Salut,
J'arrive peut-être un peu après la guerre...
Pour ce qui est des erreurs "fantômes", je confirme, j'ai une 323ci (phase 1 donc), et j'ai exactement la même liste (pompe à air, volet échappement, etc...), à priori pas de problème de ce côté là vu que ces éléments n'existent pas sur nos voitures.
Pour ton problème de ralenti, personne n'a mentionné l'actuateur de ralenti ?
C'est lui qui est responsable du ralenti et s'il est encrassé, c'est le yoyo assuré...
Ca se démonte assez bien en prenant son temps, il faut sortir la boite à air, le débitmetre, il est au bout de la tubulure d'admission, juste au dessus du boitier papillon.
Pièce numéro 7 sur le schéma :

Un problème avec la vanne DISA éventuellement ? (pièce numéro 6 sur le même schéma)
J'avais lu beaucoup de chose là dessus mais je ne vois toujours pas de différence personnellement...
Tu peux débrancher le connecteur électrique sur le dessus et tu vois si cela change quelques chose...
(même si j'en doute, je viens de changer la mienne qui était HS et je ne voyais pas de changement...).
Ce sont les choses que je regarderai en premier...
Après on peut chercher plus loin dans les consommables (bougies, bobines, filtre à essence, pompe à essence, ...).
Si cela le fait tout le temps : une éventuelle prise d'air ?
Vérifier l'état de la tubulure d'admission qui a la fâcheuse tendance à craqueler avec le temps, et perturbe le fonctionnement du débitmètre...
@+