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Re: La reprog'

Posté : 16 déc. 2009 21:06
par ch'ti savoyard
ch'ti savoyard a écrit :Pour ma part, la question serai plutot sur la fiabilité du moteur a long terme? Une voiture reprogrammé poura t'elle faire autant de kilomètres qu'une voiture non reprogrammé? Si "non", combien de moins? L'impact sur les différentes pièces moteur! L'usure sera elle accélérer sur certaine pièces? Et sur les véhicules vieillissants pas de risque particulier?


Es-ce que celà a un impact sur différentes pièce mécanique? Usure plus rapide etc... 46*

Re: La reprog'

Posté : 16 déc. 2009 23:56
par Jérem51
J'ai voté oui pense en faire une.
Alors j'essaye le plus possible de me renseigner, je voulais deja en faire une sur mon ancienne voiture.
Pour mon avis,
bien choisir celui qui va faire la reprog, il y a de bonnes adresses ou ils ont l'air sérieux, certains propose meme une garantie moteur, boite.
Souvent les sérieux font ca par rapport aux limites constructeur sans les dépasser, donc qui ne devrait pas trop changer la fiabilité du véhicule surtout au niveau moteur, boite ,pont.
Après c'est toujours pareil, la mécanique ca se respecte reprogramée ou pas, quand le véhicule est froid, on part pas comme un goret et on attend un peu avant de couper.
Ca plus les entretiens réguliers, limite meme faire des vidanges plus souvent ( en compete c'est vidange a chaque course...) et voila je pense que le véhicule ne s'usera pas plus vite que l'origine ou infimement.
Bien sur si tu vas chez un guignol qui te met un couple de scania V8 et 300cv alors que ta voiture n'en fait que 150 toutes les pieces style bielles, coussinets piston culasse.... ne vont pas faire long feux.
Perso j'ai un pote qui avait fait reprogramée sa sub elle est passé de 280cv à 365cv avec ligne complete et pompe a essence plus gros débit, et bein ca marchait du tonnere, il mangeais du porsche GT3 sur circuit, il vien de la revendre il a fait 25000kms avec dont plusieurs fois du circuit un concours de run, mais il a toujours respecter sa mécanique et n'a jamais eu aucun souci.(a pars un embrayage, apres le concours de run)
Apres je sais que sur les leon tdi 150 ceux qui monte vers les 200cv crame l'embrayage, donc il en mette un renforcé et pareil la plupart non pas spécialement de souci.
Donc voila pour mon avis, moi je me tate car la mienne a 183000kms, je vais deja rouler un peu avec pour la roder et on verra dans 6 mois. *59/

Re: La reprog'

Posté : 17 déc. 2009 10:49
par shiftech
Voici notre dernier en date et de loin un des plus intéressant le X16D

Image

Re: La reprog'

Posté : 17 déc. 2009 10:53
par shiftech
Nous travaillons en partenariat avec les constructeurs, nous avons donc accès aux données concernant les tolérances maximales des pièces mécaniques (turbo, embrayage...)
Vu que nous développons nos programmes sur notre banc de puissance, nous pouvons contrôler si nous sommes en dessous des tolérances maximales, De cette manière, le véhicule reste fiable comme à l'origine.

Evidement, bien respecter temps de chauffe et temps d 'arrêt du moteur et bien respecter les entretiens du véhicules

Re: La reprog'

Posté : 17 déc. 2009 11:35
par ch'ti savoyard
Donc pour toi il n'y a aucune usure plus précoce qu'un véhicule non reprogrammé?

shiftech a écrit :Évidement, bien respecter temps de chauffe et temps d 'arrêt du moteur et bien respecter les entretiens du véhicules

Selon toi de combien sont les temps de chauffe et d'arrêt a respecter? (Car sur le livre constructeur aucun temps n'est requis selon eux)

Re: La reprog'

Posté : 17 déc. 2009 13:16
par shiftech
Les pièces évidement souffrent un peu plus mais de manière tout à fait infime.
Le temps de chauffe du véhicule dépend de ton aiguille de température moteur, tant que ce n'est pas chaud, on en tire pas dedans!
Le temps d'arrêt du moteur on conseille toujours 10-20sec un peu plus si on a fait de l'autoroute ou si on a roulé fort.

Re: La reprog'

Posté : 17 déc. 2009 19:41
par centorion
donc les moteurs essences sont moins favorisé qu'un moteur diesel en reprog' ?
pourtant les moteurs essences sont en matiere de puissance plus meilleur
que les diesels, comment sa fait que le diesel gagne plus en puissace que l'essence
en reprogrammation ?
(j'ai un 318 ci 2l 143 ch, avec une reprog' je gagne combien de ch et de couple ?)

Re: La reprog'

Posté : 17 déc. 2009 20:13
par Bawanka
centorion a écrit :donc les moteurs essences sont moins favorisé qu'un moteur diesel en reprog' ?
pourtant les moteurs essences sont en matiere de puissance plus meilleur
que les diesels, comment sa fait que le diesel gagne plus en puissace que l'essence
en reprogrammation ?
(j'ai un 318 ci 2l 143 ch, avec une reprog' je gagne combien de ch et de couple ?)

C'est parce qu'il y a un réglage de la pression du turbo sur les diesel, alors que ton essence est un atmosphérique.
(il existe des kit turbo pour moteur essence...)

Re: La reprog'

Posté : 18 déc. 2009 00:35
par Jérem51
*21*
Tu gagne aussi beaucoup sur un essence mais avec un turbo.
En fait dès que ta un turbo, il y a un gros gain et en athmo c'est un petit gain
sur les athmo, mieut vaut mettre des pieces comme arbre a cames, couple court....

Re: La reprog'

Posté : 18 déc. 2009 01:45
par centorion
ok ok et donc avec un 318 ci de 143 ch combien je gagne avec une reprog' ?
(j'ai l'impression que personne connais la réponse )