doom88 a écrit :bonjour a tous et toute
voila je recherche une voiture a la base j'étais partie pour une golf VI
et quand on y regarde bien le prix des golf proche du neuf avec un moteur de 140 cv on approche fortement de certaine bmw
le petite probleme que je me pose c'est le fait que les entretients ne sont surment pas au meme prix et ca me complique énormement le choix a cause de ca
donc si quelqu'un peut me conseiller sur une gamme de chez bmw qui n'est pas trop chere en entretient je suis preneur
merci d'avance
salu !
et bien ecoute , j'ai pas tout lu le post , juste ton premier message .
perso , j'avais une 330d ( e46) 6 cylindres diesel, 260000 km et pas l'ombre d'un soucis !
j'ai donc tout naturellement replongé chez bm 8 ans plus tard pour du plus lourd ; 335d reprog MRCà 340cv !
la fiabilité de ma premiere bm a fait que je repris une bm .
pour madame , nous étions decidés pour une seconde auto , entre une serie 1 en 118d ( moi , je preferais la 120d , mais comme c'était pour madame .....).
nous avons essaye la serie 1 en 120d et 118d , perso , la 120d c'est largement mieux ( toujours perso)
apres , vu le budget et vu la finition+l'equipement , on c'est penché sur les concurrents pour voir un peu .
la civic me plaisait beaucoup , le prix était canon, equipement top , fiabilité bonne , mais le confort , c'était vraiment pas ça !
l'audi a3 , hors de prix et à la concessiobn , c'était des c.. ( ça joue un peu ....)
nous avons essayé même la 308 hdi en 140cv , bof , bof
et enfin , nous avons essayé la nouvelle golf VI en tdi 110 et 140cv , en finition carat , je precise .
super auto , tres confortable , ça marche bien , c'est silencieux , tres bien finie et tres bien équipé !
bref , cette auto a donc remporté nos suffrages et depuis madame roule en golf VI 140cv tdi carat .
que te dire de plus , le rapport prix , equipement , plaisir de conduite ( rien à voir avec les ancienns golf4 et 5 avec leur bruyant tdi ) est vraiment pas mal .
le soucis sur la serie 1 , c'est et je suis désolé de le dire sur un forum bm , c'est la finition et le prix !
la finition est indigne du prix demandé !
bien sur , la 120d est plus dynamique et sportive à conduire , mais , elle ne vaut pas l'argent ( toujours selon moi , je precise).
a moins de tapper dans une 120d reprog ou une 123d ( un avion !) , quand on tappe dans des modeles de 140cv , la bm , ne se justifie plus par rapport à certaine autre marque .
en resumé , quand on tappe dans du plus lourd , 123d , 6 cylindres diesel , bm c'est super et inconournable , sinon, faut voir la concurrence