Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.
De même pour le châssis.
- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
performance57 a écrit :*98/ ta 335 voisin alsacien...
Question bête niveau conso sa donne quoi au quotidien?
Après j'imagine que de temps à autres tu exploite l'engin mais dans une conduite de tout les jours avec quelques petites parties d'amusement,tu arrive à des chiffres sous les 13L?
C'est juste histoire de comparer avec l'atmo du M3 E46...Car si je devais changer pour passer + haut se serait 335i également je pense![]()
PS: Tes photos sont simplement sublimes![]()
Merci l'ami Lorrain,
En fait la 335 est une voiture de pure plaisir pour moi, exploitable au quotidien avec des conso en mixte pouvant facilement descendre sous les 10l et même au alentour des 8.2 en stabilisé sur autobahn, donc pour mon moulin reprog en 3.0l de cylindrée, je trouve que BMW a fait fort et c’est honorable et appréciable car en équivalent chez la concurrence tu ne trouvera pas égal en terme de conso.
Maintenant il est certain que si tu enfonce la pédale de droite et tu sollicite les canassons, la conso décolle et tu peux tourner entre 13 et 14l sans soucie.
Si je devais le comparé à une atmo M, celle ci pèche un peu au niveau couple à bas régime mais peut monter haut dans les tours, le N54 cherche son couple déjà dès 1200 tr/mn et arrive à monter à 7000 tr en changement de rapport (boite séquentiel inside), en tout les cas si tu as besoin d'info sur cette voiture tu sais ou me trouver!

Modifié en dernier par Estoril67 le 15 oct. 2011 08:33, modifié 1 fois.
- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Epicure a écrit :Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.

- graslandman
- Membre Premium
- Messages : 2450
- Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
- Localisation : Rennes
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Magnifique ton shooting,les photos sont superbes 

- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
graslandman a écrit :Magnifique ton shooting,les photos sont superbes

-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 mars 2008 17:11
- Véhicule : 330d Touring E91
- Code VIN :
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Très belle voiture, bravo 

Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Epicure a écrit :Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.

De mon coté je penche pour le 335i pour la disponibilité de A à Z qui n'oblige pas à monter au quotidien au delà de 4000tours pour vraiment avoir du costaud...
Petit bémol niveau fiabilité de certains organes de la 335i apparemment (php,injecteurs)
Par contre la sonorité de la M est incomparable,et un atmo de 343chvx c'est quand même

- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
performance57 a écrit :Epicure a écrit :Attention que le comportement du moteur de la 335i est très différents de celui du 3.2 de la M3 E46.
De même pour le châssis.
c'est pour comparer 2 technologies de motorisation de puissances quasi équivalentes à plusieurs niveaux...
De mon coté je penche pour le 335i pour la disponibilité de A à Z qui n'oblige pas à monter au quotidien au delà de 4000tours pour vraiment avoir du costaud...
Petit bémol niveau fiabilité de certains organes de la 335i apparemment (php,injecteurs)
Par contre la sonorité de la M est incomparable,et un atmo de 343chvx c'est quand même.Et puis M/// c'est exclusif.
L'un est atmo l'autre suralimenté, donc pas la même philosophie, je dirais qu'au quotidien, la 335i se montre plus sobre et plus polyvalente donc au final plus économique qu'une M plus exclusif et donc forcément plus chère à l'utilisation et à l'entretien, après c'est un choix à faire en fonction de l'envie et de l'utilisation de chacun!

D'ailleurs à la base j'avais hésiter entre ces deux modèles mais la 335i était plus moderne de par ses lignes et ses équipements et plus facilement utilisable au quotidien pour moi.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 01 févr. 2012 14:30
- Véhicule : 320d confort
- Code VIN :
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Salut très belle voiture 
Moi j ai une 320d 07/2007 mais bon je la trouve quand même bien comparé à la tienne;) je voudrai me lancer ds le montage de l idirve2 j ai vu que tu a s réussi avec bcp de Taf mais cale ne me fait pas peur!! Par contre je n ai pas trouvée ou tu as acheter le pack complet de l idrive2 et combien i'm coûte?
Si jamais je le fait combien de temps as tu eu de montage et démontage de l ancien après réception du matériel?
Merci d avance

Moi j ai une 320d 07/2007 mais bon je la trouve quand même bien comparé à la tienne;) je voudrai me lancer ds le montage de l idirve2 j ai vu que tu a s réussi avec bcp de Taf mais cale ne me fait pas peur!! Par contre je n ai pas trouvée ou tu as acheter le pack complet de l idrive2 et combien i'm coûte?
Si jamais je le fait combien de temps as tu eu de montage et démontage de l ancien après réception du matériel?
Merci d avance
Re: Mon nouveau jouet-335i E92 MRC-shooting page 25
Bonjour a tous
Tout d abord un grand bravo Estoril 67 pour ce montage et ce post tous ce que j 'aime des modifs avec de l 'origine le top.
j'ai moi meme fait un passage de palette au volant sur la 330 xda touring de 2006 de mon epouse avec quelque soucis et apres avoir vu que quelqu'un sur ce forum avait réaliser la modif. (satisfaction personnel!!!!!!)
enfin sa fonctionne et c 'est pas mal apres c'est une question de gout les palettes..
Je pense m'attaquer au passage a l 'idrive 2 mais la parti qui m 'interroge comme beaucoup je pense c 'est la reprog.
Pourrais tu en MP m'expliquer les lignes directrice de ce qui faut retoucher si possible .
Merci et a tres vite sur le forum
Fab
Tout d abord un grand bravo Estoril 67 pour ce montage et ce post tous ce que j 'aime des modifs avec de l 'origine le top.
j'ai moi meme fait un passage de palette au volant sur la 330 xda touring de 2006 de mon epouse avec quelque soucis et apres avoir vu que quelqu'un sur ce forum avait réaliser la modif. (satisfaction personnel!!!!!!)
enfin sa fonctionne et c 'est pas mal apres c'est une question de gout les palettes..
Je pense m'attaquer au passage a l 'idrive 2 mais la parti qui m 'interroge comme beaucoup je pense c 'est la reprog.
Pourrais tu en MP m'expliquer les lignes directrice de ce qui faut retoucher si possible .
Merci et a tres vite sur le forum
Fab