

Et pour ce qui est de mon problème de voyant batterie ,










Bon je vais tester cet aprèm ...
Et pour mon manque de puissance
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ceyar1974 a écrit :ceyar1974 a écrit :Salut bibiforum s'il n'y a pas systématiquement aspiration au niveau de l'EGR bon ben ça me fait ça en moins dans mon cerveau![]()
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Et pour ce qui est de mon problème de voyant batterie ,![]()
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est-ce-que je peux tester cette manip' en laissant le moteur allumé ? Et j'ai remarqué que les lumières du TDB s'étaient moins allumées que d'habitude ..... et .... au tour de clé ...... ça a fait tac tac tac tac comme si le démarreur ne s'enclenchait même pas ..... plus rien !!!? plus de batterie !!!!!
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Question :
Est-ce-qu'il est possible de mettre un régulateur d'alternateur DIFFéRENT de celui d'origine ? je vous dis ça parce que j'ai vu une vidéo ou le régulateur n'avais pas du tout la même forme que le mien ( plus simple, avec seulement 2 vis alors que le mien c'est 3 vis ! ) et j'ai vu sur internet qu'il est BEAUCOUP MOINS CHER
Est ce que le fait qu'il n'y ai que 2 vis au lieu de 3 c'est important pour mon alternateur ?
MERCI de vos réponses !![]()
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je voulais changer les charbons mais ....... quand j'ai vu le régulateur cramé oui CRAMé au niveau des charbons , plastique fondu et les charbons étaient restés coincés avec le plastique fondu , je les ai débloqué avec ..![]()
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...... la misère !!!
en essayant de les débloquer j'ai "cassé" un petit bout au dessus de l'un des charbons mais ..... je pense que ça va quand-même par rapport à leur hauteur d'origine ... je crois ...![]()
le truc c'est que je ne sait pas si ça vient du fait que du gasoil et du liquide de direction ont coulé dessus ou autre chose . Mais je ne sais pas quoi ...vu que je les ai débloqué les charbons et qu'ils sont encore ""un peu longs"" ...
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j'ai envie de le remonter comme ça ...Pour voir si ça recharge la batterie déjà.... après , je ferai le test en débrancchant le + ou le moins de la batterie moteur allumé pour voir s'il ne cale pas ... si je ne fais pas cramé pour de bon l'alternateur mais vu qu'il ne rechargeait plus ....![]()
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C'est le plus ou le moins qu'il faut débrancher de la batterie pour savoir si l'alternateur fonctionne ?
Merci !!!
Bon j'y vais .... en trainant la patte....![]()
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parce que je voulais changer à la limite que les charbons mais vu comment le plastique est devenu tout autour....si ça fonctionne , je commande les charbons et j'attends de recevoir ...
Je croise les doigts
ensuite je vais tester l'électrovanne à coté du turbo avec un multimètre ... ou directement avec la batterie pour voir si ça réagi..... Si elle se recharge bien sûr .....![]()
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Salut et désolé de tout ce temps (hôpital) avant ... de recommencer à essayer de trouver mon problème de perte de puissance avec vous .bibiforum a écrit :Bonne nouvelle pour ton alternateur.
As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila
PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.
Salut à tous ! pouaaaaah je ne sais pas ce que j'ai foutu hier en voulant déposer et regarder la pompe de gavage qui .ceyar1974 a écrit :Salut et désolé de tout ce temps (hôpital) avant ... de recommencer à essayer de trouver mon problème de perte de puissance avec vous .bibiforum a écrit :Bonne nouvelle pour ton alternateur.
As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila
PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.
Bon , je reviens vers vous car entre temps j'ai changé mes 2 électrovannes avec pompe à vide (elles ne tenaient pas la dépression)![]()
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celle coté turbo tenait la dépression en bouchant une des 2 sorties mais quand je lâchais , ça retombait et celle du coté EGR c'était pire parce que même en bouchant avec mon doigt ..... elle ne tenait même pas la dépression ...
