Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Je suis en train de me décider pour ma prochaine voiture et la 335xi Touring fait partie des choix que j'envisage ainsi que la 330xd Touring (la 335xd n'existant pas et comme je traverse souvent l'Allemagne pour aller en Europe centrale et ce été comme hiver, les 4 roues motrices c'est indispensable pour moi ; Touring pcq le coffre BMW n'est pas grand et je transporte souvent du matériel quand ce n'est pas les accessoires qui vont avec les enfants en bas âge).
Je voudrais savoir combien consomme ce genre de voiture en usage sportif et à vitesse élevée (>240) sur autoroute allemande ?
Je possède actuellement un véhicule essence atmo et un TDI. J'apprécie le silence du TDI sur les longs trajets, mais ça n'a pas la vélocité, la musicalité et le plaisir de l'essence (c'est mon avis personnel)... Je fais 50 000 km par an mais essentiellement pour le boulot donc à priori quand je ne vais pas en clientèle, je ne fais pas de gros déplacement (sauf les fois où je vais en EU centrale). Je fais essentiellement de l'autoroute, je ne pousse jamais celui qui est devant moi mais s'il n'y a personne j'ai tendance à rouler à allure très soutenue. Bref, je pense que j'irai pour le mazout (reprogrammé) que si la consommation de l'essence va bien au delà de 15 litres au 100 à allure soutenue.
J'hésite aussi entre BVM et BVA (dans tous les cas je prends le radar de distance). J'ai roulé pas mal en Tiptronic Audi et j'ai bien apprécié la BVA en ville ainsi que sa réactivité lorsqu'on enfonce brusquement la pédale d'accélérateur ou la possibilité de rétrograder d'un coup de palette. Par contre, parmis les voitures à BVM que j'ai eue, aucune n'avait un pédalier qui rendait possible le 'Talon-pointe'... Je me dis qu'avec une BMW j'aurais cette chance...