Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bonsoir, comme la TV ne m'intérresse que très peu ( le jour ou ils changeront leurs programmes ... ) je n'investis pas dans un super écran par contre côté son....c'est différent : home -cinéma + home studio + collection ( oui, je suis collectionneur en hi-fi ! ) décrire mon système me parais une tâche ardue mais dans le désordre: ENCEINTES : Pierre Etienne Lèon M1, Mission fs2av ( membranne nxt application en home-cinéma ) , JBL l56 ( made in U.S.A ! ) , JBL lx 10 sattellittes, JBL CONTROL 1c,JBL lx center , JM Lab . AMPLIFICATION: Pioneer vsx d2011s ( AIR STUDIO MONITOR ), Yamaha dsp a2, Marantz pm72, Revox b750 mk2. PLATINES VINYLES: Technics st 1500 mk2 avec shure v15 type V, Technics sl 1410 mk2 avec ortofon concorde pro , Technics sl-ql1 ( direct drive quartz lecture tangentielle ) , Dual cs 721 avec shure v15 type III, Lenco l75. LECTEURS DE CD: marantz cd 63 mk2 ki signature ( chassis cuivré et alimentation signés: Ken Ishiwata ) , yamaha cdx 870. LECTEURS DE DVD; Pioneer dv 717 + dv 668 av ( award winner eisa 2004-2005 ) LECTEUR/ENREGISTREUR K7: Pioneer ct-f 900 ,Pioneer ct-f 950, Nakamichi cr4 ( direct drive + chassis cuivré ), Nakamichi RX-202 e ( autoreverse système udar : retourne la k7 !) , Revox b710 mk2 ( 4 moteurs direct drive pilotés au quartz ). Enregistreur à bandes ( bobines ) Revox b77 4pistes , 2 vitesses + Sony Tc630, table de mixage Rodec Mixmaster, EQUALIZER: Technics sh 8055 ( 2x12 bandes + generateur bruit rose + analyser de spectre ) , Yamaha EQ 550 ( 2 x10 bandes + analyser de spectre) , Marantz eq 515 ( 2x10 bandes + analyser de spectre ). Je possede aussi une instalation BANG ET OLUFSEN serie 5500 ( vynil + cd + k7 + recepteur ). J'ai également d'autre matèriel que je 'ai pas énuméré car peu d'intèret. Bref cela fait beaucoup et prend beaucoup de place pour le plus grand regret de mon épouse . C'est pour ces raisons que je vends petit à petit et au grè de mes humeurs mon système ou du moins en partie ! Je n'ai pas parlé de la partie cablage car un peu toutes les marques et les écouteurs ( senheiser hd 580 prècision ) . C'est une passion qui me prends beaucoup de temps et dont par moment je ne voudrais pas avoir .
salut. j'ai une config bien plus modeste que la plupart d'entre vous... j'ai encore un cathodique sony en 32 pouces couplé à un home cinéma 2.1 sony bdv-f 700. ça vaux pas un excellent 5.1 mais ça donne pas mal l'illusion du faux 5.1 avec un blu ray compatible 3d intégré. je possede egalement une ps3 branché en optique sur mon home cinema. ça le fait pas mal... je changerais ma télé un peu plus tard quand je le pourrais, je viens d'acheter la bm... la télé attendra un petit peu à moins que je tombe sur l'affaire incontournable...
