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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 06 avr. 2011 18:30
par chocobmw
c'est pas très logique
les credits bail type leasing sont calculés sur la base de la valeur du véhicule
si la voiture coute le double de la clio le leasing coute aussi le double...
en gros si tu avais la même proposition de leasing chez renault pour une clio tu aurais une offre moitié moins chère
par contre peut être que d'une marque à l'autre les offres de crédit ne sont pas les mêmes...
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 06 avr. 2011 20:03
par Cyrilou17
Il y a plusieurs données à prendre en compte, valeur négociée, durée du contrat, kilométrage annuel, assurances incluses ou non, organisme de financement, lld ou loa... conducteur ou conductrice

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 06 avr. 2011 20:40
par JCB
Cyrilou17 a écrit :Il y a plusieurs données à prendre en compte, valeur négociée, durée du contrat, kilométrage annuel, assurances incluses ou non, organisme de financement, lld ou loa... conducteur ou conductrice

Exactement. Par exemple, la "garantie perte de valeur" (en clair l'assurance qui paie les loyers restants en cas de destruction/vol du véhicule) ne pouvait pas être enlevé chez Renault (49 € par mois tout de même) alors que cela est possible sous condition chez BMW et je remplis ces conditions (couverture par mon contrat d'assurance). Autre exemple : les frais de gestion (équivalent à un taux de crédit si cela vous fait plaisir) de 1,4 % chez BMW contre près de 9 chez Renault (pas complètement sûr pour Renault). Ajouter à cela le fait que j'ai pris la couleur de carosserie et d'intérieur qui les arrangeaient,...
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 06 avr. 2011 22:04
par anonyme
@juan66: l'équipement n'a pour moi qu'une importance secondaire, j'ai privilégié la qualité en achetant BM. Ce que j'ai surtout voulu souligné c'est cette différence de tarif, je suis tout à fait d'accord qu'il faille payer + si + de qualité, mais dans certaines limites or dans ce cas ci, il faut tout de même se demander ou sont les limites !

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 08 avr. 2011 10:27
par Cyrilou17
Pour répondre plus concrètement au sujet, pour moi, BMW construit les meilleures diesels sur le marché et a toujours un temps d'avance sur la concurence, notamment au niveau de la puissance.
Les autres ne font que suivre le pas...
En plus aujourd'hui, je trouve que leurs diesels sont aussi performant que leurs moteurs essence.
OK, ils ont moins de caractère, mais leur robustesse et leur caractère économique sont des valeures indéniables

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 08 avr. 2011 11:15
par Liorayane
Il est des mythes très difficiles à enterrer, et je pense que le 6 cyl en ligne atmosphérique de BM en fait partie, comme la propulsion. Même si au regard de ce que nous réserve le futur proche, ces mythes vont être bouleversés: traction probable sur l'entrée de gamme BM et les 6 atmo vont progressivement passer en suralimentation pour devenir plus sobres.
Concernant ce phénomène diesel, il est avant tout et surtout Franco-Français. Le diesel est un produit dont le but est de se rentabiliser au fur et à mesure des kilomètres parcourus sur une période relativement pas courte (il ne faut faire seulement 80 000 ou 100 000 km mais les faire en 2 ou 3 ans)... Ce que peu de français font, mais comme ils ne pensent qu'au prix à la pompe et oublient le prix d'achat et de l'entretien...
Il est vrai qu'un beau moteur essence (6 ou 8 cyl) est beaucoup plus noble qu'un moteur diesel, même en 6. L'agrément est différent et la sonorité autrement plus flâtteuse . Donc je dois avouer ne pas comprendre une personne qui achète un beau coupé en diesel pour du loisir, ou pour peu de km à l'année (en dessous de 20 000) étant donné la différence de prix...
Toutefois, et je me positionne dans ce cas, les coupés ont longtemps été excusivement proposés en essence, ce qui fait qu'une personne ayant "besoin" d'un diesel (ex: pour bosser), ne pouvait pas acquérir le design qu'il aimait ... Les gros point forts des diesl bavarois, c'est leur conso par rapport aux perf, mais également le fait qu'ils se situent entre un essence et un diesel de la concurrence en terme d'agrément. Ils sont beaucoup plus linéaires (et peuvent semblés moins performants que leurs concurrents type VW-Audi) et ne refusent pas de monter dans les tours. Moins de sensations de coup de pied au cul, mais une allonge appréciable qui fait que au dessus de 3000 tr/min, ça pousse encore... contrairement à d'autre...
Pour conclure, je dirai Merci à BM de proposer de bon diesel dans de jolies voitures afin de joindre l'utile à l'agréable, mais aussi, que si demain j'ai les moyens d'une voiture plaisir/loisir, ce sera un 6cyl essence...
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 08 avr. 2011 11:30
par Cyrilou17
Je pense ne pas me tromper, même si cela a surement été dix des dizaines de fois, en disant que la décôte et la revente du diesel sont également des éléments qui rentrent en compte dans la décision de l'acheteur.
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 08 avr. 2011 11:37
par Liorayane
Cyrilou17 a écrit :Je pense ne pas me tromper, même si cela a surement été dix des dizaines de fois, en disant que la décôte et la revente du diesel sont également des éléments qui rentrent en compte dans la décision de l'acheteur.
Tu ne te trompes pas, sachant qu'en plus cette différnce est accentuée par la fait que peu de gens recherche des essences.
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 08 avr. 2011 12:18
par phoebus
Liorayane a écrit :Cyrilou17 a écrit :Je pense ne pas me tromper, même si cela a surement été dix des dizaines de fois, en disant que la décôte et la revente du diesel sont également des éléments qui rentrent en compte dans la décision de l'acheteur.
Tu ne te trompes pas, sachant qu'en plus cette différnce est accentuée par la fait que peu de gens recherche des essences.
... et peu de gens en vendent aussi, ce qui fait que certains modèles bien motorisés ou bien optionnés deviennent des raretés recherchées, et il suffit d'un acheteur pour vendre un véhicule !
Les arguments de revente ou de prix de marché d'occasion sont toujours à double tranchant, selon qu'on est acheteur ou vendeur, et selon qu'on acquiert plutôt un véhicule neuf ou d'occasion...
Pour faire simple, de façon générale et en ne retenant que l'aspect "bonne affaire" comme critère de choix :
- quand on achète neuf et qu'on change souvent de voiture, le diesel semble un meilleur choix
- quand on achète des occasions récentes et qu'on garde longtemps son véhicule, l'essence sera une meilleure affaire
- quand on achète d'occasion des véhicules plus agés, chaque annonce est a étudier au cas par cas.
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Posté : 08 avr. 2011 12:45
par chocobmw
hello
mon frangin vient d'acheter un coupé E92 330D de 07 pour 21500 € avec 140000 kms
comme c'est uniquement pour le week end et les vacances il s'est posé la question; à savoir si il ne devait pas plutôt prendre une essence
mais (et c'est facile à vérifier) il n' y en a quasi pas ! et donc comme tout produit rare, c'est cher
en définitive, toutes les essences qui aurait pu l'intéresser coutaient aussi chères que les diesels
il a donc fait le choix du mazout, pour préserver son budget carburant.
d'autre part, j'avais fait un comparatif dans les pages précèdentes, l'entretien ne coute pas plus cher en diesel...