Page 29 sur 31

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 07:12
par Epicure
Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 08:29
par Estoril67
performance57 a écrit :*98/ ta 335 voisin alsacien *11* ...
Question bête niveau conso sa donne quoi au quotidien?
Après j'imagine que de temps à autres tu exploite l'engin mais dans une conduite de tout les jours avec quelques petites parties d'amusement,tu arrive à des chiffres sous les 13L?
C'est juste histoire de comparer avec l'atmo du M3 E46...Car si je devais changer pour passer + haut se serait 335i également je pense **2

PS: Tes photos sont simplement sublimes *62* *62*


Merci l'ami Lorrain,
En fait la 335 est une voiture de pure plaisir pour moi, exploitable au quotidien avec des conso en mixte pouvant facilement descendre sous les 10l et même au alentour des 8.2 en stabilisé sur autobahn, donc pour mon moulin reprog en 3.0l de cylindrée, je trouve que BMW a fait fort et c’est honorable et appréciable car en équivalent chez la concurrence tu ne trouvera pas égal en terme de conso.
Maintenant il est certain que si tu enfonce la pédale de droite et tu sollicite les canassons, la conso décolle et tu peux tourner entre 13 et 14l sans soucie.
Si je devais le comparé à une atmo M, celle ci pèche un peu au niveau couple à bas régime mais peut monter haut dans les tours, le N54 cherche son couple déjà dès 1200 tr/mn et arrive à monter à 7000 tr en changement de rapport (boite séquentiel inside), en tout les cas si tu as besoin d'info sur cette voiture tu sais ou me trouver! *98/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 08:30
par Estoril67
Epicure a écrit :Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.


*21* le châssis et le comportement d'une M est axé pilotage donc conduite sportive, alors que la 335 est une bonne GT mais qui sait aussi montrer du caractère!

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 09:43
par graslandman
Magnifique ton shooting,les photos sont superbes *98/

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 10:53
par Estoril67
graslandman a écrit :Magnifique ton shooting,les photos sont superbes *98/

**2

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 12:37
par razor2
Très belle voiture, bravo *15*

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 20:58
par performance57
Epicure a écrit :Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.


*21* c'est pour comparer 2 technologies de motorisation de puissances quasi équivalentes à plusieurs niveaux...
De mon coté je penche pour le 335i pour la disponibilité de A à Z qui n'oblige pas à monter au quotidien au delà de 4000tours pour vraiment avoir du costaud...
Petit bémol niveau fiabilité de certains organes de la 335i apparemment (php,injecteurs)
Par contre la sonorité de la M est incomparable,et un atmo de 343chvx c'est quand même *62* .Et puis M/// c'est exclusif.

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 15 oct. 2011 22:19
par Estoril67
performance57 a écrit :
Epicure a écrit :Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.


*21* c'est pour comparer 2 technologies de motorisation de puissances quasi équivalentes à plusieurs niveaux...
De mon coté je penche pour le 335i pour la disponibilité de A à Z qui n'oblige pas à monter au quotidien au delà de 4000tours pour vraiment avoir du costaud...
Petit bémol niveau fiabilité de certains organes de la 335i apparemment (php,injecteurs)
Par contre la sonorité de la M est incomparable,et un atmo de 343chvx c'est quand même *62* .Et puis M/// c'est exclusif.


L'un est atmo l'autre suralimenté, donc pas la même philosophie, je dirais qu'au quotidien, la 335i se montre plus sobre et plus polyvalente donc au final plus économique qu'une M plus exclusif et donc forcément plus chère à l'utilisation et à l'entretien, après c'est un choix à faire en fonction de l'envie et de l'utilisation de chacun! *008
D'ailleurs à la base j'avais hésiter entre ces deux modèles mais la 335i était plus moderne de par ses lignes et ses équipements et plus facilement utilisable au quotidien pour moi.

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 18 févr. 2012 15:38
par squade
Salut très belle voiture ;)

Moi j ai une 320d 07/2007 mais bon je la trouve quand même bien comparé à la tienne;) je voudrai me lancer ds le montage de l idirve2 j ai vu que tu a s réussi avec bcp de Taf mais cale ne me fait pas peur!! Par contre je n ai pas trouvée ou tu as acheter le pack complet de l idrive2 et combien i'm coûte?
Si jamais je le fait combien de temps as tu eu de montage et démontage de l ancien après réception du matériel?

Merci d avance

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25

Posté : 31 mars 2012 09:47
par FAB91
Bonjour a tous
Tout d abord un grand bravo Estoril 67 pour ce montage et ce post tous ce que j 'aime des modifs avec de l 'origine le top.

j'ai moi meme fait un passage de palette au volant sur la 330 xda touring de 2006 de mon epouse avec quelque soucis et apres avoir vu que quelqu'un sur ce forum avait réaliser la modif. (satisfaction personnel!!!!!!)

enfin sa fonctionne et c 'est pas mal apres c'est une question de gout les palettes..

Je pense m'attaquer au passage a l 'idrive 2 mais la parti qui m 'interroge comme beaucoup je pense c 'est la reprog.

Pourrais tu en MP m'expliquer les lignes directrice de ce qui faut retoucher si possible .

Merci et a tres vite sur le forum

Fab