[ COMPACT ] 325 Ti -I got the six!
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
y'a des tas de truc en vente de ce genre.
ça va des plaques en tole avec peinture epoxy à 90€ aux machins full carbone à 700€... bon bah 7€ je pense que ça va !
ça va des plaques en tole avec peinture epoxy à 90€ aux machins full carbone à 700€... bon bah 7€ je pense que ça va !
- break13
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
Bonne idée, j'avais déjà vu des trucs similaires sur un forum américain, avec un peu plus de pliage, j'pensais me lancer mais à vrai dire c'est passé à la trappe



Peut être que je ferai ça demain ou début de semaine prochaine


Peut être que je ferai ça demain ou début de semaine prochaine
Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
a quoi sa sert finalement ??
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
A canaliser le flux d.air en leger surpression grace a la vitesse dans le systeme d'admission.
Plus d'air c'est toujours mieux
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- break13
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
nakamiki a écrit :y'a des tas de truc en vente de ce genre.
ça va des plaques en tole avec peinture epoxy à 90€ aux machins full carbone à 700€... bon bah 7€ je pense que ça va !
Finalement après quelques protos en carton et quelques heures à y réfléchir...

Au final, gratos
J'ai pris modèle sur ce que j'ai vu sur le net et aussi un en particulier, celui vendu par AFE Power.
Pas encore monté sur la voiture, pour les angles de pli j'ai fait ça à l'oeil, j'espère que ça va aller car pour plier proprement de l'alu de 2mm à la main quand je serai chez moi ce soir, ça va pas être évident
J'aurais peut être du le peindre en rouge...
En tout cas je me doute bien que sur mon moulin ça va pas apporter grand chose, à part peut être un poil plus de bruit du fait du gavage en air de l'admi
- pacorabat
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
Eh ben, c'est du beau boulot pour faire vos tôles !
C'est un truc qui pourrait m'intéresser !
Je serais curieux de voir le gain exacte en pression dans l'admission. On peut le savoir facilement avec n'importe quel petit logiciel de diag (même un simple ELM327 il me semble), en comparant les valeurs de pression d'admission en roulant avec et sans cette tôle.
Par contre je me pose des questions quand à "l'étanchéité", c'est à dire qu'en cas de forte pluie ou crachin, l'eau doit directement être aspiré dans la boite à air, et les fines goutelettes doivent vite imbiber le filtre, voir passer à travers... Imaginez le scénario catastrophe.
J'ai lu un sujet américain où le mec disait avoir beaucoup rouler sous la pluie avec ce système, et le filtre était toujours sec.

C'est un truc qui pourrait m'intéresser !
Je serais curieux de voir le gain exacte en pression dans l'admission. On peut le savoir facilement avec n'importe quel petit logiciel de diag (même un simple ELM327 il me semble), en comparant les valeurs de pression d'admission en roulant avec et sans cette tôle.
Par contre je me pose des questions quand à "l'étanchéité", c'est à dire qu'en cas de forte pluie ou crachin, l'eau doit directement être aspiré dans la boite à air, et les fines goutelettes doivent vite imbiber le filtre, voir passer à travers... Imaginez le scénario catastrophe.

- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
Tole de 2mm t'as pas rigolé...moi c'etait du 0.8 lol
Elle est sympa ta petite truc! Si ca marche pas mal je verrais peut etre a faire une version 2.0 dans le style de la tienne.
Je compte me payer un bidule de diag obd embarqué, qd j aurais ça no pb pour te donner les infos
Elle est sympa ta petite truc! Si ca marche pas mal je verrais peut etre a faire une version 2.0 dans le style de la tienne.
Je compte me payer un bidule de diag obd embarqué, qd j aurais ça no pb pour te donner les infos
- break13
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
nakamiki a écrit :Tole de 2mm t'as pas rigolé...moi c'etait du 0.8 lol
Elle est sympa ta petite truc! Si ca marche pas mal je verrais peut etre a faire une version 2.0 dans le style de la tienne.
J'avais que ça sous la main je voulais le faire en 1 mais j'ai pas trouvé à mon taf, en tout cas j'ai pas été trop mauvais pour les cotes (même si avec l'épaisseur des fois c'est juste) je suis plutôt content de moi.
C'est installé et visible ici: http://www.forum-bmw.fr/316ti-break13-t41239-190.html#p716478
Pour le retour d'infos je suivrai aussi, ça m'intéresse
pacorabat a écrit :Par contre je me pose des questions quand à "l'étanchéité", c'est à dire qu'en cas de forte pluie ou crachin, l'eau doit directement être aspiré dans la boite à air, et les fines goutelettes doivent vite imbiber le filtre, voir passer à travers... Imaginez le scénario catastrophe.J'ai lu un sujet américain où le mec disait avoir beaucoup rouler sous la pluie avec ce système, et le filtre était toujours sec.
J'avoue que je n'avais pas trop pensé à ça, mais c'est vrai qu'entre la flotte, les graviers et la poussière, ça en redirige un peu dans le filtre. Éventuellement faudrait faire quelques lumières (trous oblongs) en partie haute, avant l'entrée dans le conduit
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
Des news du montage de freins de M3 sur une "pas-M3"
Aors j'ai lu sur plusieurs forum " oué ca se monte en lieu de place...facile" ...bah que celui qui affirme ça aille rendre visite a mon cher préparateur et il se peut que son cul soit transformé en caisse a outils !!!
Pkoi?
Le disque monte pas sur le moyeu de e46 civile => faut les moyeux M3
Les triangles de E46 se montent pas sur les moyeux de M3 car le diametre de la tige de rotule de M3 est bien plus grand et donc ça nage => faut des triangles de M3
Les triangles de M3 se monte pas dans les SB de E46 car le doigt est plus gros => faut le SB de M3
Le SB de M3 se minte pas dans le support de sb de E46 => faut le support de SB M3
Coup de bol ca se monte sur le berceau commun a toutes les e46, et encore plus de bol l'amorto a le meme diametre....alors plug'n'play mon cul
Faut un demi train complet de M3 en gros.
Donc j'ai abandonner l'option montage de freins AR d'ou la mise envente des etriers ( niquel pour une refection)
Bon y'a pas que ça en cours vous vous doutez bien....mais ca vous en saurez rien pour le moment
Aors j'ai lu sur plusieurs forum " oué ca se monte en lieu de place...facile" ...bah que celui qui affirme ça aille rendre visite a mon cher préparateur et il se peut que son cul soit transformé en caisse a outils !!!
Pkoi?
Le disque monte pas sur le moyeu de e46 civile => faut les moyeux M3
Les triangles de E46 se montent pas sur les moyeux de M3 car le diametre de la tige de rotule de M3 est bien plus grand et donc ça nage => faut des triangles de M3
Les triangles de M3 se monte pas dans les SB de E46 car le doigt est plus gros => faut le SB de M3
Le SB de M3 se minte pas dans le support de sb de E46 => faut le support de SB M3
Coup de bol ca se monte sur le berceau commun a toutes les e46, et encore plus de bol l'amorto a le meme diametre....alors plug'n'play mon cul
.gif)
Faut un demi train complet de M3 en gros.
Donc j'ai abandonner l'option montage de freins AR d'ou la mise envente des etriers ( niquel pour une refection)
Bon y'a pas que ça en cours vous vous doutez bien....mais ca vous en saurez rien pour le moment

- RoossiBDM
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Re: [ COMPACT ] 325 Ti -I got the six !- ligne p26
bah merde!
je savais pas pour le triangle, mais je savais pour le moyeu et disque
donc ouai en gros faut faire se montage a condition d'avoir moyeux disque étrier et de devoir remplacer ses triangles.
bon sinon t'as prévu quoi après ça? rajouter des poney?
et le passage au Ring c'est pour quand?
je savais pas pour le triangle, mais je savais pour le moyeu et disque
donc ouai en gros faut faire se montage a condition d'avoir moyeux disque étrier et de devoir remplacer ses triangles.
bon sinon t'as prévu quoi après ça? rajouter des poney?
et le passage au Ring c'est pour quand?