Page 25 sur 65
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 17 sept. 2015 09:38
par breizh67
pascal78000 a écrit :breizh67 a écrit :Salut,
Dis moi, as-tu perdu en confort avec la monte en 19 pouces ?
Je suis chaussé en 225/50R17 et je souhaiterais trouver soit du 18 pouces en 4x245/40R18 (style 123) ou 2x245/40R18 et 2x275/35R18 (style 124) ou bien partir sur les style 128 en 19 pouces.
Salut,
On sent peut être un peu plus la route qu'avec les 17 runflat, mais la différence est vraiment très faible. Ma femme ne m'a fait aucune réflexion à ce sujet : c'est dire que c'est resté confortable !
Je pense que le châssis amortit bien les vibrations et filtre bien les bruits des roues, contrairement aux Audi A6. Il faut bien ça pour les pneus runflat.
Après le budget pneus en prend un coup. Esthétiquement, je ne regrette pas du tout mon choix, c'est parfait !
Il paraît que l'on perd en puissance, mais je n'ai pas encore fait de mesure. Avec ta 535d, ça va, tu as de la réserve !
Merci pour ton retour.
Je viens de faire poser les films solaires. Je regarde toujours les jantes que je pourrais choisir !!! Pas facile en fin de compte.
Je suis tombé sur la photo d'une E60 berline avec jantes Alpina. J'ai trouvé çà assez sympa.
Preuve en photos:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 18 sept. 2015 00:37
par pascal78000
breizh67 a écrit :pascal78000 a écrit :breizh67 a écrit :Salut,
Dis moi, as-tu perdu en confort avec la monte en 19 pouces ?
Je suis chaussé en 225/50R17 et je souhaiterais trouver soit du 18 pouces en 4x245/40R18 (style 123) ou 2x245/40R18 et 2x275/35R18 (style 124) ou bien partir sur les style 128 en 19 pouces.
Salut,
On sent peut être un peu plus la route qu'avec les 17 runflat, mais la différence est vraiment très faible. Ma femme ne m'a fait aucune réflexion à ce sujet : c'est dire que c'est resté confortable !
Je pense que le châssis amortit bien les vibrations et filtre bien les bruits des roues, contrairement aux Audi A6. Il faut bien ça pour les pneus runflat.
Après le budget pneus en prend un coup. Esthétiquement, je ne regrette pas du tout mon choix, c'est parfait !
Il paraît que l'on perd en puissance, mais je n'ai pas encore fait de mesure. Avec ta 535d, ça va, tu as de la réserve !
Merci pour ton retour.
Je viens de faire poser les films solaires. Je regarde toujours les jantes que je pourrais choisir !!! Pas facile en fin de compte.
Je suis tombé sur la photo d'une E60 berline avec jantes Alpina. J'ai trouvé çà assez sympa.
Preuve en photos:

Ah, ben désolé, je n'aime pas du tout ce type de jantes !

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 02 oct. 2015 18:58
par pascal78000
Suite à un post vu dans le site Forum-Auto, j'envisage d'améliorer un peu l'installation des HP :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19847.htmJ'envisage de simplement remplacer les HP 10cm des portes AV par un kit 2 voies HP + tweeters, puisqu'il y a dans toutes les E60/61 des provisions dans les portes. Dans un deuxième temps remplacer les sub sous les sièges, mais pas de bricolage au niveau de l'ampli !
Voici quelques liens sur certains kits "plug&play" :
ETON B100N :
http://www.caraudio-store.de/B-100,N,2- ... 27b3d.htmlhttp://www.amazon.fr/ETON-B-100-Haut-pa ... B00BUQ3ZY6Il y a un topic sur un forum allemand :
http://www.e60-forum.de/thread.php?postid=378777
AUDIO SYSTEMS X100 :
http://www.kochaudio.de/shop/product_in ... ts_id=6621
MATCH MS4C :
http://www.toms-car-hifi.de/auto-lautsp ... -bmw?c=506
Il y aussi ceci, mais plus cher avec les subs :
MTX TX6.BMW
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 6.BMW.html
Sinon avec un budget plus limité, il y a des systèmes similaire en 4 trous, comme par exemple sur ce site :
http://www.toms-car-hifi.de/auto-lautsp ... eme/10-cm/PHONOCAR 2/851 : pas cher !
http://www.toms-car-hifi.de/auto-lautsp ... /851?c=506
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 24 oct. 2015 08:38
par pascal78000
Commande de 4 pneus hiver Nokian WR D4 en 225/50R17 98H, sur le site Centralepneus.fr :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 98h-353979A noter qu'il est passé de 106 à 113 Euros depuis ma commande ...

