Christouf a écrit :Petite question: est ce quelqu'un connait la route entre champagnole et Geneve? Est t elle rapide ou merdique?
Je la faisais souvent, depuis 2 ans je n'y suis pas passé. De Champagnole à St Laurent en Grandvaux, de belles portions roulantes, larges, juste assez de virages pour éviter la monotonie. Pas mal de forêts traversées, peu de villages. Attention, depuis il y a peut-être eu des

de radars installés Entre St Laurent et Les Rousses, les virages, montées et descentes se font plus nombreux, un peu plus de traversées de villages aussi, comme Morbier. Attention à la sortie des Rousses, il y a un radar (limite 90 km/h) mais me rappelle plus si c'est en direction de Genève ou le contraire.
Ensuite tu passes en Suisse à La Cure, direction St Cergue, la route devient moins large, et la limite passe à 80 km/h. Pas vu de radar fixe quand j'y suis passé début juillet, mais gaffe, la police vaudoise rôde partout

et la descente vers l'autoroute depuis St Cergue est très souvent contrôlée. En juillet j'ai découvert qu'ils y ont installé des ralentisseurs, en plein sur une route de montagne

Du grand n'importe quoi
Une fois arrivé à Signy, soit tu prends l'autoroute, ou tu continues vers le centre de Nyon pour prendre la nationale. L'autoroute Lausanne-Genève est une des -sinon la- plus contrôlées au monde, le nombre de radars fixes est impressionnant, sans compter les contrôles mobiles. La nationale passe par de nombreux villages et bourgs, si tu as du temps c'est sympa, sinon l'autoroute est bien plus pratique.
J'espère que ces explications te seront utiles, n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos