le pb Nolwenn c'est pas tant les km... mais les années ! toutes les pièces avec du caoutchouc sechent et provoquent leur lot de bruit alakon.
le vice en plus c'est qu'en mourrant ils filtrent plus les vibrations et les transmettent au chassis, et on le sais pas assez mais les vibration ça te dezingue tout !!
je le vois bien sur la grosse, elle a 100 000km depuis 3 jours mais pourtant de nb pièces que d'autres ont fait à 170 Mkm ou plus ont aussi été changés car HS...seul point commun = l'age !
l'inspection visuelle sur pont ou fosse avec une lampe assez puissante y'a que ça de vrai pour toutes ces conneries.
tu devrais prévoir un controle visuel tt les 6 mois lister tout ce qui semble un peu fumé et faire en préventif au fur et à mesure pour éviter justement les effets secondaires. tu cale un budget mensuel, tu commande les pièces au fur et à mesure sur les différents sites, et après tu fais une grosse passe de montage.
et quite à faire de grosses intervention qui demandent un peu de matos mais pas forcément des masses d'heure, mets ça a profit pour coupler avec autre chose ( SB de boite par ex !), des bras machins, etc....
+1 sinon sur la remarques du VM bi masse (c'est une belle saloperie comme pièce d'usure ça aussi ... et c'est pas commes faire ses plaquettes !
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