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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 27 avr. 2012 21:59
par Ixin@ss
Bon courage à vous tous pour ces clapets... j'ai un 3.0 diesel de 2001 donc je ne suis pas concerné, mais je vous soutiens !!

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 27 avr. 2012 23:33
par renaud e46
bonjour moi j'ai voulu le faire sur ma 320D, et une fois la pipe d'admission demontée je me suis rendu compte que les clapets avaient deja ete remplacer par des bouchons en alu.
donc si quelqu'un cherche des bouchons en alu je revend les 4 boucons neufs que je venais d'acheter .
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 28 avr. 2012 09:29
par david330d
renaud e46 a écrit :bonjour moi j'ai voulu le faire sur ma 320D, et une fois la pipe d'admission demontée je me suis rendu compte que les clapets avaient deja ete remplacer par des bouchons en alu.
donc si quelqu'un cherche des bouchons en alu je revend les 4 boucons neufs que je venais d'acheter .
tu as une rubrique pour les pièces détachées dans l'index du fofo t'auras plus de chances de les vendre0.en tout cas bonne vente

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 28 avr. 2012 13:27
par cocoy
Me revoilà, les 12 joints + celui de l egr = 48€ chez BMW.
J ai parlé au gars de BMW de ma e46 et il a vérifier par rapport au numéro de série et j ai bien des clapet mais aucun défaut de retours sur se model signaler par BMW donc pour lui aucun danger de casse moteur( il me certifi que les casses moteur lié au clapet sont que sur les 4 cylindres).
Mais j ai tellement peur de la casse que je vais les enlever quand même.
Donc fin bref c est une certitude les 330d e46 183cv automatique de 2000 ont des clapets.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 01 mai 2012 17:32
par cocoy
je reviens avec de bonne nouvelle
mes clapets sont définitivement retirer !!!

fini, je ne veux plus de machin chose qui bousille tout !!!!
j ai mis 6 heures pour démonter, nettoyer, sécher, modifier les bouchons sans clapet et remonter c est un peux long mais j ai galéré à 2 ou 3 moments (démontage de la pipe coté pare-brise).
j ai pris mon temps pour vraiment assurer le coup et j ai pris des photos.
encore merci pour tout les conseil donné dans se post c est très utile.

.
je vais enfin pouvoir dormir tranquille.
je ne sais pas si sa avoir avec les clapet enlevé mais la voiture fait moin de bruit qu avant (flagrant, quand j accélère fort le bruit est carrément moin fort qu avant).
elle monte plus rapidement dans les tours, j ai même l impression d avoir plus de chevaux qu avant (c est peux être psychologique).
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 01 mai 2012 22:22
par royal.blunt71
Si tu a enlever desactiver la vanne EGR sa peut venir de sa !!!
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 mai 2012 01:06
par SPOOKY74
Bien joué Cocoy
Cela m'avais fait le meme effet, je pense que c'est l'air qui circule bien mieux sans les clapiotes et la calamine

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 mai 2012 07:38
par Twistered
Féicitation cocoy !!
Beaucoup ont des résultats psychologiques... Maintenant, tu as surement du retirer de la calamite... donc c'est possible qu'il respire bien mieux.
Bonne route

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 02 mai 2012 10:13
par graslandman
Twistered a écrit :Féicitation cocoy !!
Beaucoup ont des résultats psychologiques... Maintenant, tu as surement du retirer de la calamite... donc c'est possible qu'il respire bien mieux.
Bonne route


Si la vanne egr était bien encrassée, cela vient surement de ça

, les clapets ne changent pas grand chose

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 06 mai 2012 20:31
par jy1979
cool pour toi bonne route
