Bonjour Isidore,
Félicitation pour la Série 1 !! J'aime beaucoup ce pack spor !
Je voulais tout de même amener mon point de vue.
Je suis donc en possession du 330i e46 (comme la tienne donc avec le même bloc).
Aujourd'hui c'est ma deuxième voiture, mais il n'empêche que même en temps que voiture secondaire, je roule pas mal avec. Et 100 balles le plein, ça commence à faire mal au ... pour aller passer un petit week-end Chill. Si j'ai une voiture comme ça,ce n'est pas non plus pour pleurer quand j'appuie sur le champignon car je vois les litres brûlés à vue d’œil.
Ce n'est pas parce que c'est une BMW et une "passion" pour la voiture qu'il faut excuser cela. Même en gagnant sa vie confortablement, la passion pour quelque chose ne doit pas rendre irréfléchi ... Bref question de point de vue. C'est la raison pour laquelle, j'ai fait une reprog à l'E85 propre adapté à mon moteur, et non un vieux boîtier pourri...
Donc, voilà j'ai pris contact avec un mec dans les alpes maritimes, assez réputé pour des reprogrammations. Il se déplace à domicile. Il est réputé sur le trophée Andros à Isola notamment. Donc, j'ai opté pour une reprog Stage 1 à l'E85. Et franchement, il n'y a pas d'adjectif pour décrire tout ça ! Le type est fort quand même,pas de changement de pompe à essence, injecteur d'origine et j'aligne 255 cv (au lieu de 231).
Ce n'est pas le principal, je ne cherchais pas la puissance, disons que c'est Bonus. Mais une voiture qui gagne en dynamisme tout en étant plus onctueuse, j'ai l'impression d'avoir un autre jouet.
En plus, l'installation consiste à tout adapter en fonction de ce qui est présent dans le réservoir. Donc, je roule au SP98, ou à l'ethanol ou les deux mélanger
Et le comble bien évidemment, 63L pour 32€ et une surconsommation de 0.5L / 100km, il n'y a pas photo.
Je ne fais pas attention au puriste qui ne jure que par le SP98. Je trouve que ces gens là ont une fierté respectable évidemment, mais injustifié. Pour l'instant c'est que du Bonheur, et je ne pense pas pisser dans le violon "BMW". (Il ne s'agit pas non plus d'une alpine ou autre des années 70)
Je ne fais pas également ce genre de chose sur un coût de tête. J'ai deux contacts qui roule à l'ethanol sur le M54b25 depuis 15000km, et l'autre sur le M54b30 (comme le mien) depuis 80000 km et rien à déclarer. pas de durite morte à cause du fait qu'il soit plus "détergent", pas de pompe à essence morte ou autres.
Moi, j'aurai opté pour une 130i reprog
a+
