Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
carlitolino a écrit :personne n'a brancher ce boitier noir qui vien avec le poste ou quoi? et dite moi pour les rallonge fakra il existe bien rallonge 17 pin et 40 pin?
je n'ai pas hualigan ou de dynavin, mais de ce que j'ai lu le boitier noir sert aux commandes au volant et pour les ralonges, oui il y a du 17 et 40pins, tous dépend de ton intallation d'origine et de l'année de ta voiture regarde sur ton installation d'origine lequel des deux modèles tu as !
oui j'ai bienle 17 pin...et on m'a envoyé une rallonge fraka de 40 pin arfff... pour le boitier oui je voudrai bien savoir ou il se branche...
pumal a écrit :POUR LE BOITIER NOIR ON SAIT QUE C EST LA COMMANDE AU VOLANT . MAIS CE QUE JE VEUX SAVOIR C EST COMMENT . OU VA LA PARTIE USB??
ET POUR LA TM, L INFO TRAFIC;COMMENT ON L OBTIENT??
Je ne peux pas t'expliquer comment mais je sais qu'il sert aussi pour avoir les infos ODB. La partie usb doit être pour programmé, le boîtier doit se monté sur le reste de la gamme Dynavin.
pumal a écrit :POUR LE BOITIER NOIR ON SAIT QUE C EST LA COMMANDE AU VOLANT . MAIS CE QUE JE VEUX SAVOIR C EST COMMENT . OU VA LA PARTIE USB??
ET POUR LA TM, L INFO TRAFIC;COMMENT ON L OBTIENT??
Je ne peux pas t'expliquer comment mais je sais qu'il sert aussi pour avoir les infos ODB. La partie usb doit être pour programmé, le boîtier doit se monté sur le reste de la gamme Dynavin.
Donc d'après toi on doit juste branché et le USB c'est pour le programme... C'est ce que tu as fait? Et ça marche commandé au volant?
Alors grâce au tutoriel j'ai monté mon Dyvavin dans la voiture, j'ai pris mon temps, et il faut compter deux bonnes heures pour tout faire correctement.
J'ai fait passer le câble Iphone depuis le rangement central jusqu'au poste en passant sous la garniture à droite du souflet de vitesse.
J'ai posé le micro pour le téléphone contre le montant du parebrise, suspendu au crochet du paresoleil, c'est très discret, et j'ai fait passer le câble sous le joint de portière et ensuite sous les garnitures inférieures du tableau de bord.
Je n'ai eu aucun problème de pose, tout fonctionne parfaitement, le téléphone, les DVD, la musique sur l'Iphone, il me reste à tester le GPS, je suis dans l'attente de la carte Europe actuellement.
Je précise que j'avais un système CD d'origine, sans l'amplificateur dans le coffre, ce qui facilite largement la pose, puisqu'il suffit de brancher simplement la grosse prise noire pour que ça fonctionne, avec récupération des fonctions au volant (téléphone, radio notamment).
J'ai constaté que l'éclairage de nuit était trop puissant, mais en réalité quand on regarde bien, il n'y a que l'éclairage des boutons rotatifs qui est trop intense, le reste est assez sombre de nuit pour ne pas déranger.
Dans ces conditions, j'ai retiré en tirant simplement les boutons rotatifs, puis j'ai mis de la peinture noire au pinceau sur le cache transparent qui entoure les axes des potentiomètres, je n'ai pas mis de peinture en façade, simplement à l'intérieur, et le résultat est tout à fait satisfaisant, j'ai toujours les ronds éclairés, mais en nettement moins violent.
Voilà ma petite contribution, mais je confirme que ce système embarqué tient ses promesses, et que la pose n'est pas un problème si on fait un minimum attention, seul l'aérateur central est un peu difficile à sortir, sinon c'est du gâteau.