abloque a écrit :il est allume depuis 3000 km a peu pres ma conso est de 5 voir 6litre au cent et je fais que des grand trajet sachant que pour alle au boulot j'ai 43 km et oui j'ai essaye de roule dans les tour et le voyant sallume toujours au bout de 10mn et la voiture a 75000 km il cetais deja allume a 68000km et mon pere lui avait tape dedans et passe a la valise et il cetais plus rallume jusqua il y a 3000km
Merci pour tes précisions je vais te donner mon avis (qui restera uniquement le mien) restera donc à toi d'en faire usage ou non:
Ton fap allumé ne te fais pas consommé d'avantage apparemment et j'ai envie de dire estime toi en heureux.Je pense (je me trompe peut être) que malgré sa tu dois avoir des pertes de puissances à un moment ou un autre sans forcément qu'elles soient brutales ni que tu t'en aperçoivent,tu as du bétail sous le capot si quelques uns deviennent sauvages on s'en aperçoit pas forcément (et la je parle en connaissance de cause).
Fais simple regarde de quand date ta dernière révision et les pièces de ton véhicule qui ont étés changés.
A ta place je commencerais par du progressif (à moin que ma technique précédemment citée te convienne lol ), je m'explique:
-vu ton kilométrage appel bmw demande un mécanicien et tu lui demande simplement son avis (sa m'intéresse,mais à mon avis a part te proposer un rdv il t'enverra ch...) pour le moment frais = 0€ au pire 5 min au tel au mieux des infos (perso j'ai pas tenté)
-la valise à la limite on s'en fout, elle va te dire que ton fap est défaillant et sa mon ami crois moi sa te fera une belle jambe,et sa t'évitera de payer le passage en valise tiens...et le visage surpris du gars qui vu ton kilométrage verra fap défaillant sans savoir pourquoi mais sa tout le monde s'en doute...
-démonte le cache moteur vérifie déjà l'état de ta filtration si tu vois que sa à l'air ok arrête toi la...sinon changement du filtre (que je conseille ,reconseille et re-reconseille) frais si changement = environ 20 à 25€ de mémoire
-pour le filtre à gasoil vu ton kilométrage je ne pense pas l'opération utile mais on ne sais jamais...tout dépend ou tu prend ton gasoil...et encore parfois cela ne veut pas dire grand chose...donc laisse sa en standby...
-a ta place pourquoi pas essayé de passer du nettoyant injecteur oui...mais si le fap est bouché hummmm j'ai des doutes sur l'efficacité...mais bon tes injecteurs seront plus propres c'est sur...+25€ environ (une fois le nettoyant dans le reservoir cale le régulateur haut des les tours sur l'autoroute durant 50 à 100km relativement haut dans les tours)
Pour 50€ et peu de temps tu aura éliminé ces possibilités là,si dans ton cas sa peu arrangé essaye toujours...
Ensuite tu aura des "paliers" en terme de temps,d'argent,et de volonté a franchir à prendre en considération si ton problème persiste...
Fais attention un fap bouché = aie aie aie pour la température du turbo sur la longévité à ta place je me pencherais durement sur l'affaire.
Le filtre à particule réserve toujours des surprises à ce que je vois (75mkm - celui qui change aieeeee ) vive la pompe à fric...
J'oubliais ton véhicule est-il reprogrammé?
J'attendrais de tes nouvelles en espérant qu'un jour tu me dise "c'est bon elle déménage" lol...
A+
