Page 26 sur 72

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 07 juil. 2013 22:49
par Twistered
Tromperie non... mais pas d'échange lol.

J'avais loupé ta page :( désolé

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 08 juil. 2013 08:32
par GOTGOT84
Twistered a écrit :
GOTGOT84 a écrit :Rolala Guillaume, je n'avais pas vu ce magnifique bijou :shock:
Quelle acquisition dit donc ! Elle est absolument superbe !

N'oublis pas que tu as mon N° donc quand tu es dans le Sud, viens me la montrer :P

*11*


Salut Gauthier,

Merci pour ton commentaire.

La voiture ira surement en Ardèche cet été... donc peut être que tu pourras la voir :) Héhéhé. Si c'est possible tu sera le premier au courant.

Tchussssssssssssssssss


ça marche et au passage je te montrerais mon 328i pack M pour laquelle je n'ai pas encore fait de présentation *29*
Image

*11*

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 10 juil. 2013 14:58
par Pepin29
Twistered a écrit :
Elle attend en partie cette session, mais pas que. L'an prochain elle devrait aller toucher le N******* et connaitre les joie de Munich. Ce sera les 25 ans de la 8 (tout comme toi dailleurs)


La chance le Nurburgring !! Je pourrais faire un bon copilote, je le connais par coeur...
Droite à fond, gauche 90.. *14*

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 10 juil. 2013 22:15
par mABgirl
Héhé, Exact!
Nürbugring pour moi cet été, je te fais un débriefing sur le parcours .. :D
1 ans pour la préparation ça va non?
Promis je ne prends pas de vidéos des nombreux crashes sur ce circuit.. Toujours les mêmes virages qui font fureur! .. ;-)

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 12 juil. 2013 09:20
par Utoi
L'année prochaine il y a le Mans aussi pour les 25ans *59/

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 26 juil. 2013 10:53
par Twistered
Donc, je reviens sur l'intervention de la série 8 chez BMW Nantes.

But de la visite, contrôle suite a l'achat du véhicule de tous les niveaux, de l'état des pièces, des courroies etc... avec une vidange moteur sure, rechargement de clim et d'autres frais a prévoir (sous entendu vidange de pont pour être serein).

Sur la route de la concession, un bruit de roulement s'est fait entendre a l'arrière. Après verdict des mécaniciens, le pont est en train de mourir, les pignons s'usinent entre eux... Tout ça pour quoi? Pour un défaut de lubrification. A cause de quoi? D'une voiture entretenue dans un garage d'une marque (autre que BMW) qui a tout simplement mal conseillé son client.

Bref, c'est avec un peu de tristesse mais pas d'amertume que je vous annonce donc le changement du pont. Ca chiffre, ça fait mal... mais quand on achète ce genre de véhicule, il faut avoir un budget conséquent.

Je récupère la voiture d'ici 1 semaine.

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 26 juil. 2013 10:57
par BarbuSan
Ah coup dur Guillaume.

Mais d'un autre côté, BMW ne préconise pas de changement d'huile sur leur pont donc on ne peut pas trop incriminer l'autre garage.
Ça relève plus du bon sens de vidanger une huile qui va vers ses 20 ans *59/

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 26 juil. 2013 11:19
par pacorabat
BMW ne préconise pas de changer l'huile du pont, mais le niveau et l'étanchéité sont quand même à vérifier lors des révisions.

Quand tu dis "défaut de lubrification", c'est de l'huile dégradée, ou un niveau trop bas ?

Twistered a écrit :Donc, je reviens sur l'intervention de la série 8 chez BMW Nantes.

C'est peut-être l'ancien proprio de ma Compact qui t'a acceuilli alors, c'est un des "conseiller SAV"... :)

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 26 juil. 2013 11:22
par jordan67
BarbuSan a écrit :Ah coup dur Guillaume.

Mais d'un autre côté, BMW ne préconise pas de changement d'huile sur leur pont donc on ne peut pas trop incriminer l'autre garage.
Ça relève plus du bon sens de vidanger une huile qui va vers ses 20 ans *59/

*21* D'accord avec toi Thibaut et ça rejoint souvent ce que l'on dit concernant les vidanges de la boite automatique et du pont.
Il faut insister auprès d'eux pour que ces prestations soit acceptées par la concession. La majorité des gens ont suivi les conseils du garage qu'il était pas nécessaire de faire ces vidanges car l'huile est est garantie à vie. C'est pareil pour les autres marques d'ailleurs.

Va falloir ouvrir grand le porte-feuille pour le pont mais tu seras tranquille avec ça une fois l'intervention faîte.

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Posté : 26 juil. 2013 11:49
par Twistered
pacorabat a écrit :BMW ne préconise pas de changer l'huile du pont, mais le niveau et l'étanchéité sont quand même à vérifier lors des révisions.

Quand tu dis "défaut de lubrification", c'est de l'huile dégradée, ou un niveau trop bas ?

Twistered a écrit :Donc, je reviens sur l'intervention de la série 8 chez BMW Nantes.

C'est peut-être l'ancien proprio de ma Compact qui t'a acceuilli alors, c'est un des "conseiller SAV"... :)


Salut,

Pour vous répondre à tous deux, quantité d'huile sortie du pont = moitié de ce qui est préconisé. La réponse est donc là. La voiture a été entretenue hors réseau (dans une marque Française). Mais normalement dans les entretiens, tu as dans les forfait, la vérification des niveaux... Bref

Pour le vendeur, c'est mon frère qui avait amené le véhicule...