Salut,
A5S-390R montée sur X5 E53 3.0D à partir de 2001, sur E46 325 et 330 Xi et i à partir de 2001 aussi, et E46 330CD à partir de 2004... juste les coupés, sauf erreur ou bricolages possible de BMW (véhicules bêta?), il n'est pas concerné.
De toute façon 5L40E c'est l'A5S-360R et 5L50E c'est l'A5S-390R, il y avait erreur.
tant qu'à l'identifier, extérieurement pour la 40E il y a un G, pour la 50E un Z, sur le label vert
Quelques infos ici et là:
https://www.transmissiondigest.com/iden ... ve-bodies/https://www.transmissiondigest.com/gm-5l40-e-5l50-e/Ils parlent de la différence particulière entre les valves derrière le solénoïde dédié au convertisseur de couple, ou l'accumulateur d'embrayage direct à double ou simple ressort, c'est en fait un bloc de commande différent, puis des différences aussi entre certains éléments d'entrainement.
Oui, y'a en fait peu de choses qui divergent, sur ton lien là ce sont pour des pièces communes et c'est vrais que ça porte à confusion, le raccourci est vite fait.
Un doc super détaillé fait par un groupe de support technique (ATSG) sur la base d'une monte Cadillac (gaffe aux différences)
https://drive.google.com/file/d/1gQMhWM ... e3Vo7/viewUne bible de compréhension éditée pas GM eux même:
https://drive.google.com/file/d/1HxSquX ... qcLKg/viewLà j'ai une 5L40 sous le nez, si tu veux quelques tof des fois que ça t’intéresse, je lui ai mis le bloc de commande à l'air, un ressort d’accumulateur du passage 4/5 cassé, passage de vitesse 4/5 erratique en symptôme, ça switch sans raison apparente.
S'il fallait faire une bonne vidange à fond, impossible de faire chez BMW, même les spécialistes s'emmerdent pas des masses, jamais mieux servi que par soi même c'est clair

(quand on a le temps), hors démontage le top c'est un très grand bac au sol, carter retiré et raccord direct entre le logement du tube de crépine/filtre et une gros bidon d'huile boite, faire tourner, ça va cracher de partout et vite, jusqu'à ce que ça coule propre, mais évidement il faut des litres (je trouve ça à moins de 4€ euros le litre en bidon de 20L, et moins de 8€ en 5L).
Les moteurs quand tu vois tous les recoins, c'est pire à nettoyer, en fait les vidanges laissent beaucoup de crasse, sinon démonter mais pas question de mettre des produits soit disant dédiés, que se soit détergents ou solvants, si ça marchait merci les paliers et autre! en réalité c'est de l'attrape couillon (sans vouloir offenser). Tirer sur le bloc un peu avant pour que ça circule bien, une huile friture pour "laver" deux minutes sans tirer, puis la bonne, là on est bon.
Vidange rapprochées pour bien faire, sinon rouler en vieux tracteur....
