~~My German Lady~~

Poster ici la présentation de vos véhicules
anonyme

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par anonyme »

mitch40 a écrit :Oui le déchirement je l'ai eu sur ma 320d

oui saloperie de maladie sur les E46 avant 2001 *16*
Avatar du membre
Rémi87
Modérateur
Modérateur
Messages : 1304
Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
Véhicule : E91 335D Sport Design
Code VIN :
Localisation : Limoges
Contact :

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par Rémi87 »

mABgirl a écrit :D' ailleurs, jai oublié de dire, justement, oui, que je prévois également de remplacer les silenblocs moteurs, car ils s' affaissent.. Ça évitera un effet "désintégration instantanée" du moteur dès lors que je coupe le moteur... **1

Les gros bruits et grosses vibrations à la coupure moteur, ça peut aussi venir du volant bi-masse qui serait rincé... :wink: Dans ce cas, les simples changements de silent-block ne devrait pas résoudre le problème, même si ça réduira certainement un peu les coups quand même.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par nakamiki »

le pb Nolwenn c'est pas tant les km... mais les années ! toutes les pièces avec du caoutchouc sechent et provoquent leur lot de bruit alakon.
le vice en plus c'est qu'en mourrant ils filtrent plus les vibrations et les transmettent au chassis, et on le sais pas assez mais les vibration ça te dezingue tout !!

je le vois bien sur la grosse, elle a 100 000km depuis 3 jours mais pourtant de nb pièces que d'autres ont fait à 170 Mkm ou plus ont aussi été changés car HS...seul point commun = l'age !

l'inspection visuelle sur pont ou fosse avec une lampe assez puissante y'a que ça de vrai pour toutes ces conneries.
tu devrais prévoir un controle visuel tt les 6 mois lister tout ce qui semble un peu fumé et faire en préventif au fur et à mesure pour éviter justement les effets secondaires. tu cale un budget mensuel, tu commande les pièces au fur et à mesure sur les différents sites, et après tu fais une grosse passe de montage.

et quite à faire de grosses intervention qui demandent un peu de matos mais pas forcément des masses d'heure, mets ça a profit pour coupler avec autre chose ( SB de boite par ex !), des bras machins, etc....





+1 sinon sur la remarques du VM bi masse (c'est une belle saloperie comme pièce d'usure ça aussi ... et c'est pas commes faire ses plaquettes ! *63* )
Avatar du membre
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :
Contact :

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par mABgirl »

Justement, question silenbloc de boite, j'y avais pensé, mais bon, tout n a pas pu être fait..

Sinon, effectivement nakamiki , c'est vrai qu'un petit coup d'oeil régulier c'est le top, vu que, en effet, dès qu'il y a des vibrations quelques part, ça se répand à une vitesse..
La preuve avec mon arbre de transmission et tout ce qu il y a autour..

Mais sinon, qu'est ce que le volant bi masse? :-|
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par Twistered »

Ca peut aussi venir du galet tendeur ou de la poulie damper. J'ai eu le cas sur ma voiture. Remplacée et depuis plus rien...
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par nakamiki »

Le bi masse, hormis une source d'emmerde c'est ca :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volant_d' ... t_bi-masse

Ca fait tourner rond les moteur.
Avatar du membre
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :
Contact :

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par mABgirl »

Ok, je vois, merci, je regarderais cela de plus près..
Mais en ce moment ce qui me préoccupe réellement, c'est vraiment le bruit de casserole à l'arrière gauche quand je braque à droite..
Et bizarrement, nous l'avons essayé ce midi , aucun bruit .. J'ai l'impression que plus elle est chargée et moins elle fait de bruit, alors que dès que je suis seule dedans, c'est un vacarme pas possible , qui fait écho de l’intérieur à l’extérieur!! Une horreur ..
Mais simplement, le bruit arrive après avoir roulé au moins un quart d'heure je dirais.. Je n'y comprends rien :-|






Sinon, une petite photo de la Belle, depuis le temps, avec des petits + .. :) ( Vous remarquerez Le Menhir en arrière plan ;) )
Image
anonyme

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par anonyme »

salut nolwenn
jolie photo avec le beau menhir *15*
tu aurais du te baisser pour prendre la photo comme ca le menhir aurait été sur le coffre on aurait l'impression que ta bm le porte comme obelix *41*
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par jordan67 »

Belle photo Nolwenn comme à chaque fois ! :bravo:

Ton bruit se situe plutôt au niveau de la roue arrière gauche ?
Avatar du membre
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN :
Contact :

Re: ~My Sexy German Lady ~ Fresh Air ~ P247

Message par mABgirl »

Merci :)

Bin c'est réellement indescriptible, ce n'est pas le bruit d'un roulement, et en même temps parfois le bruit commence et dur plus longtemps que d'autres moments'. Comme un bruit de paquebot..
Et à l' extérieur c'est plutôt un bruit de friction ou parfois de frein strident...
*51*

Bref'. Je tente lundi un autre essai et de la mettre sur un pont... :-(
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »