Grosse fumée noire 320td compact
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Toute les dépressions sont neuve
La Wastegate est OK, turbo aussi ainsi que la géométrie
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- Ofgod
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
En gros tout est neuf et ça ne fonctionne pas
les injos sont bons ?

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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Ils on l'air oui, aucun code défaut les concernant...
- Ofgod
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Tu entends le turbo siffler à bas régime ?
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Oui je l'entend sifflé à bas régime
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Il faudrait vérifier si il n’y a pas de prise d’air.
- Rom8933
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Dunski a écrit :Salut, (désolé de m'incruster dans le sujet), je voulais poser une question à Rom.
J'ai un 320td compact également, avec des symptômes presque similaires mais pour ma part, je suis quasi certain qu'il s'agit du débitmètre.
Je voulais te demander, ma e46 est équipée d'un débitmètre dont la référence finie par 468 (les nouveaux), je voulais savoir si c'était bien celui d'origine (que je remplacerais donc par la même référence mais en neuf).
Je demande parce que je veux enlever le doute qui est que l'ancien proprio aurait mis un 468 à la place d'une autre référence sans faire de reprog' chez bmw.
Merci.
Le 468 c’est celui d’origine donc pas de soucis si tu remets la même référence. Par contre si tu passes sur un 527, là il faut faire une adaptation à la valise.
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Rom8933 a écrit :Dunski a écrit :Salut, (désolé de m'incruster dans le sujet), je voulais poser une question à Rom.
J'ai un 320td compact également, avec des symptômes presque similaires mais pour ma part, je suis quasi certain qu'il s'agit du débitmètre.
Je voulais te demander, ma e46 est équipée d'un débitmètre dont la référence finie par 468 (les nouveaux), je voulais savoir si c'était bien celui d'origine (que je remplacerais donc par la même référence mais en neuf).
Je demande parce que je veux enlever le doute qui est que l'ancien proprio aurait mis un 468 à la place d'une autre référence sans faire de reprog' chez bmw.
Merci.
Le 468 c’est celui d’origine donc pas de soucis si tu remets la même référence. Par contre si tu passes sur un 527, là il faut faire une adaptation à la valise.
je vais recommandé un origine comme ça j’enlèverai un souci potentiel
- Dunski
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
Ofgod a écrit :Trou + fumée noire sous 1800 tours ça peut aussi être la géométrie variable qui déconne (durite ou électrovanne ou membrane voir turbo hs)
Si tu le débranche tu es en mode dégradé donc moins de puissance mais normalement pas de raté.
Justement, le fait qu'il y ait une amélioration, débitmètre débranché et que le trou soit présent en troisième en grande partie, ça confirmerait un débitmètre en cause d'après ses dires.
Ok merci Rom, par contre tu es sûr pour le 527 ? C'est pas le 314 dont tu parles, qui exige une reprogrammation ?
Je crois que 527 et 468 c'est exactement les mêmes (nouveaux débitmètres, plus "résistants").
Le mec chez BM m'a aussi dit qu'un changement de débitmètre c'était systématique, même les nouveaux qui sont un peu plus fiables, et c'est encore plus courant quand l'entretien est négligé (filtre à air par exemple).

- Dunski
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Re: Grosse fumée noire 320td compact
PS : Moi aussi j'entends le turbo siffler à bas régime (je l'entends jamais autrement).
Je l'entends depuis que j'ai déconnecté la vanne EGR.
Alors qu'avant, j'entendais strictement rien, pourtant il est bel et bien fonctionnel.
J'ai la durite de la vanne EGR (la coudée) qui est craquelée mais visiblement pas percé, et ça suinte un peu d'huile (très légèrement) à travers celle-ci, au niveau du collier, et ça coule sur la vanne EGR.
Durite à changer ?
Je l'entends depuis que j'ai déconnecté la vanne EGR.


J'ai la durite de la vanne EGR (la coudée) qui est craquelée mais visiblement pas percé, et ça suinte un peu d'huile (très légèrement) à travers celle-ci, au niveau du collier, et ça coule sur la vanne EGR.
Durite à changer ?
