luocorse a écrit :Salut performance 57,
Ca y est j'ais fait la défap
C'est extraordinaire, j'ai le sentiment d'avoir une autre voiture
Le garage me dit que j'ai gagné 30 chevaux ??
Maintentenant je ne m'emballe pas, il faut confirmer sur la durée mais c'est vraiment super
c'est vraiment une M ce FAP
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par la phase 2 ??
Mais par contre si vous avez des problèmes de FAP n'hésitez pas, c'est
la premièr efois que ca me fait plaisir de lacher 493 euros TTC
A+ ludocorse
Salut l'ami,
Content que la défap porte ces fruits

,c'est tant mieux si toute l'opération c'est bien passée et que tu retrouve ton 6 cyl et son "vrai" potentiel
Je partage ton sentiment d'avoir une autre voiture,si il est bien encrassé avant de le vider,tu as l'impression d'être passé à la motorisation supérieure...
Du coté des chvx gagnés

(30)

...Je dirais plutôt que tu à "retrouvé" les 20chvx "perdus" durant tes soucis et réellement gagné 10chvx
Si tu veux savoir en quoi consiste le stage 2 (je pence que c'est de sa que tu me parle),c'est,en + de la défap,de faire reprogrammer le véhicule (environ 15 à 20% de gain)...Donc en gros,avec un filtre à air bien propre (ou neuf c'est l'idéal) + un petit passage de nettoyant injecteur (en préventif) + une reprogrammation + la défap = un petit avion

...(tu pourrais facilement en sortir 260chvx

)...
C'est un peu la même sensation que tu as ressenti lors de ta défap en encore plus brutal

(pour te faire une idée).Bon après je ne parle pas de l'usure prématurée de certains organes ni de fiabilité à long terme ou autre,je te donne juste la réponse et le ressenti de l'affaire...
Pour comparaison,la mienne donc en origine 231chvx (en défap + reprog,bon j'avoue que la cartographie est assez poussée) à des chronos de 335d....Bien entendu la réaction et la conduite, n'est pas la même car pas de bi-turbo,ni de boite auto (d'office sur 335d),mais sa pousse vraiment très fort pour du diesel...
Concernant ta question sur la durée,aucun problème,tu ne perdra rien car ton échappement est libre,donc en faisant un bon entretien en temps et en heure elle gardera toujours le même comportement.

.
Par contre je pense que tu as du remarqué,mais tu devrait avoir moins de frein moteur (légère diminution),et tes sorties d'échappement vont noircir désormais mais sa c'est normal ne t'inquiète pas...
Et encore une chose,ton véhicule va mettre plus de temps à chauffer donc ne mets pas le pieds dedans à froid,laisse lui un bon 10km voir d'avantage pour commencer à appuyer

...
En tout cas merci de ton retour,si tu as d'autres questions sur la chose n'hésite pas,content que mon post commencer à avoir des bons retours et à aider les membres du fofo avec le fap

Bonne route à bientôt
