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Re: Problème de charge

Posté : 28 janv. 2020 20:59
par Yannick33200
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Diag avec l’ibs débranché, toujours c’est erreur au niveau du bsd , ques que c’est vraiment ce bsd ? Juste une liaison filaire des éléments qui sont erreur

Re: Problème de charge

Posté : 28 janv. 2020 21:30
par tds33
bibiforum a écrit :@TDS33: Si tu attends une autre réponse, alors pose ta question en français :)
Si tu écris : Bonjour
Est ce que on peut avoir l'arborescence des modules avec ista ?
Merci
=> la réponse est OUI on peut l'avoir

Alors qu'en posant la bonne question, genre: "Bonjour, Yannick, est ce que tu pourrais nous fournir l'arborescence des tes modules ?"
Yannick te mettra une photo de l'arborescence ... *br*


oui
A la différence que j'ai dit "Merci" aussi!!!

Re: Problème de charge

Posté : 28 janv. 2020 21:58
par tds33
[quote="Yannick33200"]
Diag avec l’ibs débranché, toujours c’est erreur au niveau du bsd , ques que c’est vraiment ce bsd ? Juste une liaison filaire des éléments qui sont erreur[♡quote]


L'alternateur reçoit la demande d'augmenter la tension de charge via la ligne BSD.
BSD est une interface de données en série

Re: Problème de charge

Posté : 28 janv. 2020 22:33
par Yannick33200
D’accord, que vérifier dans ce cas ? Samedi je vais démonter au niveau du dde sous le capot , je ne vais avoir le temps avant , vu que le boitier dde a était reprogrammé en 2012 il ce peu qu’il u est un truc bizarre... je vais essayer de trouver ou passe le fil du bsd et faire un test de continuité avec le metrix on c’est jamais

Re: Problème de charge

Posté : 29 janv. 2020 12:49
par bibiforum
Le problème ne vient donc pas de ton IBS.
Comme déjà dit, le BSD est un interface en série entre les modules/capteurs.
le DDE est au milieu et il est relié en point à point avec : l'IBS, le régulateur, le capteur d'huile, etc...

Pour moi c'est ton régulateur qui fou le bazard.
Tu peux débrancher le câble bsd entre ton régulateur et le dde .

Re: Problème de charge

Posté : 29 janv. 2020 14:08
par Yannick33200
D’accord je teste sa se soir , c’est sensé faire quoi ?

Re: Problème de charge

Posté : 29 janv. 2020 14:36
par bibiforum
Après avoir fait chaque manip, il faut que tu supprimes les défauts et que tu refasses un Diag.
A partir de là, tu mets une photo du résultat, en prenant soin qu'on voit la colonne qui est à droite et qui dit si le défaut est présent actuellement ou non (normalement, si tu as un RAZ défaut puis un nouveau scan, il ne doit y avoir que des OUI.)

Re: Problème de charge

Posté : 29 janv. 2020 16:09
par Yannick33200
D’accord je fait sa se soir je vais mettre plusieurs photos

Re: Problème de charge

Posté : 29 janv. 2020 20:50
par Yannick33200
1er diag sans la prise bsd mise sur l’alternateur, moteur démarrer :
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2eme diag avec la prise bsd branchée, moteur démarrer, mais sans que l’alternateur charge :
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3eme diag moteur éteint, contact mis et prise bsd brancher:
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Le défaut de communication avec l’alternateur passe sur non une fois qu’il charge ....

Tds33 c’est que tu voulais voir ? :
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Re: Problème de charge

Posté : 29 janv. 2020 21:12
par bibiforum
super !
Donc en résumé
Régulateur débranché/moteur démarré = Erreur BSD entre DME et REGULATEUR, ça c'est logique puisqu'il est débranché !
Régulateur branché / moteur démarré = l'erreur BSD entre DME et Régulateur disparait, mais pleins d'autres erreurs apparaissent sur le BSD avec les autres composants (Capteur huile, allumage, batterie etc...)

Tes tests permettent de voir que c'est le fait d'avoir ton régulateur de connecté sur le BSD qui fou le bordel (la preuve c'est que si tu le déconnectes, il n'y a plus d'erreur BSD, (sauf celle qui dit "pb de connection avec le régulateur (ce qui est logique vu que tu l'as débranché))
Donc, mon diag, c'est que le pb vient bien du régulateur

A noter que Régulateur branché / moteur eteint = aucun défaut BSD/DDE (ceux affiché ne sont pas présent)