J'ai voté oui pense en faire une.
Alors j'essaye le plus possible de me renseigner, je voulais deja en faire une sur mon ancienne voiture.
Pour mon avis,
bien choisir celui qui va faire la reprog, il y a de bonnes adresses ou ils ont l'air sérieux, certains propose meme une garantie moteur, boite.
Souvent les sérieux font ca par rapport aux limites constructeur sans les dépasser, donc qui ne devrait pas trop changer la fiabilité du véhicule surtout au niveau moteur, boite ,pont.
Après c'est toujours pareil, la mécanique ca se respecte reprogramée ou pas, quand le véhicule est froid, on part pas comme un goret et on attend un peu avant de couper.
Ca plus les entretiens réguliers, limite meme faire des vidanges plus souvent ( en compete c'est vidange a chaque course...) et voila je pense que le véhicule ne s'usera pas plus vite que l'origine ou infimement.
Bien sur si tu vas chez un guignol qui te met un couple de scania V8 et 300cv alors que ta voiture n'en fait que 150 toutes les pieces style bielles, coussinets piston culasse.... ne vont pas faire long feux.
Perso j'ai un pote qui avait fait reprogramée sa sub elle est passé de 280cv à 365cv avec ligne complete et pompe a essence plus gros débit, et bein ca marchait du tonnere, il mangeais du porsche GT3 sur circuit, il vien de la revendre il a fait 25000kms avec dont plusieurs fois du circuit un concours de run, mais il a toujours respecter sa mécanique et n'a jamais eu aucun souci.(a pars un embrayage, apres le concours de run)
Apres je sais que sur les leon tdi 150 ceux qui monte vers les 200cv crame l'embrayage, donc il en mette un renforcé et pareil la plupart non pas spécialement de souci.
Donc voila pour mon avis, moi je me tate car la mienne a 183000kms, je vais deja rouler un peu avec pour la roder et on verra dans 6 mois.
