Page 30 sur 52

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 avr. 2014 06:41
par jordan67
Commande la pièce chez bmw et c'est réglé.

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 avr. 2014 07:11
par Utoi
Euh…c'est un billet de 440€ le bouzin en neuf chez bm *61*

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 avr. 2014 07:17
par jordan67
Hein quoi pardon ?!! Elle est ornée de diamant cette pièce ou quoi? Alors je comprend pourquoi tu optes pour le plan B.

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 avr. 2014 07:25
par Utoi
*41*
Bienvenue dans le monde de la 8, dès qu'une pièce est spécifique c'est vendu à prix d'or…
De face on dirait que c'est comme sur les e36 regardes:

E31:
Image

E36:
Image


Mais non! Il n'y a que la façade qui est identique, derrière la 8 a 1 prise alors qu'il y en a 2 sur e36…


Heureusement le plus gros des frais concerne le moteur et ça c'est commun avec les 7 (e32 pour la mienne) donc les tarifs sont plus ou moins corrects. D'ailleurs parfois il vaut mieux commander les pièces de 7 que de 8 chez les revendeurs internet, eux-mêmes jouent là-dessus alors qu'elles sont identiques!

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 avr. 2014 09:57
par jordan67
Ah bein tu viens de m'en apprendre des choses là.
Bon à savoir ça sur les pièces des 8 et 7.
En tout cas j'espère que tu vas pouvoir remédier à ce problème de bouton Check.

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 25 avr. 2014 15:07
par Utoi
Je vais m'y atteler, je veux qu'elle soit irréprochable pour la vente.

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 26 avr. 2014 09:37
par Utoi
Et c'est parti pour le démontage du MID!
Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:
Image

Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):
Image

Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Image

Ensuite on passe à l'arrière:
Image

Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Image

Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Image
Image

Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol :mrgreen:


Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Image

Image

Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Image

Les tiges (fils) de commande:
Image

Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Image

Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré *51*
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:
Image

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 26 avr. 2014 22:04
par iliessou
Bien joué *15*

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 26 avr. 2014 23:42
par jordan67
Du boulot comme je déteste faire.
Faut être calme et patient avec ces fiches électronique.
Super boulot et une très bonne chose de réglée déjà! */1

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Posté : 27 avr. 2014 07:32
par Utoi
Merci les amis *98/