Prosper Chef a écrit :Bonjour tout le monde,
j'ai adoré lire les commentaires de chacun sur les 26 pages que contient ce topic.
Cependant, je reste sur ma faim. Je viens d'arriver sur le circuit avec mon petit X1 de 2011 et certaines choses me gênent. En effet, j'ai remarqué que les rétros ne se ferment pas quand on ferme les portes !!!!ALLO BMW on est plus en 1980. Ou encore la déconnexion du star and stop impossible.
![]()
Donc j'ai décider de me lancer dans le coding. Cependant je ne suis ni mécanicien ni ingénieur. Alors j'ai cherché avant de venir développer mes commentaires ici. On (GOOGLE) me propose des applications pour smartphone ou encore l'encodage via un PC ou un mac avec des logiciels pour lesquels une certaine connaissance est de mise. Bref / !
Du coup, quelqu'un aurait il l'amabilité de me proposer quelque chose de simple. Avant qu'on me pose la question je suis entièrement équipé par la pomme (iphone et mac).
J'attends avec une certaine impatience vos commentaires. Merci à toutes et à tous.
Prosper Chef
Salut Prosper Chef,
Comme toi, j'ai voulu modifier certaines config de ma voiture.
J'avais commencé par les outils sur PC portable genre NCS Expert... puissant mais c'est trop usine à gaz pour installer/configurer/brancher...
Du coup j'ai essayé Bmwhat, maintenant Carly for BMW (sur Android et IOS), et c'est le top!

Il te faut juste un connecteur ODB2, ton smartphone et basta.. Tu as accès à pleins de choses très simplement.
Par exemple :
- j'ai rajouté la vitesse en digital sur mon tableau de bord
- Programmé ma clef pour faire sonner l'alarme à distance en cas de besoin
- Programmé la fin du cycle des balais d'essuie glaces lorsque l'on coupe le contact
- Programmé l'extinction du start/stop par défaut au démarrage
- j'ai désactivé la sonnerie lorsque l'on retire la ceinture (tout en laissant le témoin allumé sur le tableau de bord)..... pas bien

- Vérifié la suie dans le filtre a particule...
- Vérifié et effacé les codes en défaut
En gros tout plein de choses assez intuitivement.
Pour le connecteur, le mieux est d'acheter celui de l'éditeur Ivini (Carly) pour être sûr de la compatibilité des fonctions de l'appli avec l'adaptateur....
Tu peux l'acheter sur leur site avec une réduction de 5€ avec ce code C2GSL6
www.ivini-tech.de/en
A dispo si tu as besoin de plus d'info.