Probleme fap

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abarat77
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Re: Probleme fap

Message par abarat77 »

Je confirme *98/ très bonne accueil , ma voiture respire beaucoup mieux et a retrouver ça puissance d'origine **//5
Je change mes pièces défectueuses et je reviens vous voir avec plaisir *15*
touf38
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Re: Probleme fap

Message par touf38 »

*15* *15* cool et si tu serais aller en concession il t'aurait facturé un FAP...
jc92140
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Re: Probleme fap

Message par jc92140 »

Et bien en voila un de plus passé par le garage S&H et un de plus qui a retrouvé les CV de son véhicule...

Je suis arrivé poussivement jeudi matin avec mon X5 qui ne faisait plus que quelques chevaux et suis reparti comme une fusée avec tous les chevaux retrouvés.

Le nettoyage du FAP est une réussite !
Merci Sébastien

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Du coup j'y retourne la semaine prochaine pour réparer les causes de cet énorme colmatage à savoir boitier de commande de préchauffage + thermostat
maxime
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Re: Probleme fap

Message par maxime »

jc92140 a écrit :Et bien en voila un de plus passé par le garage S&H et un de plus qui a retrouvé les CV de son véhicule...

Je suis arrivé poussivement jeudi matin avec mon X5 qui ne faisait plus que quelques chevaux et suis reparti comme une fusée avec tous les chevaux retrouvés.

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tu aurai changé les thermostats avant l'intervention, tu n'aurai pas eu besoin de nettoyer le fap. J'ai eu le même souci, fap colmaté avec message sur l'idrive. Pas de régénérations car la température ne montait pas. Après changement des thermostats, le fap s'est régénéré et plus de problèmes. Généralement c'est le thermostat AGR qui est hs en premier, c'est le moins coûteux et le plus facile a changer (15min)
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Seb530DA
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Re: Probleme fap

Message par Seb530DA »

Excuse-moi gentiment mais tu sais absolument pas de quoi tu parles... Un FAP colmaté avec quasiment 1 bar de contre pression au régime de coupure une régénération ne règle en aucun cas le problème. Avec notre système de nettoyage il a fallut 4 heures.
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abarat77
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Re: Probleme fap

Message par abarat77 »

Je pense qu'un FAP fortement encrassait puisse ce nettoyé simplement en changent un thermostat *64*
Sertes un problème de thermostat engrange un encrassement du FAP vu qu'il empêche la montée en température du moteur ! Mais il y a aussi le simple fait qu'une bougie HS peut être la cause ! Donc un passage au garage pour un nettoyage n'est pas superflu de plus pour y connaître la cause ou les causes ! Pour mon cas 2 thermostats HS , une bougies HS et changement du boîtier de préchauffage !
Avis personnel qui n'engage que moi ! *98/
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Re: Probleme fap

Message par jojos1000rr »

abarat77 a écrit :Bmw 330 e90 xdrive
Bonjour , voila quelque jours que le message fap encrassé s'allume au bout de 10 mn ! Passage dans un garage ( station 95 pour ceux qui connaissent ) régénération forcée impossible fap 60g d'encrassement ci j'ai bien compris .
J'ai essayé un produit nettoyant fap , aucun changement !
Donc on me propose un nettoyage du fap sans démontage pour 260 € ( garage andj )
Ou alors suppression du fap par un Downpipe avec reprogramation pour 650 €
Je sais pas quoi faire ???
Downpip = contrôle technique ???
Sachant que j'ai déjà une ligne complète inox ( garage pro inox )
Dans l'attente de vos conseils , merci d'avance



Bonjour, j'ai une 330D pas XDrve, mais j'ai également eu un problème de FAP.
J'ai galéré un petit moment avant de trouver la véritable solution.
Premier essai, démontage du FAP et passage au nettoyeur haute pression, j'ai la chance de posséder une station de lavage auto, donc 30 minutes à l'eau chaude, dans un sens, dans l'autre, remontage et là oh miracle ça fonctionne.
Problème, ça n'a pas duré longtemps, donc re-démontage, remplacement de la sonde lambda, remplacement des sondes de température, renettoyage et au bout de quelques jours IDEM.
J'ai essayé de rouler vitesse constante, au delà d'un certain régime, la seule chose efficace c'est les radars, pas le décrassage du FAP.
Pour en finir, je me suis fait préter une valise de diagnostique, pour lire les valeurs températures et pression au niveau de l'échappement.
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à effacer le défaut "bougies de préchauffage 1, 2, 3 et 4 HS" et lancé une régénration forcée, puis roulé entre 60 et 80 km/h à une vitesse à peu près constante pendant 20 minutes.
En dehors de cette fourchette la régénération s'arrête, puis redémarre dès que les conditions sont revenues.
Donc une fois la régénération démarré, le pot monte à une température de 640 à 650 degrés, je suis passé de 72 à 12gr à la fin du cycle.
J'ai recommencé l'opération le lendemain, je suis passé de 12 à 0 gr.
Suite à cela j'ai changé les bougies de préchauffage et depuis plus de problème.
Conclusion il et IMPERATIF, qu'il n'y ai pas de défaut pour que la régénration se fasse correctement donc :
- Sonde lambda
- Sonde de pression
- Sondes de température (2)
- Bougies de préchauffage
Doivent être en état de fonctionnement
Pour info mon FAP a 250 000 km.

J'ai oublié, il faut que le liquide de refroidissement soit au minimum à 70°, donc il faut que la sonde de température d'eau fonctionne aussi biensur.
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abarat77
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Re: Probleme fap

Message par abarat77 »

D'accord avec toi jojos !
A part peut être avec la température minimum du liquide de refroidissement .
D'après de ce que j'ai pus comprendre il faud un minimum de 90c* pour que la génération du FAP s'applique .
Avant de changer mes thermostats je montais a 71c* après changement 97c* .
Après je suis pas professionnel
( malheureusement ²3 j'aurais bien aimer j'ai loupé ma vocation *63* )
Je laisse paroles au pro *98/
Dupas sylvain
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Re: Probleme fap

Message par Dupas sylvain »

Perso dans ton cas, je démonte le fap et le nettoie moi meme, tu trouves plein de tuto sur YouTube pour le faire.
Bon courage. *98/
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abarat77
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Re: Probleme fap

Message par abarat77 »

Pour info pour démonter un FAP sur un 330 xd il faut décaler le moteur et démonter les cardans !
Une misère quoi !
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