Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
walou15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E87 120d pack M / luxe
Code VIN :

Re: Logiciel BMWHAT

Message par walou15 »

Prosper Chef a écrit :Bonjour tout le monde,
j'ai adoré lire les commentaires de chacun sur les 26 pages que contient ce topic.
Cependant, je reste sur ma faim. Je viens d'arriver sur le circuit avec mon petit X1 de 2011 et certaines choses me gênent. En effet, j'ai remarqué que les rétros ne se ferment pas quand on ferme les portes !!!! *16* ALLO BMW on est plus en 1980. Ou encore la déconnexion du star and stop impossible. 46*
Donc j'ai décider de me lancer dans le coding. Cependant je ne suis ni mécanicien ni ingénieur. Alors j'ai cherché avant de venir développer mes commentaires ici. On (GOOGLE) me propose des applications pour smartphone ou encore l'encodage via un PC ou un mac avec des logiciels pour lesquels une certaine connaissance est de mise. Bref / !
Du coup, quelqu'un aurait il l'amabilité de me proposer quelque chose de simple. Avant qu'on me pose la question je suis entièrement équipé par la pomme (iphone et mac).
J'attends avec une certaine impatience vos commentaires. Merci à toutes et à tous.
Prosper Chef

Salut Prosper Chef,

Comme toi, j'ai voulu modifier certaines config de ma voiture.
J'avais commencé par les outils sur PC portable genre NCS Expert... puissant mais c'est trop usine à gaz pour installer/configurer/brancher...

Du coup j'ai essayé Bmwhat, maintenant Carly for BMW (sur Android et IOS), et c'est le top! **//5

Il te faut juste un connecteur ODB2, ton smartphone et basta.. Tu as accès à pleins de choses très simplement.

Par exemple :
- j'ai rajouté la vitesse en digital sur mon tableau de bord
- Programmé ma clef pour faire sonner l'alarme à distance en cas de besoin
- Programmé la fin du cycle des balais d'essuie glaces lorsque l'on coupe le contact
- Programmé l'extinction du start/stop par défaut au démarrage
- j'ai désactivé la sonnerie lorsque l'on retire la ceinture (tout en laissant le témoin allumé sur le tableau de bord)..... pas bien *64*
- Vérifié la suie dans le filtre a particule...
- Vérifié et effacé les codes en défaut

En gros tout plein de choses assez intuitivement.

Pour le connecteur, le mieux est d'acheter celui de l'éditeur Ivini (Carly) pour être sûr de la compatibilité des fonctions de l'appli avec l'adaptateur....
Tu peux l'acheter sur leur site avec une réduction de 5€ avec ce code C2GSL6
www.ivini-tech.de/en

A dispo si tu as besoin de plus d'info.
max100488
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 530D E61 et BMW 330D E93
Code VIN :

Message par max100488 »

walou15 a écrit :
Prosper Chef a écrit :Bonjour tout le monde,
j'ai adoré lire les commentaires de chacun sur les 26 pages que contient ce topic.
Cependant, je reste sur ma faim. Je viens d'arriver sur le circuit avec mon petit X1 de 2011 et certaines choses me gênent. En effet, j'ai remarqué que les rétros ne se ferment pas quand on ferme les portes !!!! *16* ALLO BMW on est plus en 1980. Ou encore la déconnexion du star and stop impossible. 46*
Donc j'ai décider de me lancer dans le coding. Cependant je ne suis ni mécanicien ni ingénieur. Alors j'ai cherché avant de venir développer mes commentaires ici. On (GOOGLE) me propose des applications pour smartphone ou encore l'encodage via un PC ou un mac avec des logiciels pour lesquels une certaine connaissance est de mise. Bref / !
Du coup, quelqu'un aurait il l'amabilité de me proposer quelque chose de simple. Avant qu'on me pose la question je suis entièrement équipé par la pomme (iphone et mac).
J'attends avec une certaine impatience vos commentaires. Merci à toutes et à tous.
Prosper Chef

Salut Prosper Chef,

Comme toi, j'ai voulu modifier certaines config de ma voiture.
J'avais commencé par les outils sur PC portable genre NCS Expert... puissant mais c'est trop usine à gaz pour installer/configurer/brancher...

Du coup j'ai essayé Bmwhat, maintenant Carly for BMW (sur Android et IOS), et c'est le top! **//5

Il te faut juste un connecteur ODB2, ton smartphone et basta.. Tu as accès à pleins de choses très simplement.

Par exemple :
- j'ai rajouté la vitesse en digital sur mon tableau de bord
- Programmé ma clef pour faire sonner l'alarme à distance en cas de besoin
- Programmé la fin du cycle des balais d'essuie glaces lorsque l'on coupe le contact
- Programmé l'extinction du start/stop par défaut au démarrage
- j'ai désactivé la sonnerie lorsque l'on retire la ceinture (tout en laissant le témoin allumé sur le tableau de bord)..... pas bien *64*
- Vérifié la suie dans le filtre a particule...
- Vérifié et effacé les codes en défaut

En gros tout plein de choses assez intuitivement.

