Très intéressant !

Tu n'est sans doute pas très loin de la vérité. Il est possible qu'un injecteur reste ouvert, et fasse ainsi baisser la pression dans le common rail au démarrage notamment.
Est-ce qu'avec ta valise, tu peux faire un "test de fonctionnement régulier" comme avec DELPHI par exemple (c'est une valise) ? C'est une procédure pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs. Tu peux avoir le 6 qui merde...
Au fait, c'est quoi ta valise ?
Pour ce qui de toutes les autres erreurs, fait une sauvegarde pour éventuellement les consulter par la suite, et n'hésite pas à les effacer. Ton X5 a sans doute pas mal de kilomètres, et des faux contacts à droite et à gauche, c'est normal. Tu referas un diag après 500 ou 1000 km, afin d'identifier ceux qui sont vraiment persistant, afin de faire du préventif et changer les sondes ou les pièces qui vont bien.
(Puisque tu as un fil volant qui va directement sur les bougies, profite en pour vérifier avec une lampe témoin que tes bougies sont biens alimentées normalement par le relais de préchauffage à la mise en route).
Courage,
Thierry