Voila , j'ai reçu le kit 3M
Le voici en image

Maintenant voici sa composition: Un porte disque , 6 disques P500 , 4 disques P800 , une éponge lustrante , 1 disque P3000(qui s'utilise à l'eau) , et le produit de finition abrasif pour donner le maximum de gloss.Il faudra aussi se munir d'un vaporisateur d'eau.

Pour procéder , j'ai préféré démonté mes phares et mettre tout sur une table et bien m'organiser

Pour débuter prendre une visseuse et la règler en vitesse maxi 1300-1500 tours puis y placer le porte disque fourni et y scratcher le disque P500(j'ai utilisé les 3 pour le premier phare)
le p500 va poncer tout le vernis abimé par les UV et les gravillons de la route.

Faire attention il peut rester des taches de vernis comme sur la photo , donc n'hésitez pas à bien insister uniformément.

Voilà 3 disques m'ont été nécessaire.A ce stade il n'y a plus de vernis et plus de trou de gravillons

Il m'a fallu 25 minutes pour faire le P500.

Ensuite je suis passé au P800 qui permet d'adoucir le ponçage du P500.Sur les 4 disques fournis, je n'en ai utilisé que un.Là un quart d'heure m'a été nécessaire.


Ensuite on passe à la finition avec le P3OOO et l'eau à l'aide d'un vaporisateur qu'on utilisera abondamment pour ne pas laisser sècher le disque P3000 et le plexi ,

On voit bien le gloss qui revient, à ce moment là on est rassuré car ça fait un peu peur de rayer ses phares en les ponçant

Et enfin on passe à la finition c'est ici qu'on voit si on a bien travaillé les 2 étapes précédentes ,l'éponge permet avec son produit d'enlever toutes les rayures circulaires du ponçage qui pourraient rester et permet de polir parfaitement la surface , alors là , il ne faut pas hésiter à polir jusqu'a ce qu'on est mal au bras ou que la batterie de la visseuse soit à plat
C'est ce qui m'est arrivé



Et voici la photo avec le plexi du deuxième phare et celui que je viens de restaurer

En conclusion ce kit de rénovation est vraiment efficace , on retrouve nos plexis de phares comme neuf et je le conseille vivement à tous ceux qui ont une BM brillante de partout mais qui a le devant de sa voiture terni par l'usure de ces plastiques de phares et donc qui gachaient un peu.
Voici une dernière photo pour montrer la différence avec mon deuxième phare qui n'est pas rénové.

j'espère que ce topic vous aura un peu aidé sur l'éfficacité de ce kit 3M restaurateur de phares
