BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post]

Poster ici la présentation de vos véhicules
Rémi87
Modérateur
Modérateur
Véhicule : E91 335D Sport Design
Code VIN :

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

Message par Rémi87 »

Je suis bien d'accord avec toi Guillaume, même si je regarde aussi les comparatifs un peu comme tout le monde...
Pour moi, même si l'adaptation du pneus à la voiture et/ou son comportement en fonction des dimensions sera forcément variables alors qu'ils ne sont toujours comparés que sur un seul type de voiture et dans une seule dimension, les deux principaux problèmes de ces tests sont :

- Comment évaluer l'usure en conditions normales? Il est facile de mettre une gomme plus tendre pour améliorer les performances au détriment de la longévité...

- Comment évaluer le comportement du pneu à mi-usure par exemple? Il est reconnu par exemple que les PZéro Néro sont (ou du moins étaient vers le milieu des années 2000) très performants sur le sec et très corrects sur le mouillé neuf, mais qu'à partir de la mi-usure ils devenaient catastrophiques sur le mouillé! :wink: Certains pneus vont conserver de bonnes perf jusqu'à un niveau d'usure avancé, tandis que d'autres pas du tout!! Ils ne sont pourtant pas nombreux les gens à jeter leurs pneus dès la mi-usure... **1 Mais ce problème n'est jamais abordé dans les tests, car il faudrait passer tous les pneus dans une machine spéciale qui userait de façon accélérée tous les pneus identiquement (ou du moins avec la même contrainte), avant de relancer une batterie de tests! Personnellement, je n'ai encore jamais vu ça...

Enfin, en ce qui concerne les avis des utilisateurs, il suffit de les lire pour se rendre compte que pour un même pneu il peut y avoir des commentaires totalement opposés! Cela montre que l'utilisation, l'exigence, la sensibilité, l'expérience par rapport à d'autres pneus de chacun sont trop variables d'une personne à l'autre pour que les avis soient rien qu'un peu objectifs! Sans parler que, même en toute bonne fois, un certain nombre de personne va apporter un jugement biaisé dans le sens où reconnaître que le pneu qu'on a acheté n'est pas bon revient quelque part à reconnaître qu'on a fait une erreur au moment de l'achat! Je sais : c'est con, mais c'est pourtant un problème très courant dans ce genre d'avis...
Bref Je ne crois pas du tout à ce système de notation par l'utilisateur.

Bon aller, Fin du pourrissage du topic de Stéphane!! :grin: :oops: :oops:
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :

Message par ch'ti savoyard »

Je comprend tout à fait et je suis d'accord avec vous pour ce manque d'info... Cependant avec ce que j'ai pu testé et selon mes comparaisons et les avis recueillis on s'approche assez bien des tests "sérieux".

Le TCS (Touring Club Suisse) par exemple est un site plutôt bien reconnu. Je vous invite a y jeté un petit coup d'oeil : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

Et ne pas oublier http://www.issuu.com/touring_online/docs/tcs-pneus-hiver-2012_fr, tu y trouveras quelques réponses Guillaume **2 .
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Certains d'entre vous ont ils vu la nouvelle série les revenants ? Diffusé sur canal+ récemment... http://lesrevenants.canalplus.fr/#!/

Image

Pour ma part je n'es vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais c'est intriguant et l'atmosphère du film est plutôt sympa je trouve. Je suis d'ailleurs "surpris" (du moins par ce début) par cette série Française.

Mais bon tout ça aussi pour vous dire que la série à était tourner par chez moi :grin: ... Derrière la maison de camille par exemple on voit souvent les dent de lanfon :wink: : https://www.google.fr/search?q=les+dents+de+lanfon&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1GGGE_frFR507FR507&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=0MTSUNHkDY6HhQexpoDIBA&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=971
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Allez puisque ma série n'intéresse personne, passons à quelques photos :mrgreen: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Laquelle selon vous pour le concours photos? 46*
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN :

Message par Pepin29 »

Magnifique photos !!
J'adore !!
Perso, si tu veux mon vote, la dernière :grin:
Elle est magnifique.
anonyme

Message par anonyme »

superbe les photos stephane *15* *15* *15* *009 *009 *009 *009

pour moi la 3 car pas mal de lumiere de noel le seul hic le camion en arriere plan *29*
sinon la derniere mais dommage a la personne qui marche a gauche *29*

moi je partirais sur l'une des 2 :wink:
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :

Message par BarbuSan »

Super photos Stéphane *98/
Je partirai pour ma part sur la 2/7/9
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW e60 535d M
Code VIN :

Message par Christouf »

Jolies photos Stephane ...petite preference pour la 2 et la 9 *98/
Circus
Modérateur
Modérateur
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :

Message par Circus »

ch'ti savoyard a écrit :Allez puisque ma série n'intéresse personne, passons à quelques photos :mrgreen: :

hello,

ben d'aprés des amis et collégues c'est plutôt pas mal ... pour ma part j'ai pas canal+ alors je sais pas

sinon pour les photos je dirais la dernière
Hitch
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320D
Code VIN :

Message par Hitch »

Je dois dire aussi que mis à part les belles photos t'as un excellent APN *15*
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E90) »