J'en ai acheté une à un petit prix ..... pareil ! Et c'est grâce au testeur de vide que j'ai pu me faire remboursé donc j'en ai pris une autre dans un autre site "bien connu" et là , surprise , même sans boucher une des 2 sorties avec le doigt , la dépression se faisait bien et l'aiguille restait bien en place , du coup j'en ai repris une 2ème.
Jj'ai aussi acheté le capteur de pression derrière l'admission par précaution.
je viens aussi de changer le débitmètre (en mettant le mien de côté bien sûr) et je sens un plus mais .... c'est pas encore ça mais des fois en première et en seconde je sent un plus mais on sent quand même un trou à 2500 tr/min et ...toujours pas possible de monter à plus de 4500 tr/min ....![]()
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Je sais que erreur 05 ça veut dire capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) OK ... mais ...
Je viens de me rappeler que j'ai AUSSI le capteur à levier 2 dans réservoir qui déconne... est-ce que cela peut engendrer une perte de puissance ??
Car pour en revenir au diag qui avait été fait par valise "AUTEL" y a un moment , ça me disait erreur n°65 DDE (Diésel Electronics 3.0) : régulation de la suralimentation et j'ai repensé à ce DDE et c'est bien distribution diésel que ça dit , donc est-ce que si j'ai un problème dans le réservoir , ( capteur à levier ET peut-être filtre à l'intérieur bouché ) ... est-ce que ça peut me faire un problème du côté de la pompe haute pression (régulateur de pression de suralim') ou celui qu'il y a sur la rampe d'injection en début ou en fin de la rampe ? MERCI D'AVANCE DE VOS RéPONSES !!!
Bon , j'ai démonté ma pompe de gavage... rien de déboité ou quoi que ce soit , j'ai regardé l'autre côté et pareil ... le flotteur et bouge bien et tout ... rien de spécial à part que ... quand j'ai remis le contact j'ai vu que du gasoil coulait par ce coté du véhicule . est-ce que c'est normal ?ceyar1974 a écrit :Salut à tous ! pouaaaaah je ne sais pas ce que j'ai foutu hier en voulant déposer et regarder la pompe de gavage qui .ceyar1974 a écrit :Salut et désolé de tout ce temps (hôpital) avant ... de recommencer à essayer de trouver mon problème de perte de puissance avec vous .bibiforum a écrit :Bonne nouvelle pour ton alternateur.
As tu essayé de débrancher le débitmetre (débranccher la prise qui est dessus) et de rouler comme ça ?
Fais ce test: Si il y a du mieux, ton problème vient du débitmetre qu'il faut changer ET reprogrammer
Si pas mieux alors résumons:
Tu as l'injecteur pilote en défaut...et un defaut de pression de suralimentation.
Sachant que si le défaut injecteur est présent, la voiture se met en mode dégradé (baisse du debit d'injection ET arrêt du recyclage des gaz d'échappement)
Maintenant, est ce que c'est un pb sur l'injecteur pilote qui entraine un défaut de suralimentation ou l'inverse, je ne sais pas...mais je dirais Injecteur en premier car la pression de sur-alimentation dépend de la qualité des explosions.
Si l'injection est limitée, les explosions sont moins fortes, et la pression de sur alimentation chute d'elle même d'ou l'erreur 'defaut pression suralimentation", dans le diag: CDFD
Cependant, un injecteur c'est pas forcement donné, ni simple à changer (tu peux toujours verifier la connectique et la continuité électrique , çà coute rien).
Pour quelques euros tu peux changer le capteur de pression, c'est une trentaine d'euros et c'est facile à changer. Donc si j'etais toi, je commencerai par là...mais si tu le sens bien, tu peux choisir de changer l'injecteur pilote...
Le choix t'appartient, mais ne cherche pas une cause qu'aucun défaut ne laisse entrevoir.
Donc dans l'ordre (par euros à engager)
Test routier avec Débitmetre débrancher, selon resultat, changement ET prog du débitmetre...et c'est OK
Sinon,Changer le capteur de suralimentation
Verifier (par permutation avec celui de l'EGRou acquition d'un neuf) le convertisseur de pression de la wasgate
Enfin, si toujours pas mieux, regarder du coté de l'injecteur pilote.
PS: penser à mettre un coup de valise avant/après chaque opération et supprimer les défauts.