Pour le connecteur, le mieux est d'acheter celui de l'éditeur Ivini (Carly) pour être sûr de la compatibilité des fonctions de l'appli avec l'adaptateur....
Tu peux l'acheter sur leur site avec une réduction de 5€ avec ce code C2GSL6
www.ivini-tech.de/en

A dispo si tu as besoin de plus d'info.

Bonjour à tous ,

J ai vu vos posts sur le forum concernant bmwhat devenu carly :-)

Avez vous d autres tuto concernant les différents codages possible via carly?

je souhaiterai augmenter l intensité de mes angels eyes sur ma 330d E93 2009 j ai vu sur un forum que c était "angel eyes voltage monitoring " j ai activé mais aucune différence donc je doute que ce soit ce codage qui augmente l intensité des angels eyes...

pouvez vous m aider?

je vous remercie d'avance pour votreaide

Cordialement
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN :

Message par fredotennis31 »

Bonsoir,
Concernant l'intensité des angel eyes j'ai codé avec Carly dans la rubrique : Angel eyes brightness daytime running lights
J'ai mis sur la position : very High.
Personnellement , je n'ai pas vu une grande différence à l'oeil nu, mais avec des ampoules leds ce n'est pas évident non plus.
Un appareil pour mesurer l'intensité lumineuse pourrait sans doute confirmer la variation d'intensité lumineuse.
Ceci dit je trouve que cette application est plutôt simple à utiliser.
330ci///M
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
Code VIN :

Message par 330ci///M »

fredotennis31 a écrit :Bonsoir,
Concernant l'intensité des angel eyes j'ai codé avec Carly dans la rubrique : Angel eyes brightness daytime running lights
Personnellement , je n'ai pas vu une grande différence à l'oeil nu, mais avec des ampoules leds ce n'est pas évident non plus.
Un appareil pour mesurer l'intensité lumineuse pourrait sans doute confirmer la variation d'intensité lumineuse.

J'ai aussi fait cette modif aussi mais j'ai vue une belle différence avec des ampoule h8 6000k
j'aimerai bien codé mes rétro pour qu'ils se rabatte après fermeture
max100488
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par max100488 »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :-)

Je test ça ce soir... J'ai acheté les Led les plus puissantes du marché 120W c'est pratiquement la même puissance que sur les news F Series...

Mon ami l'a fait sur la même que moi en 320d E93 2011 le résultats est fantastique...

Je reviens vers vous quand j'ai effectué la modification :-)

Avez vous d autres tuto pour éviter que je fasse n'importe quoi sur les différents codages possible via carly?

Je vous remercie d'avance

Max
max100488
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par max100488 »

330ci///M a écrit :

J'ai aussi fait cette modif aussi mais j'ai vue une belle différence avec des ampoule h8 6000k

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :-)

Je test ça ce soir... J'ai acheté les Led les plus puissantes du marché 120W c'est pratiquement la même puissance que sur les news F Series...

Mon ami l'a fait sur la même que moi en 320d E93 2011 le résultats est fantastique...

Je reviens vers vous quand j'ai effectué la modification :-)

Avez vous d autres tuto pour éviter que je fasse n'importe quoi sur les différents codages possible via carly?

Je vous remercie d'avance

Max
walou15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E87 120d pack M / luxe
Code VIN :

Message par walou15 »

330ci///M a écrit :

Salut, Tu peux essayer ceux là :

Comfort folding/unfolding for sideview mirrors
• active
• not active
This function requires an installed LIN-Bus (usually installed with mirror heating).nWhen holding the lock/unlock button on the remote the sideview mirrors automatically fold/unfold. May need additional coding of the ‘CAS’ module. (FRM)

Comfort closing delay (mirrors)
• 0.0s
• 0.5s
• 1.5s
General delay for comfort closing. If ‘0.0s’ is set, mirrors fold immediately when car is locked. (CAS)

Tiens nous au courant.

++
breizrott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E61 525 X-DRIVE sport design
Code VIN : C318395

Message par breizrott »

Salut les gars je viens d'essayer carly sur ma serie 5 ( via un iPhone 6) j'ai réussi a mettre la vitesse au tableau de bord en digital mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais à la base c'est a dire avoir le rétro droit qui ce baisse en marche arrière et plier les rétros à la fermeture. Je n'ai pas l'écu FRM qui s'affiche quelqu'un à le même problème ?
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Re : Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW

Message par Bougnax »

J'ai changé le nom de ce sujet en "Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW" ald "Logiciel BMWHAT". C'est plus logique depuis qu'il a changé de nom...
Ptisik
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW M5 E61
Code VIN :

Message par Ptisik »

breizrott a écrit :Salut les gars je viens d'essayer carly sur ma serie 5 ( via un iPhone 6) j'ai réussi a mettre la vitesse au tableau de bord en digital mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais à la base c'est a dire avoir le rétro droit qui ce baisse en marche arrière et plier les rétros à la fermeture. Je n'ai pas l'écu FRM qui s'affiche quelqu'un à le même problème ?

Pour la descente du retro droit je crois que c'est en mettant le bouton de réglage sur le droit justement, en ayant réglé sa descente.
Enfin c'est dur à expliquer. Regarde dans ton manuel, mais pas besoin de Carly pour çà (je l'ai sur la mienne d'origine)

Pour les rétros qui se plient à la fermeture ce n'est pas encore dispo mais en développement.
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »