Page 30 sur 36

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 21 mars 2014 21:05
par ktmrider31
Regarde sa http://m.youtube.com/watch?v=USNrtFRD9jw , moteur en vrais 200000km injecteur de 535 d decata et gro échangeur reprog résulta 300cv et 60 nm de couple prepa faite depui 2 ans 20000km sorti circuit 5fois sur nogaro et 1 Foix sur albi plus 2 rss( run de albi)plus un peu de vendredi soirt lol , et résulta le moteur tourne normalement , alor si on me dit que c est pas fiable je rigole mais vraiment

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 21 mars 2014 21:17
par Utoi
Les boites ZF montées sur les moteurs essence sont très bien. La faute revient à bm qui a volontairement choisit une boite chez GM sous-dimensionnée */c1

Et oui ça peut être increvable mais combien ici font la décata, virent les papillons, etc…??? Bien peu comparé au nombre de mazouteux.

Et le calcul avait été fait avec les voitures que je connaissais à l'époque, vu que je bossais dessus! Après chez bm c'est pas bien mieux non plus, faut être réaliste. Et dans tous les cas, tu auras beau faire (si tu reste dans la légalité, ce qui est loin d'être ton cas) un diesel revient plus cher à faire rouler qu'une essence même si ça coute moins cher à la pompe. C'est sur ce dernier point qu'il gagne mais tellement peu que la majorité des gens qui en achètent les revendent avant d'avoir compensé leurs pertes.

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 21 mars 2014 21:21
par ktmrider31
Pour mois entretien égale mois ! donc donc bon le seul mécano qui y touche c est mois , donc sa ne me coûte pas très cher

Re: Essence ou diesel

Posté : 05 mai 2014 23:07
par X5V844
Bonsoir à tous
La bmw x5 v8 4,4 l essence
J avais un grand Cherokee gasoil avant et je trouve qu au niveau de la consommation je fais 1 litres de plus au 100 par contre au niveau de l agrément de conduite c est le carton plein

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 20 juil. 2014 09:49
par Johan
Diesel */c1

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 20 juil. 2014 10:21
par Utoi
ktmrider31 a écrit :Pour mois entretien égale mois ! donc donc bon le seul mécano qui y touche c est mois , donc sa ne me coûte pas très cher


Je suis comme toi, je suis le seul à toucher à la mécanique de mes autos. Et franchement sur mazout t'y reviens bien plus souvent, il suffit de voir le nombre de pièces à changer pour la révision…le calcul est vite fait! Et encore c'est sans parler des risques liés au turbo, à l'egr, au filtre à particules,…

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 20 juil. 2014 11:35
par ktmrider31
oui mais un essence sur e46 a par un 330 ci Et une m3 le reste sa se traine par rapport a un 330

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 20 juil. 2014 11:39
par Utoi
J'ai passé l'âge de faire des runs. *16* Et on est pas là pour comparer la taille de sa b.te mais juste parler de coût réel d'entretien et d'utilisation!
Le permis je l'ai déjà perdu à-cause de la vitesse et je connais l'emmerde que c'est de ne plus l'avoir.


De plus les DA c'est bien mais au final même un 316i sera devant toi à la longue vu ce que ramasse la mécanique et le châssis. /*8c

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 20 juil. 2014 15:38
par cricriportos
ktmrider31 a écrit : le reste sa se traine par rapport a un 330


Faut comparer ce qui est comparable aussi. Tu compare une 316/318/320i a une 330d toi? C'est pas du tout comparable.

Re: Essence ou diesel ?

Posté : 20 juil. 2014 16:02
par seb91
Hello,

Pour ma part, après avoir longuement réfléchis, et vu que je ne fais pas beaucoup de route, j'ai choisi essence.

Je n'y connais rien en mécanique, mais pour avoir lu pas mal de choses, je ne voulais surtout pas de turbo, car si ça vient à péter, ça douille vite. (Pour la même raison, je privilégiai les moteurs à distribution par chaîne au lieu de courroie).

Pas de vanne EGR non plus, ni de filtre à particule.

Ce qui m'a décidé également, c'est que le litre de gazoil devient aussi cher que le litre de SP98 (ou presque) et que je ne fais vraiment pas beaucoup de kms (moins de 10 000 par an).