Le 530d du Jérem
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Le 530d du Jérem
Les pièces chiffres vite c'est vrai. Tu as pas mal de boulot dessus mais fait du plus important au moins important.
A ce kilométrage là, les injecteurs peuvent probablement être encrassée. Moi je les ais fait rectifier chez un spécialiste.
Pour les ac coups, je suis un peu surpris que cela proviendrait des biellettes. Peut être les amortisseurs non ?
A ce kilométrage là, les injecteurs peuvent probablement être encrassée. Moi je les ais fait rectifier chez un spécialiste.
Pour les ac coups, je suis un peu surpris que cela proviendrait des biellettes. Peut être les amortisseurs non ?
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Le 530d du Jérem
jordan67 a écrit :Les pièces chiffres vite c'est vrai. Tu as pas mal de boulot dessus mais fait du plus important au moins important.
A ce kilométrage là, les injecteurs peuvent probablement être encrassée. Moi je les ais fait rectifier chez un spécialiste.
Pour les ac coups, je suis un peu surpris que cela proviendrait des biellettes. Peut être les amortisseurs non ?
Oui ca chiffre, surtout quand tu as 2 véhicules, mais bon, ca c'est un choix.
Je ne sais pas pour les injecteurs, elle me l'a toujours fait et j'ai fait 60000kms avec,
je sais que les faire réctifier ce n'est pas donné.
Pour le train arrière, je me suis dis ca aussi, mais il me semble que l'ancien proprio avait changer les amortisseurs, il faudrait que je recherche les factures.
Je regarderai en allant sous la voiture.
En tout cas tout ce qui est biellettes sur la e39, c'est assez fragile, les miennes à l'avant sont hs
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Le 530d du Jérem
C'est exact, les biellettes sont un point faible sur nos E39. Je viens de changer les miennes il y a deux mois. C'est maintenant autour de ceux de l'avant. Enfin en janvier.
Oui c'est aussi cher pour rectifier les injecteurs. Compte environ 800 euros. C'est toujours moins cher qu'un neuf.
Oui c'est aussi cher pour rectifier les injecteurs. Compte environ 800 euros. C'est toujours moins cher qu'un neuf.
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Le 530d du Jérem
Biellettes de barre stabilisatrice avant commandées
Ça ne sera pas du luxe, j'en ai marre d'entendre claquer à chaque défauts de la route.
Ça ne sera pas du luxe, j'en ai marre d'entendre claquer à chaque défauts de la route.
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Le 530d du Jérem
Jérem51 a écrit :Biellettes de barre stabilisatrice avant commandées
Ça ne sera pas du luxe, j'en ai marre d'entendre claquer à chaque défauts de la route.
Va falloir faire une géométrie ensuite non ? Je dois aussi changer les miens plus les rotules de direction.
Re: Le 530d du Jérem
Jérem51 a écrit :Toujours ce sifflement de turbo entre 1900 et 2100 tr/min (à peu près au même moment que le trou), pourtant les durites ont l'air bien positionnées.
Salut vérifie ton convertisseur de pression du turbo !!! , puis essaye de débrancher ton debimetre !!!
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Le 530d du Jérem
jordan67 a écrit :Jérem51 a écrit :Biellettes de barre stabilisatrice avant commandées
Ça ne sera pas du luxe, j'en ai marre d'entendre claquer à chaque défauts de la route.
Va falloir faire une géométrie ensuite non ? Je dois aussi changer les miens plus les rotules de direction.
Si tu changes tes rotules de direction, en effet il faut faire une géométrie.
J'ai changer le biellette qui était cassée, j'ai l'impression d'avoir récupérer un amortisseur lol, et ca ne fait plus de bruit.
Maintenant il va falloir que je vérifie mon soucis à l'arrière.
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Le 530d du Jérem
vlad_76 a écrit :Jérem51 a écrit :Toujours ce sifflement de turbo entre 1900 et 2100 tr/min (à peu près au même moment que le trou), pourtant les durites ont l'air bien positionnées.
Salut vérifie ton convertisseur de pression du turbo !!! , puis essaye de débrancher ton debimetre !!!
Salut merci des conseils,
mais c'est quoi le convertisseur de pression de turbo? ca se trouve ou?
Pour le débimetre, je vais essayer, j'ai regarder la réference en début de semaine au cas ou il faut le changer.
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Le 530d du Jérem
Et enfin un nouveau soucis
je suis en train de repeindre les places de parking, je perds de l'huile et surement pas mal car mon voyant d'huile s'est allumé en orange, j'ai remis de l'huile il y a 2 ou 3 semaines et il vient de se rallumer aujourd'hui, pourtant j'avais vérifier le niveau avant le réveillon du jour de l'an

je suis en train de repeindre les places de parking, je perds de l'huile et surement pas mal car mon voyant d'huile s'est allumé en orange, j'ai remis de l'huile il y a 2 ou 3 semaines et il vient de se rallumer aujourd'hui, pourtant j'avais vérifier le niveau avant le réveillon du jour de l'an
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Le 530d du Jérem
Va falloir retirer le cache moteur de sous la voiture. Tu as fait une vidange il y a pas longtemps de ça?
Huile trop fluide peut être ou bouchon mal vissé comme cela m'est une fois arrivé mais avec une Renault.
Huile trop fluide peut être ou bouchon mal vissé comme cela m'est une fois arrivé mais avec une Renault.