Bon ba ça y est enfin, les amortisseurs et les triangles sont montés sur ma voiture.
Quelle galère... plus de 3 semaines sur chandelles. Pour quelles raisons? J'avais acheté des compresseurs de ressorts à visser, de la vraie merde. C'est pratique pour démonter les ressorts mais impossible à remonter. J'ai du le faire faire en garage avec une presse. Les triangles étaient super grippés.. du coup à partir du moment où ma voiture était sur chandelle, pas évident de se déplacer, voila aussi pourquoi ça a pris autant de temps.
J'ai du acheter une clé à choc (18V) pour des endroits peu pratiques à atteindre avec une clé, il m'a fallu en plus un cric hydraulique et 2 chandelles de plus (c'est faisable juste avec 2). J'ai aussi du acheter un arrache rotule à frapper, j'ai descendu les triangles avec ça.
A noter aussi qu'au garage ils m'ont dit que mes ressorts Eibach (qui étaient déjà sur ma voiture) ne correspondaient pas avec la référence de ma voiture. De fait, j'ai vérifié et ils avaient raison. Donc commande de nouveaux ressorts...
J'ai donc installé des amortisseurs Koni (gamme sport) à l'arrière, ils étaient en promo au même prix que des Sachs
A l'avant, j'ai installé les Sachs Advantage + les bons ressorts Eibach et les triangles complet Febi/Bilstein.
Les 2 amortisseurs d'origine sont complétement HS, une fois comprimés, ils ne remontent même pas. Pour l'arrière, quand je les ai comprimé, ça a fait un PSSHHITT (comme à l'ouverture d'une bouteille de soda) et de l'huile s'est mis à couler. Et ça sur les 2 amortos arrière... c'est dire si ils étaient HS..
J'ai donc voulu tester ma voiture aujourd'hui et là.. plus de batterie
.gif)
La elle charge jusqu'à demain mais le multimètre m'a indiqué les valeurs d'une batterie complétement cuite. Note que j'ai bien l'impression qu'il s'agisse de la batterie d'origine.