N53 régime moteur instable et voyant moteur
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
bizarre qu'elle tourne mal avec de nouveaux injecteurs. Ce que tu décris correspond exactement au pb généré par la sonde Nox HS. C'est ce que j'ai eu. Toujours les cylindres 1 et 3. Tu es sur que ce sont les bons injecteurs ? Quelles réf ?
Tu as changé uniquement le 1 et 3 ? Attention, même si BMW conseille de changer TOUS les injecteurs, il est possible de les changer par banc. cyl. 1,2 et 3 et cyl. 4,5 et 6. Attention au ref. des injecteurs. La dernière c'est 11.
Ensuite, pour les bobines, à changer tous le 50 000 / 60 000 kilomètres. Voir l'excellent article sur la charge beaucoup plus forte sur le N53 qu'un autre moteur sur bimmerporfs.com.
Pareil les bougies. Il faut mettre UNIQUEMENT QUE les NGK prévus (un seul modele).
Tu as changé uniquement le 1 et 3 ? Attention, même si BMW conseille de changer TOUS les injecteurs, il est possible de les changer par banc. cyl. 1,2 et 3 et cyl. 4,5 et 6. Attention au ref. des injecteurs. La dernière c'est 11.
Ensuite, pour les bobines, à changer tous le 50 000 / 60 000 kilomètres. Voir l'excellent article sur la charge beaucoup plus forte sur le N53 qu'un autre moteur sur bimmerporfs.com.
Pareil les bougies. Il faut mettre UNIQUEMENT QUE les NGK prévus (un seul modele).
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
J'ai changé les 6 injecteurs, index 9. Les bougies sont des ngk 91785. Vu qu'ils sont reconditionnés je pense que sont eux qui ont un soucis. Car c'est pas possible d'avoir tous ces défauts juste en changeant les injecteurs. Comme dit précédemment elle tourne pire qu'avant et il m'est impossible de prendre la route. J'ai fait une vingtaine de km juste après le changement des injecteurs et aucun soucis. C'est le lendemain qu'elle s'est mise à très mal tourner. J'en peux plus de ce moteur, où il faut des bougies spécifiques, des injecteurs à chier. Franchement ça reste une voiture d'américains. Ça va finir en concession, et quand je vois le prix que prennent les mecs, j'en ai déjà mal au c..
J'ai juste changé la bobine numéro 1. Mais toujours le même soucis.
J'ai juste changé la bobine numéro 1. Mais toujours le même soucis.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Si les injecteurs ont été reconditionnés, peut être que leurs caractéristiques ont été modifiées ? Du coup si on code de DME avec la valeur sur l'étiquette, ce code n'est peut être plus valable ?
Qui sait ce que signifie le code qu'il faut rentrer dans ISTA ? (D ou P, d'ailleurs ?)
Sinon un fil qui pourrait être utile :
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewt ... 9&start=45
Qui sait ce que signifie le code qu'il faut rentrer dans ISTA ? (D ou P, d'ailleurs ?)
Sinon un fil qui pourrait être utile :
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewt ... 9&start=45
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Normalement le code inscrit sur l'injecteur est sa "carte d'identité" par rapport à son fonctionnement, ses caractéristiques d'injection. Chaque injecteur a son comportement propre. L'entrée de ce code dans DME lui permet de connaitre son fonctionnement et du coup, DME corrige l'injection nécessaire au moteur en fonction de l'injection de l'injecteur (je suis clair ?). Mais globalement, cela est utile pour la conso. Pas pour le fonctionnement général.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Anthony je pense qu'il ne te reste plus qu'à changer toutes les bobines ...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Je ne le dirais jamais assez pour le N53. Monter les bougies précos BMW, des bobines BOSCH et les injecteurs REF 11 (les derniers) avec une sonde Nox neuve ou un NOXEM.
Les injecteurs en REF 09 ? re conditionnés ? Ouai.....
Tu les as payés combien ?