patrix a écrit :Bonsoir, comme la TV ne m'intérresse que très peu ( le jour ou ils changeront leurs programmes ... ) je n'investis pas dans un super écran par contre côté son....c'est différent : home -cinéma + home studio + collection ( oui, je suis collectionneur en hi-fi ! ) décrire mon système me parais une tâche ardue mais dans le désordre: ENCEINTES : Pierre Etienne Lèon M1, Mission fs2av ( membranne nxt application en home-cinéma ) , JBL l56 ( made in U.S.A ! ) , JBL lx 10 sattellittes, JBL CONTROL 1c,JBL lx center , JM Lab . AMPLIFICATION: Pioneer vsx d2011s ( AIR STUDIO MONITOR ), Yamaha dsp a2, Marantz pm72, Revox b750 mk2. PLATINES VINYLES: Technics st 1500 mk2 avec shure v15 type V, Technics sl 1410 mk2 avec ortofon concorde pro , Technics sl-ql1 ( direct drive quartz lecture tangentielle ) , Dual cs 721 avec shure v15 type III, Lenco l75. LECTEURS DE CD: marantz cd 63 mk2 ki signature ( chassis cuivré et alimentation signés: Ken Ishiwata ) , yamaha cdx 870. LECTEURS DE DVD; Pioneer dv 717 + dv 668 av ( award winner eisa 2004-2005 ) LECTEUR/ENREGISTREUR K7: Pioneer ct-f 900 ,Pioneer ct-f 950, Nakamichi cr4 ( direct drive + chassis cuivré ), Nakamichi RX-202 e ( autoreverse système udar : retourne la k7 !) , Revox b710 mk2 ( 4 moteurs direct drive pilotés au quartz ). Enregistreur à bandes ( bobines ) Revox b77 4pistes , 2 vitesses + Sony Tc630, table de mixage Rodec Mixmaster, EQUALIZER: Technics sh 8055 ( 2x12 bandes + generateur bruit rose + analyser de spectre ) , Yamaha EQ 550 ( 2 x10 bandes + analyser de spectre) , Marantz eq 515 ( 2x10 bandes + analyser de spectre ). Je possede aussi une instalation BANG ET OLUFSEN serie 5500 ( vynil + cd + k7 + recepteur ). J'ai également d'autre matèriel que je 'ai pas énuméré car peu d'intèret. Bref cela fait beaucoup et prend beaucoup de place pour le plus grand regret de mon épouse . C'est pour ces raisons que je vends petit à petit et au grè de mes humeurs mon système ou du moins en partie ! Je n'ai pas parlé de la partie cablage car un peu toutes les marques et les écouteurs ( senheiser hd 580 prècision ) . C'est une passion qui me prends beaucoup de temps et dont par moment je ne voudrais pas avoir .
Mais ou mets tu tout ce matos il te faut une maison seul pour ton ton matos...
Je comprend ta passion et comme toute passion elle n'est pas évidente a supporter pour tout le monde
@davixx: c'est une passion qui a 34 ans et m'a couté beaucoup d'argent ( trop hélas ! )Pour le stockage , j'ai de la place ( j'ai 1 appart et une maison au total : +/- 400m2 habitable ). Pour l'instant j'essaie de me défaire de cette passion car je ne peux évidemment pas tout écouter ces appareils ( je n'ai pas le temps ! ) j'entreprends la revente d'une partie de mon matériel et je garde évidemment et pour le momment les plus intèressants. Je suis quand même rassuré car il y a plus fou que moi: une personne a fait 800km en auto pour m'acheter un enregistreur à k7 !
Alors pour moi dans le salon : écran full HD LG 47SL9000 LED au mur (à 2,4cm du mur). home cinéma LG soundbar HLX55W que je viens d'acheter,franchement impressionnant pour le gain de place.
Dans la cuisine,un petit écran LG led 22" au mur. Dans la chambre,un LG 32SL8000 led au mur aussi.
Pour ceux qui ont une télécommande Logitech Harmony,en êtes vous satisfait ? les points négatifs s'il y en a ?? merci,car je lorgnais justement la Harmony One.
Davyx a écrit :Il ya encore des gens qui ont des cassettes
Concernant le matos Harmony j'en suis plus que satisfait
Je possède encore +/-500 k7, 1200 vinyls, +/- 30 bandes magnètique de 18 cm et 8 bandes de 26 cm, les cd je ne les ai pas encore inventoriés mais j'en ai quelques uns car je possède un lecteur cd depuis 1984 ( la première génération ) . Actuellement je migre vers le disque dur multimédia ( 1 tera ) et je crois que ca va me prendre beaucoup de temps ! Je prècise également qu'au début des années '80 j'étais dj, mais tout cela c'est de l'histoire ancienne !
TV Samsung 40", ampli Onkyo THX, Enceintes Focal Sib&Cub2, Western Digital Live HD, HHD Linkstation, Wii avec disque dur 500Go, TV Orange etc... le tout en HDMI (sauf la Wii en YUV).