Page 29 sur 32

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 juil. 2013 03:53
par Lex RyVal
J'ai enfin trouvé mon coup de coeur, je veux les même jante. Elles sont en quel dimension, et chaussé de quel taille de pneu stp ???

Image

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 30 juil. 2013 03:57
par Lex RyVal
Mais t'as fais sa comment ? C'est de la magie :-o

et APRES
Image

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 sept. 2013 14:15
par RAPAS90
Salut à tous et désolé pour ma réponse tardive

Pour répondre à velours, jordan67, Lex RyVal, et à ceux que cela intéresse
J’ai acheté plusieurs boîtes de coton-tige et 10L d’eau de Cologne *41*


Plus sérieusement j’ai passé beaucoup de temps pour en arriver là sachant que pour moi l’idéal aurait été de sortir le moteur pour tout nettoyer... Par contre mon palan n’est pas assez balaise pour sortir le moulin avec sa petite BV et la charpente ne va pas trop aimer. Tiens je me demande combien pèse le moteur + BV :?:

A titre d'info :
Dans le cadre d’un nettoyage compartiment moteur il est indispensable de prévoir un nettoyeur à haute pression, de l'air comprimé. Des produits (white spirit, aérosol nettoyant moteur, dégraissant métaux substitut du Trichloréthylène), pinceaux, chiffons en coton et microfibre, un pulvérisateur …et énormément d’huile de coude car c’est fastidieux comme boulot **1

Il convient de commencer par débrancher la batterie
Ensuite protéger avec chiffons, scotch, sac plastiques toutes les pièces sensibles telles que alternateur, boitier électronique, boîte à air...

On commence alors par appliquer un nettoyant moteur sur tout le moteur.
Ici j’ai utilisé du nettoyant Moteur Abel 400mlen aérosol (plusieurs bombes) Image
Laisser agir, insister si nécessaire avec un pinceau ou une brosse.

Rincer avec un nettoyeur haute pression. Souffler à l'air comprimé pour supprimer l'eau recommencé si nécessaire les mêmes opérations (pulvérisation, pinceau/brosse, karcher).
A noter que dans les zones plus difficiles à décrasser sur pièces métalliques j’ai utilisé ma bonne vieille méthode du pulvérisateur avec un mélange 2/3 essence / 1/3 gasoil + pinceau, brosse à dents ….

En entretien dès que j‘ouvre le capot un coup de chiffon… *008

*******************************************************************************
En parallèle j’ai décidé de me lancer dans le Detailing en l’occurrence > laver, décontaminer, corriger, lustrer, cirer la carrosserie, nettoyage des jantes …etc) :cool:

J’ai passé commande chez http://store.carcareeurope.com/ car chez shinearama.il y avait beaucoup de rupture de stock
Franchement super satisfait de mon achat chez Car Care Europe (prix / qualité / expédition) *15*
Image

Un KIT EZ-POLISHER / Menzerna 250
http://store.carcareeurope.com/kit-ez-p ... a-250.html
Composition :
- 1 polisseuse Orbital 880W EZ (Ref. EZP-880) y compris les plaques de fixation Velcro de diamètre 125mm et 75mm, 2 poignées, 6 mètres de câble, clé de serrage/desserrage, 2 charbons de remplacement, doc d’utilisation et un très jolie sac.

- 1 pad orange couper une Hex-Logic 5.5 "(Réf. HL55PADS2) qui rend le processus de découpe en combinaison avec la coupe ongles.

- 1 pad Blanc de polissage Hex-Logic 5.5 "(Réf. HL55PADS4) - Pour la deuxième étape, à savoir polissage en combinaison avec du vernis moyenne.

- 1 pad finition noir Hex-Logic 5.5 "(Réf. HL55PADS6) -. Finition Finition en combinaison avec le vernis de finition Laissant clair et exempt de défauts de surface.


1 flacon Menzerna 250ml Gloss rapide (FG400) (Ref. 22759.261.001). Pour l'étape de coupe. Recommandé pour une utilisation avec une éponge orange, à un taux de 4-5 sur le EZ-polisseuse.
FG 400 Menzerna Fast Gloss S000 est un compound très abrasif destiné à retirer les rayures et imperfections les plus profondes.

1 flacon Menzerna Puissance Fini 250ml (PO203S ou PF2500) (Ref. 22892.281.001) Pour l'étape après la coupe d'étape de polissage. Il est recommandé pour une utilisation avec une éponge blanc à un taux de 3-4 sur le EZ-polisseuse.
PF 2500 Menzerna Power Finish (PO85RD 3.02) est un polish intensif initialement développé pour éliminer les défauts de peinture les plus abimées. Il est très efficace sur les vernis allemands, particulièrement dures et donc très difficiles à travailler.

1 flacon Menzerna final Fini 250ml (PO85RD)
(Ref. 22992.281.001) Pour l'étape finale de finition, après l'étape de polissage. Recommandé d'utiliser une mousse grise à un taux de 3-4 sur le EZ-polisseuse, laissant un fini brillant et cristal.
FF 3000 Menzerna Final Polish PO 85RD (SF4500) est un polish de finition conçu pour laisser une brillance profonde sur votre carrosserie.
Image


2 rouleaux de scotch 3M pour polissage
1 micro fibrer Ultra-Smooth Towel (T3)
2 Disque mousse diamètre 150mm ponçage machine ou à la main en 2000 et 3000

2 brosses à jantes Daytona Speed master et mini modèle
(idem que brosse marque EZ detail)
Image

et 1 pad Hex-Logic orange de 4" pour le petit de 75mm de la polisseuse

Voilà j’avais déjà des produits shampoing, clay de décontamination, et j’en oublie…

