850i de 1992 [index en page 1]
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
De rien les amis. Là ce n'est qu'un échantillon, il y avait pas loin de 300 voitures!
- Vincevy
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Très beau partage, merci Utoi !
- Twistered
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Jolies photos Xavier !!! Merci du partage !!
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!




J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:

Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:


Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:






J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:

Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse

Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:


Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:


- jordan67
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Toujours aussi beau et propre ce V12.
C'est des petits détails de vieillesse mais tu seras y remédier.
Pour la lumière, c'est sans doute les loupiotes qui sont fatiguées non ?
C'est des petits détails de vieillesse mais tu seras y remédier.
Pour la lumière, c'est sans doute les loupiotes qui sont fatiguées non ?
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Oui des petits détails mais je suis sensible à ces petites choses car j'aime bien que tout aille parfaitement.
Pour les lumières, je pense les remplacer par des leds. Déjà par sécurité car ça chauffe pas, et aussi parce-que c'est bien plus efficace et durable.
Le souci en fait c'est que le système d'origine fonctionne avec une lumière acheminée par des conduits en plastique, dans l'idée de la fibre optique mais sans le rendu en fait...
Pour les lumières, je pense les remplacer par des leds. Déjà par sécurité car ça chauffe pas, et aussi parce-que c'est bien plus efficace et durable.
Le souci en fait c'est que le système d'origine fonctionne avec une lumière acheminée par des conduits en plastique, dans l'idée de la fibre optique mais sans le rendu en fait...
- jordan67
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Ah oui par fibre optique. Bmw est vraiment à la pointe de la technologie même à cette époque là.
En led ça va être magnifique et plus durable dans le temps en effet.
Sais-tu quel type d'éclairage il y a sur les e39 ?
En led ça va être magnifique et plus durable dans le temps en effet.
Sais-tu quel type d'éclairage il y a sur les e39 ?
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
C'est pas de la fibre optique mais des tubes de plastique, à l'ancienne :D
Sur l'e39 il me semble que ce sont des diodes.
Sur l'e39 il me semble que ce sont des diodes.
- jordan67
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Ah oui ok.
Les diodes tiennent bien je trouve toutes marchent merveilleusement bien.
Le bouton Check il a quoi exactement ?
Les diodes tiennent bien je trouve toutes marchent merveilleusement bien.
Le bouton Check il a quoi exactement ?
- Utoi
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Re: 850i de 1992 [index en page 1]
Il fonctionne plus à-cause de la petite patte en plastique cassée.