Re: 330CDA d'A.D => SHOOT P.20 + 21 ET 23 !!! <=
Posté : 18 févr. 2013 09:03
A.D a écrit :@Rémi87: Merci pour ces explications, mes futurs photos ne seront que plus belles grace a toi et tes précieux conseils





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A.D a écrit :@Rémi87: Merci pour ces explications, mes futurs photos ne seront que plus belles grace a toi et tes précieux conseils
A.D a écrit :
C'est vrai que les photos c'est un monde, je comprend pas grand chose mais je m'y éssai... ca rend tellement mieux avec de belles photos... Et la base s'apprend pas mal vite![]()
N'hésites pas à jeter un oeil sur shootphoto.xooit, y'a beaucoup de conseil très pratique (sans t'inscrire forcément)
325 CI M a écrit :sur ton bridge faut que tu regle en résolution par rapport au temps plus il y a de soleil plus tu regle la résolution dans les - pour assombrire les éffets de soleil![]()
essaie comme sa tu verras tu aura deja un meilleur resultat
Rémi87 a écrit :Je suis de l'avis de BarbuSan... Pour la plupart des photos, un mode P me convient largement. J'ai recours au mode A lorsque je souhaite figer l'ouverture soit pour diminuer, soit pour augmenter la profondeur de champs. De même, si je souhaite faire des filés ou des rendus nécessitant un contrôle de la vitesse, je me mets en mode S. Mais j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise l'un ou l'autre de ces modes juste pour montrer qu'il n'utilise pas le mode Auto mais sans savoir pourquoi...
Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, mais vue la profondeur de champs, pas spécialement réduite, et vue les conditions d'éclairage, je ne vois pas vraiment ce qu'un mode A a pu apporter sur tes photos...Perso, pour ce rendu, je resterais en mode P (ouverture et vitesse automatique)
Pour le réglage des isos, c'est assez simple aussi. Tu mets le mini possible en fonction des conditions. En plein jour et plein soleil, 100, ou 50 si tu as, sera le mieux pour ce genre de photos. En conditions plus sombres et moins lumineuses, il ne faut pas hésiter à monter pour éviter les flous de bougé... Mieux vaut un peu de grain que du flou irrattrapable!!C'est certain qu'ensuite, un trépied t'apportera du confort. Mais il est aussi possible de bien se caler et d'avoir des photos nettes jusque vers 1/10 de seconde, surtout avec les objectifs stabilisés actuels!
Un point primordial pour le rendu définitif de la photo, et qu'il est très difficile de changer après sans grosses pertes si tu sors tes photos en .jpg, c'est la balance des blancs. Avec le numérique, c'est vraiment facile de ne pas se louper! Dès que les conditions sont difficiles ou avec un éclairage non naturel, tu te mets en mode balance des blancs où tu peux régler la température du blanc en K. D'environ 5 à 6000 K en plein soleil, tu pourras baisser vers 3 000 en éclairage tungstène, ou inversement remonter vers 8000 ou plus avec un éclairage en ton foid. Mais la valeur n'est pas à retenir!Tu te mets en mode de réglage de la balance des blancs, et tu regardes sur ton écran la tonalité de ta vue en direct avant même de faire la photo! Puis tu fais varier la température jusqu'à ce que ça te plaise!
Ensuite, tant que tes conditions d'éclairage ne change pas, tu gardes ce réglage et tu fais tes photos...
A.D a écrit :Pour les pots, tu laisserais comme ça avec mon pack luxe?