 a écrit :Aznviet,
tu penses qu'il a tort ?
Nikkoe39 a écrit :540i,
donc quelque soit le type de boite, une vidange est nécessaire ?
sachant que cette même personne me dit avoir des clients qui ont 300 000 kms et plus sans aucune vidange de boite et sans problèmes....
petite question; tu es mécano ?
Nikkoe39 a écrit :540i,
ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?
Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire.![]()
540i a écrit :Nikkoe39 a écrit :540i,
ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?
Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire.![]()
Ma boite n'a pas casse, elle perdait de l'huile c'est tout.
La procedure pour changer l'huile de la boite auto est complexe et il est arrive a plusieurs occasions que la boite casse apres que l'huile a ete changee.
A mon avis il ne veux pas prendre le risque.
ZF explique que certaines boites sont remplies avec de l'huile pour la vie. Cette duree de vie est equivalente a 8 ans d'apres ZF.
ZF explique que l'huile n'a pas besoin d'etre changee durant cette periode a moins que la voiture sont utilisee sur autoroute a grandes vitesses ou conduite sportive etc. Non mais serieux lol, ben oui une voiture c'est fait pour rouler.
Certaines boites cassent a 150.000 Km, d'autres sont toujours ok apres 300.000, tout depend des habitudes de conduite, conditions meteo au cours des annees a l'endroit ou la voiture etait garee etc...
Apres relecture de la documentation, ZF recommende en fait le changement d'huile entre 80k et 120k km ou 8 ans, meme sur les boites avec le liquide a vie (Maintenance free gearboxes).
Ajout de fichiers PDF n'est pas autorise sur ce forum, donc je ne peux pas balancer les fichiers...