ivan020377 a écrit :ludo merci pour cette réponse.
En prenant en compte en + de d'oscillation du ralenti à l'arrêt + trous à l'accélération + ODEUR assez prononcée le volant moteur pourrait il être la cause de mon problème? J'aurais tendance à dire injecteurs, surtout qu'il se dit que >150000 Kms le symptôme serait connu sur 530.
Merci pour ton retour
Alors symptôme d'un volant moteur : oscillation du ralenti à l'arret+ trou à l'accélération et j'ajouterai vibration perceptible depuis l'habitacle surtout en roulant. Mais en aucun cas d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Injecteurs : tous les symptôme que tu décris plus haut mise à part peux être l'oscillation du ralenti (maintenant tous depend du nombres d'injecteur mis en cause )
Maintenant tu peut trés bien avoir mais ca ne reste qu'une supposition ( ce n'est peut etre pas ton cas) le volant moteur fatigués qui expliquerai l'oscillation, les trou à l'accéleration et les tremblement. Puis tous simplement tous catalyseur percer se qui expliquerai les odeur de gaz d'échappement ( à savoir que les catalyseurs sur 330d comme 530d bouche ou perce bien souvent ).
Pour procédé par élimination, en premier lieu essaie de lever ta voiture, (quand tu es sous la voiture la tête vers le coffre, il se trouve sur la droite) histoire de voir autour du catalyseur des traces de fuite de gaz d'échappement ( autour du catalyseur tu as des par chaleur, espèce de plaque couleur alu, donc ca sera noir d'un coté ou d'un autre si fuite), si aucune trace tourne toi plutôt vers les injecteurs, rend toi chez un diéséliste BOSCH ou autre et fait faire un diag ciblée sur le débit des injecteurs ( pour vérifier d'éventuelle défaillance d'un ou plusieurs injecteur ) ensuite tiens nous au courant.
J'essayerai de t'indiquer quoi faire.