benoit a écrit :Oui mais le jour ou tu vas crever un pneu adieu la tenue de route et quel confort pour changer une roue dans des conditions difficiles.
changer une roue, même en 18, ce n'est pas trop dur non plus, faut pas abuser non plus.
Comparer le confort de tous les jours des pneus normaux avec l'éphémère confort des RF dans le cas d'une éventuelle crevaison, aucune comparaison possible.
L'autre fois, j'ai changé ma roue car j'avais crevé en RF, je n'en suis pas mort. Il pleuvait, il y avait du vent, et il faisait froid.
par contre, mon dos me remercie tous les jours d'avoir remis des pneus normaux.
Et puis après, si cela arrive à ta femme, tu peux bien payer le dépanneur plusieurs fois avec l'économie réalisée par les pneus normaux à l'achat. Et je te fais grâce de la conso.
J'en suis à mon deuxième véhicule RF.
Mon choix est fait.
benoit a écrit :Si bmw s'efforce d'équiper ces autos en RF c'st qu'il y a quand même de bonnes raisons![]()
A++
Surtout que le concessionnaire m'a dit que BMW envisageait sérieusement l'abandon de la monte RF sur ses véhicules. ..
c'est sur que sur autoroute la différence entre le RF et le normal est moins flagrante, viens en Corse sur les petites routes, tu comprendra de suite ce que je veux dire.


Moi je te parle de quelque chose de concret, sur mon véhicule, les RF avaient une tenue de route inférieure à mes pneus normaux. aussi bien en 16' normaux qu'en 18' normaux!!!! Après, j'ai bien marqué que je parlais de mon E61. Je parlais de mon expérience, de mon vécu, de ce que j'ai pu comparer sur mon véhicule sur deux montes différentes. Donc les autres véhicules je ne sais pas donc je ne parle pas. Il faudrait que certains apprennent à en faire de même, cela nous permettrait d'avoir des commentaires plus objectifs et non pas des résumé de ce que l'on peut lire dans les magazine ou sur le net. 