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Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 19 mars 2010 15:09
par j333t
ivan020377 a écrit :Par contre qu'entends tu par mode dégradé?


Le système détecte une anomalie sur l'un de ses capteurs ou une valeur liée au moteur dangereusement anormale
qui serait nuisible à l'intégrité du moteur s'il continuait d'être utilisé à 100% de sa puissance,
donc celle-ci est diminuée afin de préserver le moteur, le temps de procéder à la réparation,
tu en es averti par l'affichage au tableau de bord du voyant DDE (témoin orange symbolisant le moteur).

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 19 mars 2010 17:46
par ivan020377
j333t a écrit :
ivan020377 a écrit :Par contre qu'entends tu par mode dégradé?


Le système détecte une anomalie sur l'un de ses capteurs ou une valeur liée au moteur dangereusement anormale
qui serait nuisible à l'intégrité du moteur s'il continuait d'être utilisé à 100% de sa puissance,
donc celle-ci est diminuée afin de préserver le moteur, le temps de procéder à la réparation,
tu en es averti par l'affichage au tableau de bord du voyant DDE (témoin orange symbolisant le moteur).



OK merci pour cette explication *62*

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 20 mars 2010 19:58
par ludo408
salut à tous, je n'ai pas vraiment relue le post mais si t'as voiture et équipé de commun rail c'est à dire d'une rampe commune, il n'est pas vraiment nécessaire de remplacer les bougies de préchauffage car celle-ci n'entre en action qu'a partir de trés faible température ( plus de -20°C), ceci confirmer par BMW et BOSCH! Pour le probleme d'oscillation du ralenti à l'arret, c'est un symptome typique d'un volant moteur fatiguer ce qui entraine aussi des vibration anormale dans la caisse, des trou à l'accélération. Enfin pour le nettoyage de la vanne EGR c'est une trés bonne chose, sachant que sur beaucoup de modéle celle-ci n'est pas gérer electroniquement, donc en cas d'anomalie pas de signalisation au tableau de bord ( alors il vaut mieux prévenir que guérir) pour ma part je la nettoie deux fois par ans.

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 20 mars 2010 20:01
par ludo408
Tes injecteur reste une solution possible bien entendu

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 20 mars 2010 22:17
par ivan020377
ludo408 a écrit :salut à tous, je n'ai pas vraiment relue le post mais si t'as voiture et équipé de commun rail c'est à dire d'une rampe commune, il n'est pas vraiment nécessaire de remplacer les bougies de préchauffage car celle-ci n'entre en action qu'a partir de trés faible température ( plus de -20°C), ceci confirmer par BMW et BOSCH! Pour le probleme d'oscillation du ralenti à l'arret, c'est un symptome typique d'un volant moteur fatiguer ce qui entraine aussi des vibration anormale dans la caisse, des trou à l'accélération. Enfin pour le nettoyage de la vanne EGR c'est une trés bonne chose, sachant que sur beaucoup de modéle celle-ci n'est pas gérer electroniquement, donc en cas d'anomalie pas de signalisation au tableau de bord ( alors il vaut mieux prévenir que guérir) pour ma part je la nettoie deux fois par ans.



ludo merci pour cette réponse.
En prennat en compte en + de d'oscillation du ralenti à l'arrêt + trous à l'acceleration + ODEUR assez prononcée le volant moteur pourrait il être la cause de mon problème? J'aurais tendance à dire injecteurs, surtout qu'il se dit que >150000 Kms le symptôme serait connu sur 530.
Merci pour ton retour

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 22 mars 2010 03:49
par ludo408
ivan020377 a écrit :ludo merci pour cette réponse.
En prenant en compte en + de d'oscillation du ralenti à l'arrêt + trous à l'accélération + ODEUR assez prononcée le volant moteur pourrait il être la cause de mon problème? J'aurais tendance à dire injecteurs, surtout qu'il se dit que >150000 Kms le symptôme serait connu sur 530.
Merci pour ton retour


Alors symptôme d'un volant moteur : oscillation du ralenti à l'arret+ trou à l'accélération et j'ajouterai vibration perceptible depuis l'habitacle surtout en roulant. Mais en aucun cas d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Injecteurs : tous les symptôme que tu décris plus haut mise à part peux être l'oscillation du ralenti (maintenant tous depend du nombres d'injecteur mis en cause )

