Page 30 sur 145

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 00:00
par abloque
moi je pense que je vais voir pour demonter pendant mes vacances il falloir que je trouve quelqun pour desactiver le fap et faire une reprog de la cartographie sur nantes

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 08:22
par anonyme
performance57 a écrit :, si la caisse passe le CT avec downpipe, ou avec cata fap vidé, personne ne va se prendre la tete avec le cata lors d'une revente.

a fortiori car ce sera plus(ss) fiable et un nid a emmerdes en moins


Sauf que le fait de vider le fap et le cat est considéré d'un point de vue purement légal comme non autorisé,tout comme une reprog (d'ailleurs un véhicule sans fap est un véhicule "programmé",pour stopper les régénérations) *29* ...Même si elle passe facilement au CT, si tu la vends sans signaler la modification à l'acheteur (par exemple en faisant une déclaration de la modification éffectuée signée par les 2 parties lors de l'achat),il peut,en cas de découverte par la suite de l'opération,t'attaquer pour "vice caché" sur le véhicule...

Même si sa peut apporter un + de le supprimer pour X raisons,il faut le déclarer lors de la vente,au minimum oralement (le mieux étant d'avoir une garantie écrite signée).

*11* *11*


désolé, je suis pas certain car le FAP n'est obligatoire qu'a partir des véhicules neufs 2009. pas avant. donc je vois pas en quoi ca craint d'un point de vue légal.

attention : je ne parle pas de reprog, juste de DEFAP ![/quote]

Ne connaissant pas les dates je ne saurais dire à partir de quand il est obligatoire...

Par contre un véhicule vendu et livré en 1ère main avec fap, et défappé par la suite, est bien un véhicule considéré comme "modifié" d'un point de vue légal.Donc attention à ce niveau là...

*21* J'avais compris pour la reprog,mais je parlais pas de reprogrammation purement dit,je parlais de la désactivation électronique du fap via software...(C'est bien une indication différente de celle donnée par bmw à la livraison que le calculateur va prendre en compte) aux niveaux des cycles de régénérations (stoppés par le fait)...Donc sans être une reprogrammation en somme (gain en chvx),il s'agit neanmoins bel et bien d'une modification du programme d'origine... **2

*11* *11*[/quote]

laisse moi en douter encore une fois.. Car c est comme si tu montes des vitres électriques sur une voiture qui n en avait pas: tu modifies la livraison d origine! Mais pas les caractéristiques du moteur. Pour le DE FAP , dans la mesure ou il n était pas obligatoire, je le remet au même niveau. Et ca ne modifie en rien la cargo moteur ni la puissance effective (turbo - gavage GO - & co).

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 13:43
par performance57
Je comprends ton point de vue,mais le fait d'enlever le fap modifie néanmoins un peu le comportement du moteur (je prends l'exemple du frein moteur en légère baisse),et même si tu gagne 1 seul et unique cheval (car avec et sans fap,tu ne peux pas avoir la même courbe de puissance qu'en "oem",même si très peu de différence),si jamais tu est impliqué dans un gros carambolage par ex,et que l'expert tombe dessus,il risque fortement de s'y intéresser,un peu stupide je te l'accorde,mais malheureusement c'est fait ainsi *29* ...

Après je suis à 100% d'accord avec toi,mais avec les assurances et leurs normes drastiques (monte pneumatique,etc) à respecter,il faut savoir que l'on est pas à l'abri,donc il vaut mieux le savoir...

Prend l'exemple d'un banal filtre à air sport type k&n par ex,c'est bien préciser dessus (parfois en très petit certes) que l'utilisation sur route ouverte de celui-ci est interdite...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 13:45
par performance57
abloque a écrit :moi je pense que je vais voir pour demonter pendant mes vacances il falloir que je trouve quelqun pour desactiver le fap et faire une reprog de la cartographie sur nantes


*21* Surtout prend ton temps et ne précipite pas les choses,si tu le fait toi même,tu trouvera bon nombres de mes conseils sur le fofo concernant le sujet *11* ..
Concernant un préparateur sur nantes perso je connais pas trop donc je ne pourrais pas t'aider,faut se renseigner *98/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 19:53
par abloque
j'ai trouve eux qui le font
http://www.powertechsystem.fr/tarifs.php

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 20:19
par abloque
et eux aussi tu connais peut etre la societe qui travaille avec eux elle est de ton coin
http://www.vpee.fr/news_vpee.php

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 20:20
par performance57
abloque a écrit :j'ai trouve eux qui le font
http://www.powertechsystem.fr/tarifs.php


**2 **2 Le tarif est "correct" pour la désactivation,par contre le tarif des reprog *29* *29* *29* ...1190€ pour une voiture de + de 300chvx...Rien que sa *008 *008 (imaginons la 335i *14* )

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 20:31
par abloque
oui je trouve aussi que cet une peu cher vpee pour une reprog il me prenne 500 euros

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 20:35
par performance57
abloque a écrit :oui je trouve aussi que cet une peu cher vpee pour une reprog il me prenne 500 euros


C'est dejà mieux **2 Par contre je connais pas du tout ce qu'ils valent niveau reprog,donc fait bien attention à être à coté et à tout regarder,car une cartographie de m... injecté sa peut faire des dégâts *29*
De mon coté 349€ mais pas de passage au banc

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 10 déc. 2011 20:37
par abloque
dommage que tes loin sinon je serais venu te voir pour que tu me la fasse