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 24 oct. 2015 13:17
par diavolorossonero
Hello
J'ai monter les pneus hiver sur ma deuxième voiture aujourd'hui!
Ce sont des bridge stones.
Personnellement je partirais plus sur du Michelin.
Ciao ciao
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 24 oct. 2015 14:00
par pascal78000
diavolorossonero a écrit :Hello
J'ai monter les pneus hiver sur ma deuxième voiture aujourd'hui!
Ce sont des bridge stones.
Personnellement je partirais plus sur du Michelin.
Ciao ciao
Hello !
J'achète Michelin quand ils proposent des tarifs abordables ... donc j'achète rarement !
Bridgestone, je n'ai jamais acheté.
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 26 oct. 2015 07:56
par pascal78000
Un peu de diag avec Carly.
Pas mal de défaut divers suite à un message de décharge batterie. Je suspecte que l'enregistrement de la nouvelle batterie l'an dernier en changeant juste la capacité (avec INPA) a perturbé la capacité de charge. Je ne sais pas si c'est du à ça, mais j'ai constaté des bizarreries :
- l'autoradio ne peut pas se couper avec le bouton de volume lorsque le moteur est éteint, alors que ça marche moteur allumé
- pas de Welcome lights au déverrouillage
J'ai du mal à imaginer qu'une batterie peut s'user aussi vite ...
Je vais essayer de refaire l'enregistrement de batterie avec Carly, puisque le module batterie permet de changer le type de batterie (AGM ou classique).
Après effacement des défauts, il en reste un : 9C54 dans le chauffage "Short circuit to positive or open circuit (AUC)". J'avais déjà eu ça, mais c'était parti tout seul. Cela semble venir d'une sonde de température au niveau du filtre habitacle passager.
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 27 oct. 2015 16:08
par pascal78000
J'ai craqué pour les hauts-parleurs, j'ai commandé des MTX TX6.BMW sur un site espagnol qui fait un très bon prix 219 Euros + FDP :
http://techniauto.es/index.php?id_produ ... er=productSur le site MTX :
http://www.mtxaudio.eu/products/caraudi ... tem/tx6bmwManuel d'installation :
http://www.mtxaudio.eu/images/pdf/mtx/om-tx6bmw.pdf
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 30 oct. 2015 01:16
par pascal78000
Calandre gun metal :J'avais acheté une paire de grilles de calandre sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7189216010A 22 Euros, ce n'est pas ruineux, quand on voit certains qui les vendent 80 Euros ...
Elles sont peintes en noir mat, et ont l'air bien faites. Bien entendu ce sont des copies, pas de ref OEM dessus.
Pour la peinture, j'ai utilisé de la peinture à maquette ALCLAD, en teinte magnesium et chrome :
http://www.oupsmodel.com/alclad-ii-pein ... esium.htmlhttp://www.oupsmodel.com/alclad-ii-pein ... tique.htmlD'abord j'ai passé une couche de peinture primaire noire, à l'aérographe.
Ensuite j'ai testé une première couche en magnésium :

C'est pas mal, le grain est beaucoup plus fin que les peintures métallisées de carrosserie. La couleur est très proche de la carrosserie et des jantes, mais justement un peu trop. Je préfère alors éclaircir la teinte, pour faire un peu ce que j'ai vu sur X6. Donc j'ai refais une deuxième couche avec 50% de magnésium et 50% de chrome. Voici le résultat :


Sur les photos ça rend plus clair qu'en vrai.
Je monterai ça demain pour voir le résultat ...
Demain, j'amène l'E61 chez mon petit garagiste pour une fuite de liquide de refroidissement :

On voit des gouttes qui perlent le long du joint du carter inférieur ...
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 30 oct. 2015 01:21
par pascal78000
pascal78000 a écrit :Un peu de diag avec Carly.
Pas mal de défaut divers suite à un message de décharge batterie. Je suspecte que l'enregistrement de la nouvelle batterie l'an dernier en changeant juste la capacité (avec INPA) a perturbé la capacité de charge. Je ne sais pas si c'est du à ça, mais j'ai constaté des bizarreries :
- l'autoradio ne peut pas se couper avec le bouton de volume lorsque le moteur est éteint, alors que ça marche moteur allumé
- pas de Welcome lights au déverrouillage
J'ai du mal à imaginer qu'une batterie peut s'user aussi vite ...
Je vais essayer de refaire l'enregistrement de batterie avec Carly, puisque le module batterie permet de changer le type de batterie (AGM ou classique).
Après effacement des défauts, il en reste un : 9C54 dans le chauffage "Short circuit to positive or open circuit (AUC)". J'avais déjà eu ça, mais c'était parti tout seul. Cela semble venir d'une sonde de température au niveau du filtre habitacle passager.
Suite :
En refaisant un nouveau diag hier soir, plus aucun défaut !
Sinon, j'ai payé les 10 Euros pour activer la fonction "enregistrement batterie" dans Carly.
J'ai donc pu enregistrer la batterie "classique" à la place de l'AGM. J'espère que cela va résoudre les décharges que je constate de temps en temps (j'avais enregistré la batterie avec INPA, mais je n'avais pas pu changer de type de batterie. Sur ce point Carly est donc meilleur que INPA !).