Les injecteurs en REF 09 ? re conditionnés ? Ouai.....
Tu les as payés combien ?
- anthonybaal
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2020 11:22
- Véhicule : BMW (F10) 523i
- Code VIN : C439024
- Localisation : Angers (49)
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Bonjour, 500€ les injecteurs en échange standard. Pour le coup la boite a tout remboursé suit à mon mécontentement. Je repars à zéro en gros, bon avec une voiture qui tourne comme une savate.
Essai ce dimanche en effaçant les codes erreurs, elle tournait bien, juste de légères vibrations (à l'accélération) entre 1500 et 2500 tours, au delà super souple, et elle marchait normalement. On a du faire dix bornes comme ça, les vibrations étaient plus perceptibles en accélérant dans les virages. Vu que j'avais à peine la moitié du plein, on a pensé à la pompe immergée qui déconnait, en gros pas assez de puissance? C'est possible?
Alors on a vérifié les câbles injecteurs, rien d'anormal visuellement, pas fondus ou dénudés. Le fait d'y toucher (ou pas) on se retrouve avec des défauts aléatoires...injecteurs 6 coupures, idem pour le 3 et le 1. On efface on repart, plus que 6 en défaut et vice versa avec affichage "défaut groupe motopropulseur" au tableau de bord.
Je vais donc en commander des neufs sur le site leebman24 qui vend visiblement de l'index 11. Concernant les bougies NGK quelles sont les références? Je vais changer les bobines pour repartir sur du neuf intégral au niveau de l'injection.
Pour le noxem pas de manip spécifique lors de son installation, pas de programmation?
Merci pour les réponses.
Essai ce dimanche en effaçant les codes erreurs, elle tournait bien, juste de légères vibrations (à l'accélération) entre 1500 et 2500 tours, au delà super souple, et elle marchait normalement. On a du faire dix bornes comme ça, les vibrations étaient plus perceptibles en accélérant dans les virages. Vu que j'avais à peine la moitié du plein, on a pensé à la pompe immergée qui déconnait, en gros pas assez de puissance? C'est possible?
Alors on a vérifié les câbles injecteurs, rien d'anormal visuellement, pas fondus ou dénudés. Le fait d'y toucher (ou pas) on se retrouve avec des défauts aléatoires...injecteurs 6 coupures, idem pour le 3 et le 1. On efface on repart, plus que 6 en défaut et vice versa avec affichage "défaut groupe motopropulseur" au tableau de bord.
Je vais donc en commander des neufs sur le site leebman24 qui vend visiblement de l'index 11. Concernant les bougies NGK quelles sont les références? Je vais changer les bobines pour repartir sur du neuf intégral au niveau de l'injection.
Pour le noxem pas de manip spécifique lors de son installation, pas de programmation?
Merci pour les réponses.
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
si obligé d encoder le noxem :
https://bimmerprofs.com/encoding-new-nox-sensor/
l avantage c est que meme si ton cata est empoisoné au soufre ca fonctionne quand meme.
mais sinon a mon humble avis les problemes que tu decris ne viennent pas de la
https://bimmerprofs.com/encoding-new-nox-sensor/
l avantage c est que meme si ton cata est empoisoné au soufre ca fonctionne quand meme.
mais sinon a mon humble avis les problemes que tu decris ne viennent pas de la
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Bougie NGK ZKBR7A-HTU
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur
Ah si, l'installation du NOXEM demande quelques manip de programmation pour que DME refasse l’apprentissage du système.
Comme indiqué plus haut.
Pour les bougies, de mémoire, REF. ci-dessus OK.
Mais pour tes coupures d'injecteurs, là pour le coup, je ne pense pas que cela vienne d'un pb de sonde Nox....
Comme indiqué plus haut.
Pour les bougies, de mémoire, REF. ci-dessus OK.
Mais pour tes coupures d'injecteurs, là pour le coup, je ne pense pas que cela vienne d'un pb de sonde Nox....