Page 4 sur 4

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 03 mars 2020 12:02
par thocra
*62* OK
je vais rouler au moins 2000 km et voir si un code s’afficherait... ²²9
Comme avant carto éthanol, cela ne doit pas permettre de remonter toute les infos d'origine roulant au super, enfin je pense...
Si rien en mémoire, je passerai aux injecteurs
Actuellement le moins chère de connu : https://www.leebmann24.de/injektor-1er- ... 89048.html

Sauf si qq à encore une adresse, *98/
car à éviter Alibaba et autres site du genre avec des photos trompeuses et mauvaises ref et sans parler de copie! ²2

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 03 mars 2020 12:17
par thocra
Autre info que remonte mon pote du contrôle technique, toutes marques confondues :
roulé à 100% éthanol détruirai les catalyseurs sur le long terme, il a plusieurs retour en ce moment (Renault, Peugeot, Audi...), puisque de plus en plus de gens roule avec... **1
et vu le prix d'un catalyseur (voir deux sur le véhicule) il faut être assis!
Et impossible de revendre sans le CT passé!

Ce ne doit être la cause première l'éthanol,
mais rouler avec du carburant plus sec doit consommer plus d'huile et dans l’huile, il y a du phosphore et c'est lui a plus grande dose qui détruit les métaux précieux dans le catalyseur.

On peut lire souvent que les catalyseur ne font pas plus de 100000 à 200000km selon les marques et premium!
Merci aux vendeurs de l'annoncer a l'achat d'une voiture ²²8

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 24 janv. 2021 18:19
par thocra
cc, juste pour dire que depuis je n'ai toujours rien fait en remplacement d'injecteur et elle roule nickel après 5000 km... (100% essence) ²4
Comme quoi le nettoyage a fait du bien mais j'imagine que cela ne va pas tenir mais jusqu'a quand, si cela revient je changerai les 1,2,3.

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 04 juil. 2021 23:04
par thocra
Salut, après trop de soucis avec mes injecteurs toujours vaillants, mais plus aussi performant, l'éthanol un calvaire surtout à froid...
Virer la reprog et reparti tout en essence et après 3/4 pleins tout est redevenu normal, il me reste à changer les injecteurs 2 et 3 le moment venu.
Ça vaut pas le cout de passer en éthanol au vu de tous ces problèmes à résoudre si on ne fait pas plus de 15000 km par an à mon avis.
Je n'abandonne pas le sujet, mais plus sur cette voiture, peut être la suivante si ne sera pas un hybride... ²²8

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 05 juil. 2021 07:16
par pascal78000
Merci pour le retour d'expérience, perso je n'ai jamais trop été tenté par l'ethanol. Ton expérience finit de me convaincre de ne pas le faire !

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 05 juil. 2021 08:32
par Bougnax
Moi non plus je ne suis pas favorable à passer à l'éthanol sur un moteur qui n'a pas été prévu dès le départ pour rouler avec ce carburant. Sans compter que les voitures vendues par les constructeurs ont des calibrations bien plus abouties pour gérer la carburation à l'éthanol qu'un centre qui ne fait qu'augmenter le débit pour corriger la pauvreté de ce carburant.
Après, les économies faites avec l'éthanol te permettent de te payer un nouveau cata..... ²²4

Re: Pollution essence catalyseur F10 528i/530i N53/injec Dir

Posté : 05 juil. 2021 08:53
par thocra
Salut, une question sur mes changements d'injecteur (version 11)
Avec ista+ j’essaie de déterminer qui merde, tout changer ok, mais un peu chère... (400.68€ l'unité chez BMW)
et comme elle roule bien, mais parfois paf un à-coup,
il doit en avoir un qui déraille... */7
J’ai ceci en différence au compteur depuis 1 an (avec bobines et bougies neuves)
cyl 1 108
cyl 2 286
cyl 3 195
cyl 4 147
cyl 5 148
cyl 6 99

Sur la ligne 1, on voie que c'est pas top, et c'est souvent eux qui tombent en panne les 1er (les démarrages a froid)
sur la ligne 2 on dirait que 4 et 5 ok, mais le 99 m'interpelle. ²2

Je me dis le 6 on change et peut être le 2, ou je me trompe le 6 est nickel et toutes les autres HS!
Bref une réponse svp pour un éclaircissement ²1
et peut être tout changer ²8