N53 régime moteur instable et voyant moteur

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Bougnax
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

bizarre qu'elle tourne mal avec de nouveaux injecteurs. Ce que tu décris correspond exactement au pb généré par la sonde Nox HS. C'est ce que j'ai eu. Toujours les cylindres 1 et 3. Tu es sur que ce sont les bons injecteurs ? Quelles réf ?
Tu as changé uniquement le 1 et 3 ? Attention, même si BMW conseille de changer TOUS les injecteurs, il est possible de les changer par banc. cyl. 1,2 et 3 et cyl. 4,5 et 6. Attention au ref. des injecteurs. La dernière c'est 11.
Ensuite, pour les bobines, à changer tous le 50 000 / 60 000 kilomètres. Voir l'excellent article sur la charge beaucoup plus forte sur le N53 qu'un autre moteur sur bimmerporfs.com.
Pareil les bougies. Il faut mettre UNIQUEMENT QUE les NGK prévus (un seul modele).
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anthonybaal
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

J'ai changé les 6 injecteurs, index 9. Les bougies sont des ngk 91785. Vu qu'ils sont reconditionnés je pense que sont eux qui ont un soucis. Car c'est pas possible d'avoir tous ces défauts juste en changeant les injecteurs. Comme dit précédemment elle tourne pire qu'avant et il m'est impossible de prendre la route. J'ai fait une vingtaine de km juste après le changement des injecteurs et aucun soucis. C'est le lendemain qu'elle s'est mise à très mal tourner. J'en peux plus de ce moteur, où il faut des bougies spécifiques, des injecteurs à chier. Franchement ça reste une voiture d'américains. Ça va finir en concession, et quand je vois le prix que prennent les mecs, j'en ai déjà mal au c..
J'ai juste changé la bobine numéro 1. Mais toujours le même soucis.
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par pascal78000 »

Si les injecteurs ont été reconditionnés, peut être que leurs caractéristiques ont été modifiées ? Du coup si on code de DME avec la valeur sur l'étiquette, ce code n'est peut être plus valable ?
Qui sait ce que signifie le code qu'il faut rentrer dans ISTA ? (D ou P, d'ailleurs ?)

Sinon un fil qui pourrait être utile :
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewt ... 9&start=45
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Bougnax
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Normalement le code inscrit sur l'injecteur est sa "carte d'identité" par rapport à son fonctionnement, ses caractéristiques d'injection. Chaque injecteur a son comportement propre. L'entrée de ce code dans DME lui permet de connaitre son fonctionnement et du coup, DME corrige l'injection nécessaire au moteur en fonction de l'injection de l'injecteur (je suis clair ?). Mais globalement, cela est utile pour la conso. Pas pour le fonctionnement général.
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par pascal78000 »

Anthony je pense qu'il ne te reste plus qu'à changer toutes les bobines ...
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Bougnax
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Je ne le dirais jamais assez pour le N53. Monter les bougies précos BMW, des bobines BOSCH et les injecteurs REF 11 (les derniers) avec une sonde Nox neuve ou un NOXEM.
Les injecteurs en REF 09 ? re conditionnés ? Ouai.....
Tu les as payés combien ?
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anthonybaal
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par anthonybaal »

Bonjour, 500€ les injecteurs en échange standard. Pour le coup la boite a tout remboursé suit à mon mécontentement. Je repars à zéro en gros, bon avec une voiture qui tourne comme une savate.

Essai ce dimanche en effaçant les codes erreurs, elle tournait bien, juste de légères vibrations (à l'accélération) entre 1500 et 2500 tours, au delà super souple, et elle marchait normalement. On a du faire dix bornes comme ça, les vibrations étaient plus perceptibles en accélérant dans les virages. Vu que j'avais à peine la moitié du plein, on a pensé à la pompe immergée qui déconnait, en gros pas assez de puissance? C'est possible?

Alors on a vérifié les câbles injecteurs, rien d'anormal visuellement, pas fondus ou dénudés. Le fait d'y toucher (ou pas) on se retrouve avec des défauts aléatoires...injecteurs 6 coupures, idem pour le 3 et le 1. On efface on repart, plus que 6 en défaut et vice versa avec affichage "défaut groupe motopropulseur" au tableau de bord.

Je vais donc en commander des neufs sur le site leebman24 qui vend visiblement de l'index 11. Concernant les bougies NGK quelles sont les références? Je vais changer les bobines pour repartir sur du neuf intégral au niveau de l'injection.

Pour le noxem pas de manip spécifique lors de son installation, pas de programmation?


Merci pour les réponses.
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par vitto699 »

si obligé d encoder le noxem :
https://bimmerprofs.com/encoding-new-nox-sensor/

l avantage c est que meme si ton cata est empoisoné au soufre ca fonctionne quand meme.
mais sinon a mon humble avis les problemes que tu decris ne viennent pas de la
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pascal78000
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par pascal78000 »

Bougie NGK ZKBR7A-HTU
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Bougnax
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Re: N53 régime moteur instable et voyant moteur

Message par Bougnax »

Ah si, l'installation du NOXEM demande quelques manip de programmation pour que DME refasse l’apprentissage du système.
Comme indiqué plus haut.
Pour les bougies, de mémoire, REF. ci-dessus OK.

Mais pour tes coupures d'injecteurs, là pour le coup, je ne pense pas que cela vienne d'un pb de sonde Nox....
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