Maintenant tu peut trés bien avoir mais ca ne reste qu'une supposition ( ce n'est peut etre pas ton cas) le volant moteur fatigués qui expliquerai l'oscillation, les trou à l'accéleration et les tremblement. Puis tous simplement tous catalyseur percer se qui expliquerai les odeur de gaz d'échappement ( à savoir que les catalyseurs sur 330d comme 530d bouche ou perce bien souvent ).
Pour procédé par élimination, en premier lieu essaie de lever ta voiture, (quand tu es sous la voiture la tête vers le coffre, il se trouve sur la droite) histoire de voir autour du catalyseur des traces de fuite de gaz d'échappement ( autour du catalyseur tu as des par chaleur, espèce de plaque couleur alu, donc ca sera noir d'un coté ou d'un autre si fuite), si aucune trace tourne toi plutôt vers les injecteurs, rend toi chez un diéséliste BOSCH ou autre et fait faire un diag ciblée sur le débit des injecteurs ( pour vérifier d'éventuelle défaillance d'un ou plusieurs injecteur ) ensuite tiens nous au courant.
J'essayerai de t'indiquer quoi faire.

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 22 mars 2010 06:56
par ivan020377
ludo408 a écrit :
ivan020377 a écrit :ludo merci pour cette réponse.
En prenant en compte en + de d'oscillation du ralenti à l'arrêt + trous à l'accélération + ODEUR assez prononcée le volant moteur pourrait il être la cause de mon problème? J'aurais tendance à dire injecteurs, surtout qu'il se dit que >150000 Kms le symptôme serait connu sur 530.
Merci pour ton retour


Alors symptôme d'un volant moteur : oscillation du ralenti à l'arret+ trou à l'accélération et j'ajouterai vibration perceptible depuis l'habitacle surtout en roulant. Mais en aucun cas d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Injecteurs : tous les symptôme que tu décris plus haut mise à part peux être l'oscillation du ralenti (maintenant tous depend du nombres d'injecteur mis en cause )

Maintenant tu peut trés bien avoir mais ca ne reste qu'une supposition ( ce n'est peut etre pas ton cas) le volant moteur fatigués qui expliquerai l'oscillation, les trou à l'accéleration et les tremblement. Puis tous simplement tous catalyseur percer se qui expliquerai les odeur de gaz d'échappement ( à savoir que les catalyseurs sur 330d comme 530d bouche ou perce bien souvent ).
Pour procédé par élimination, en premier lieu essaie de lever ta voiture, (quand tu es sous la voiture la tête vers le coffre, il se trouve sur la droite) histoire de voir autour du catalyseur des traces de fuite de gaz d'échappement ( autour du catalyseur tu as des par chaleur, espèce de plaque couleur alu, donc ca sera noir d'un coté ou d'un autre si fuite), si aucune trace tourne toi plutôt vers les injecteurs, rend toi chez un diéséliste BOSCH ou autre et fait faire un diag ciblée sur le débit des injecteurs ( pour vérifier d'éventuelle défaillance d'un ou plusieurs injecteur ) ensuite tiens nous au courant.
J'essayerai de t'indiquer quoi faire.



Merci pour cette réponse
Je reviendrais vers vous pour chacun des points cités dans votre message afin d'en faire retour

Néanmoins en ce qui concerne le diag injecteur. Valides tu qu'il faille déposer cess derniers ou tout simplement passage à la valise au départ?
Merci

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 24 mars 2010 19:24
par ludo408
Tu veux dire pour vérifier qu'il sont OK et débites correctement ? Si oui, alors je dirai oui, il faut passer au diag pour déceler une éventuelle défaillance d'un injecteur et ca sera la solution la moins onéreuse et la plus rapide. Mais pour cela je te conseil d'effecteur cette mesure chez un diéséliste spécialiser genre BOSCH ou autre, il seront moins chers que BMW et surtout maitrise mieux tous ce qui est injecteur, pompe injection .... Et ne remplace pas systématiquement la pièce au complet, eux ouvrent les pièces et les remette en état contrairement à un concessionnaire qui ne se prend même pas la peine de chercher la pièces à peu être 5 ou 6 euros qui pose problème.

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 25 mars 2010 18:34
par benoit
oui parce que remplacer des pièces chez bmw c'est très couteux *51*

Re: Changement bougies préchauffage E61?

Posté : 04 déc. 2010 11:37
par rugbydriver
bonjour ! je fais remonter ce topic car j'ai le meme souci sur ma 530d ..... que je viens d'acheter !! a froid (-2 environ) si la voiture n'a pas tourner depuis plusieurs heures,le demarrage se fait mal... pendant quelques secondes elle tourne comme une patate en fumant blnac,puis au bout de quelques instants tout redevient normal !!! et apres plus de soucis.. a chaud aucun souci... je precise que la fumee blanche sent vraiment mauvais.. ivan,as tu reussi a resoudre ton probleme ?? merci d'avance.