Ah un super produit j’ai remplacé mes peaux de chamois par une microfibre « serviette de séchage » Meguiar's Water Magnet Drying Towel (énorme pouvoir absorbant et donne des résultats rapides et sans traces. Lavable en machine) c’est génial.
http://www.shinearama.co.uk/meguiars-wa ... towel.html

Si vous avez des questions ou remarques à votre dispo...
@+ *59/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 sept. 2013 14:23
par stecom90
Elle va etre encore plus que lorsqu'elle est sorti de l'usine *15*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 sept. 2013 16:18
par velours
Très belle Commande dit moi Rapas90 :bravo:
Quand tu dis " énormément d'huile de coude " il va de soit car vu l'état avant et aprés *15*
Il te suffira de temps à autre d'un coup de nettoyant moteur et hop ... le tour est jouer *008
Et merci pour le lien du site *62*
*21*
*11*

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 sept. 2013 16:51
par jordan67
Exact, Car Care Europe est un bon site pour commander.
Très bon choix en produit et en polisseuse.
Quand la motivation viendra, je ferais ce gros nettoyage moteur.
Merci pour toutes ces infos et conseils.

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 01 sept. 2013 20:15
par nakamiki
c'est vrai que Shinearama est parfois victime de son succès. moi j'ai mon stock ça me permet de rester fidèle.

Sinon le matos que tu as pris c'est tres bien, bon produits et tout. il ne te manque que des spot pad en complément de celui que tu as (c'est bien de pouvoir travailler tres localement parfois sur toute la gamme).
et les produits menzerna sont aussi réputés.

seul petit bémol (mais tu en as peut etre d'autres ) =les micro fibres. il en faut un bon paquet pour toujours travailler avec des propres ! au moindre doute, aux changement de produits, en cas de chute par terre tu dois pouvoir en reprendre une niquel !
plus tu avance dans la prépa, plus epaisses et de meilleures qualité elle doivent etre !

pour ma part c'est la technique qui donne le plus de resultats *59/ mais vu ce que tu as déjà fait par le passé et ta minutie je me fais pas de souci pour le resultat final *br* et j'ai hate de voir cette beauté totalement rajeunie

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 02 sept. 2013 11:36
par pacorabat
RAPAS90 a écrit :Tiens je me demande combien pèse le moteur + BV :?:

En regardant dans RealOEM, pour une 540i e39 BVA5, le poids de la BVA5 est donnée pour 98kg, et le poids du bloc M62B44 (sans accessoires) est donné pour 140kg... Donc au final tu dois pas être loin des 300kg !

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 sept. 2013 08:55
par RAPAS90
Merci velours et jordan67 **2

Désolé pour ma réponse tardive mais encore une fois j’ai pas reçu de mail comme quoi il y a eu de nouvelles réponses à mon topic 46*

********************************************************************************************************
nakamiki a écrit :c'est vrai que Shinearama est parfois victime de son succès. moi j'ai mon stock ça me permet de rester fidèle.
Sinon le matos que tu as pris c'est tres bien, bon produits et tout. il ne te manque que des spot pad en complément de celui que tu as (c'est bien de pouvoir travailler tres localement parfois sur toute la gamme).
et les produits menzerna sont aussi réputés.
seul petit bémol (mais tu en as peut etre d'autres ) =les micro fibres. il en faut un bon paquet pour toujours travailler avec des propres ! au moindre doute, aux changement de produits, en cas de chute par terre tu dois pouvoir en reprendre une niquel !
plus tu avance dans la prépa, plus epaisses et de meilleures qualité elle doivent etre !
pour ma part c'est la technique qui donne le plus de resultats *59/ mais vu ce que tu as déjà fait par le passé et ta minutie je me fais pas de souci pour le resultat final *br* et j'ai hate de voir cette beauté totalement rajeunie


Merci nakamiki pour ton message et tu as tout à fait raison au sujet de Shinearama qui a beaucoup de succès… Je vais suivre ton conseil en achetant le restant de la gamme des petits pads. *15*
En phase aussi avec toi avec les micro fibres
********************************************************************************************************
pacorabat a écrit :
RAPAS90 a écrit :Tiens je me demande combien pèse le moteur + BV :?:

En regardant dans RealOEM, pour une 540i e39 BVA5, le poids de la BVA5 est donnée pour 98kg, et le poids du bloc M62B44 (sans accessoires) est donné pour 140kg... Donc au final tu dois pas être loin des 300kg !


Ah voilà une info intéressante d’ailleurs je n’avais pas pensé à regarder les données dans RealOEM. Merci beaucoup pacorabat bonne idée.
Tout cela pour confirmer la non utilisation de mon palan à chaîne qui est donné pour 300kgs. Je ne veux pas tenter le diable ! Pour ce faire il vaut mieux réaliser l’opération avec du matériel plus gros en terme de tenue à la charge. Ceci étant il n’y a pas d’urgence pour sortir le moteur plus BV… Par contre je pense sans doute faire un nettoyage du dessous de caisse en utilisant un pont dès que j’en aurai l’occasion.
********************************************************************************************************
Tenez hier j'ai trouvé cette vidéo pour le plaisir des yeux... Encore un magnifique travail des selliers de chez ALPINA *21*
http://www.youtube.com/watch?v=UzBimqyuC5s

@ bientôt. *59/

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88

Posté : 15 sept. 2013 10:34
par anonyme
j'adore ta caisse! les alpina sont très rares! tu as fait un très bon choix! et t'en prends soin c'est super! :bravo: j'admire les passionnés comme toi ! je suis pareil!! *11*