donfaski a écrit :Perf', ne penses-tu pas que la mort (prématuré ?) de ton FAP est due à la reprog ?
C'est à 100% ce que je me suis dit lors de l'allumage de celui-ci...J'ai mis la reprog directement en cause (je ne le cache pas en disant,non non ma reprog améliore la fiabilité de mon véhicule,faut pas toujours se voiler la face).
Suite au démontage de celui-ci (puis l'opération effectuée par la suite) et après réflexion de ma part je pense à plusieurs causes:
- le filtre a air dégueulasse de chez dégueulasse n'a pas du aider.voir les photos postés (j'en ai encore des sueurs froides)
- je fais énormément de ville à "bas régime" pour ne pas dire que je me traine 3/4 du temps et que donc les cycles de régénérations se faisaient mal voir pas du tout
- la reprog devait faire cracher d'avantage de fumée et passé le précat le fap n'arrivait plus à suivre
- les injecteurs n'étaient plus au top
- la sonde était peut être défaillante
Donc difficile à dire la cause exacte mais il est vrai que la reprog (comme tout le reste des pièces changées) n'ont pas du aider ce pauvre fap a suivre.
J'ai directement opter pour la solution radicale,j'aurais peut être trouver la cause exacte en y allant pas à pas il est vrai...
En tout état de cause la sonde fap à été désactivée par mon programmateur (comme cité précédemment) et vidé par mes soins,les filtres changés et du nettoyant injecteur est venu pour fignolé l'opération de la "re-reprog" si je puis dire.
Pour le moment je redécouvre mon véhicule donc l'objectivité sur le point de vue durabilité et conso est impossible à définir.
Sinon pour la petite histoire le beau frère en 325d e92 avec un pied relativement lourd (celle-ci non reprog) blingggggg Fap défaillant

de mémoire a 120mkm.Suite à cela case bmw pour vidange, valise, régénération forcée etc etc...bilan 600€ de mémoire (à peu de choses près).Une semaine après il est parti en vacances en effectuant 2000km avec le véhicule aller-retour...depuis le fap est ok.Mais bmw ont annoncés la couleur si après un long trajet autoroutier (et là c'était le cas),tout ne redevenais pas ok au niveau fap,le mécanicien ne voyais que comme solution le remplacement de celui-ci...Je vous laisse imaginer la facture
Donc voilà j'espère t'avoir répondu avec le + d'objectivité possible

De mémoire (en hs) j'ai pu lire sur un forum il y a pas très longtemps un X3 il me semble ou X5 je ne sais plus (d'origine je précise) avec moins de kilomètres que mon véhicule dans la même situation de fap allumé.La personne avait mis du nettoyant injecteur et gros décrassage pour remédier au problème.
Au cas ou je peut apporter mon aide à une personne désirant effectuer une opération de ce type...ce sera avec grand plaisir
Il existe un downpipe pour nos véhicule afin de garder le fap sous la main pour remettre d'origine mais vu les 400€ demandés pour le tube hum hum...Je le trouve cher au kilo...