Voila
PS: Pour le branchement en direct de ta wasgate, en faisant ça, tu vas juste vérifier qu'elle n'est pas grippée...(tu vas aspirer ta wasgate en continu, donc tu n'auras aucun pilotage de ton turbo.
Bon , je reviens vers vous car entre temps j'ai changé mes 2 électrovannes avec pompe à vide (elles ne tenaient pas la dépression)![]()
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celle coté turbo tenait la dépression en bouchant une des 2 sorties mais quand je lâchais , ça retombait et celle du coté EGR c'était pire parce que même en bouchant avec mon doigt ..... elle ne tenait même pas la dépression ...
J'en ai acheté une à un petit prix ..... pareil ! Et c'est grâce au testeur de vide que j'ai pu me faire remboursé donc j'en ai pris une autre dans un autre site "bien connu" et là , surprise , même sans boucher une des 2 sorties avec le doigt , la dépression se faisait bien et l'aiguille restait bien en place , du coup j'en ai repris une 2ème.
Jj'ai aussi acheté le capteur de pression derrière l'admission par précaution.
je viens aussi de changer le débitmètre (en mettant le mien de côté bien sûr) et je sens un plus mais .... c'est pas encore ça mais des fois en première et en seconde je sent un plus mais on sent quand même un trou à 2500 tr/min et ...toujours pas possible de monter à plus de 4500 tr/min ....![]()
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Je sais que erreur 05 ça veut dire capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) OK ... mais ...
Je viens de me rappeler que j'ai AUSSI le capteur à levier 2 dans réservoir qui déconne... est-ce que cela peut engendrer une perte de puissance ??
Car pour en revenir au diag qui avait été fait par valise "AUTEL" y a un moment , ça me disait erreur n°65 DDE (Diésel Electronics 3.0) : régulation de la suralimentation et j'ai repensé à ce DDE et c'est bien distribution diésel que ça dit , donc est-ce que si j'ai un problème dans le réservoir , ( capteur à levier ET peut-être filtre à l'intérieur bouché ) ... est-ce que ça peut me faire un problème du côté de la pompe haute pression (régulateur de pression de suralim') ou celui qu'il y a sur la rampe d'injection en début ou en fin de la rampe ? MERCI D'AVANCE DE VOS RéPONSES !!!![]()
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.... extérieurement n'avait rien et le levier bouge bien sans la moindre retenue , je l'ai remonté .......et ce matin , je pars et au bout de quelques minutes
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, d'un coup ,
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en accélérant ..... plus rien !!? elle ne voulait plus du tout monter dans les tours , j'ai failli me garer sur le bas côté et j'ai remarqué qu'elle tenait le ralenti du coup je suis reparti ( douuuuuceeeeeemennnnnnt ) parce que rdv chez le dentiste , je me suis garé , et avant de repartir j'ai ouvert le capot en pensant voir une durite ou autre chose qui avait dû se déboiter et .... rien ....
je me demande si j'ai bien serré les durites à la pompe de gavage![]()
.... peut-être celle du retour gasoil qui s'est déboitée ?
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Est-ce que c'est possible que j'ai ces symptômes ( grosses fumées noires et impossible d'accélérer ...d'un coup... comme ça !? ) avec ce problème ?
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ça aurait dû sentir le gasoil non , si j'avais la durite déboitée ??? Merci de vos réponses .
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j'attends qu'il fasse un peu plus frais pour redéposer la pompe de gavage et de voir (je l'espère graaave !!) une des 2 durites déboitée ....
hier je n'ai touché qu'a ça ....![]()
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aidez moi s'il vous plaît !!!!!!
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Et j'ai remarqué qu'il y avait 2 capteurs de leviers , un à l'arrière gauche coté passager ( pompe de gavage ) et un autre pareil , à l'arrière mais coté conducteur , je pense que le problème de levier venait en fait du deuxième et non du premier
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pouaaaaah !!!! Au moment ou je me disait ça y est , on se rapproche vraiment de .... la guérison de ma titine .... et bien noooooon !!!
bah j'espère que quelqu'un va vite me répondre![]()
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je vais démonter ça en fin d'apèm..