Salut bibiforum !
je vais tester mes électrovannes électriquement et je les permuterai pour voir et pour le débitmètre , avant "de le nettoyer" quand je le débranchais , il y avait un plus mais là , après nettoyage c'est le contraire ; quand je le débranche c'est un moins.
j'ai compris ce que tu me dis de l'injecteur pilote et j'espère que c'est pas ça ...

en plus , quand j'ai acheté la caisse , il étais débranché , il manquait une durite au vase de dépression

mais après avoir rebranché tout ça , un pote me l'a passé à la valise et ... rien du tout ; il a débranché une électrovanne pour voir si le défaut apparaissait et bien oui , alors ensuite il avait regardé si l'électrovanne fonctionnait et il m'a dit :
"ça fait .... 1 ans que tu roule comme ça !?"
ouais...
Tu vas être vert alors !"
Et effectivement G T vert de la puissance qu'elle avait !
mais comme j'étais souvent en ville je m'en foutais un peu ... à côté de ma xsara toute pourrie que j'avais , c'était le jour et la nuit !
(s'il faut , j'achèterai un petit bac à ultrasons)
Mais avant , t'as raison , je vais d'abord permuter les électrovannes , changer le capteur de suralimentation
En plus je viens d'acheter des disques Brembos avec plaquettes
j'en profiterai pour faire ces manip' et je te dirai après .
merci bibiforum !!
As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer
ET reprogrammer Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila
PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.[/quote]