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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 27 juin 2013 14:30
par velours
J'ai hâte de voir le résultat finale

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 28 juin 2013 20:23
par RAPAS90
Pose sur le spoiler :Chaque bande est composée d’un film blanc (côté collant) à décoller lors de la pose et un autre transparent qui maintient en position les filets.
Collage des lettres ALPINA (facile mais pour être parfait j’ai découpé chaque lettre …)

petit coup de décapeur thermique une fois en place
La pose des bandes G et D sont beaucoup plus difficiles à poser. D’une part à cause de la courbure du spoiler j’ai procédé au découpage total du filet du bas puis posé les 3 autres filets en faisant des découpes selon la zone de dépose. D’autre part le plus délicat est d’évacuer l’eau de savon afin d’arriver à coller le filet super fin mais costaud… En plus le film transparent est épais et colle pas mal et comme les filets sont super fin ils restent plus facilement sur le film que sur la carrosserie c’est chaud…Spatule obligatoire
Pour finir j’ai mis le filet du bas. Rebelote de l’autre côté.
J’avais déjà posé du film teinté sur des vitrages mais c’est la première fois que je fais cela…
L’idéal serait de faire une vidéo pour voir la méthode mais je suis tout seul pour faire… :roll:
Eh voilà
A suivre pour la suite *59/
Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 28 juin 2013 20:43
par velours
EXCELLENTISSIME
Rien à voir Avant et Après
J'adore
La suite !!!
C'est vrai que seul pas facile facile

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 28 juin 2013 21:06
par jordan67
Je rejoins Velours. C'est tout simplement de toute beauté !
Un travail minutieux mais qui porte tout son intérêt une fois les éléments posés.
Ton Alpina est devenu une véritable Alpina
Bonne continuation Rapas90.

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 29 juin 2013 08:19
par RAPAS90
Merci à vous...
Le comble c'est que j'ai pas mal cherché sur le net pour trouver d'une part de l'info vis à vis de la pose des bandes Alpina. Il n'y a rien
.gif)
sauf quelques lignes de sur le l'énorme Topic de notre ami
sergouilbm .
Beaucoup passe pas des professionnels de la pose d'adhésifs.
En plus et malgré le schéma de pose d'ALPINA (impératif pour être conforme à l'origine), j'ai pas trouver de côte précise de la position des filets de chaque côté du relief ALPINA (où il y a le "V").
J'ai parcouru des centaines de photos d'ALPINA E39 pour en trouver une ou deux lisible et assez proche de la zone. Grrr
D'ailleurs j'en ai vu pas mal ou le positionnement laisse à désirer
A présent les photos zoomés sont dispo...
Aujourd'hui j'aimerai bien continuer mais avec une météo de Toussaint c'est pas glop
.gif)
. Selon Alpina il faut être 15 et 20°C
On va attendre demain
@+
Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 07 juil. 2013 15:24
par RAPAS90
Petite parenthèse…
J’ai découvert un défaut sur ma B10 E39 Touring. Mon coffre AR ne s’ouvre plus en appuyant sur la commande d’ouverture de ce dernier (celle au-dessus de la plaque d’immatriculation)
Symptômes : Au moment d’appuyer sur la commande on entend bien le moteur électrique de la serrure de coffre fonctionner. Le coffre monte un petit peu et redescend dans la foulée de quelques mm. A chaque appui il fait ce mouvement de faible amplitude. Bilan je suppose que le mécanisme qui libère le crochet de verrouillage qui ne ce déverrouille pas. Comme si le fonctionnel n’allait pas jusqu’au bout.
En conséquence je suis obligé d’ouvrir mon coffre en passant par la vitre de coffre (2ème ouverture) qui au passage fonctionne parfaitement… ouvrir la trappe à outils et tirer sur le câble de déverrouillage manuel.
Après investigation (continuité faisceau, tension et relai (K70) de commande de moteur de hayon arrière) j’ai trouvé le responsable

la pièce Rep (10)
Voici une photo de la serrure avec la commande électrique de hayon AR (position fermée)
3 vis torx a démontées
Et cela refonctionne
Soldé !

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 07 juil. 2013 22:22
par jordan67
C'est bon à savoir. Ce n'ait pas la première fois que je lis ce problème d'ouverture de coffre.
Merci beaucoup de ce précieux info.
La pièce coûte chère sans indiscrétion ?
Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 08 juil. 2013 07:35
par velours
jordan67 a écrit :C'est bon à savoir. Ce n'ait pas la première fois que je lis ce problème d'ouverture de coffre.
Merci beaucoup de ce précieux info.
La pièce coûte chère sans indiscrétion ?
Tu as raison Fabrice pas la première fois que nous lisons se petit défaut = usure de cette pièce pour les ouvertures de nos coffres ou malles
C'est bien dommage de ce mettre dans tous les sens pour actionnés en manuel mais de l'intérieure ou percé un trou .... ils auraient dû laisser le barillet en cas de besoin

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 08 juil. 2013 19:12
par RAPAS90
velours a écrit :jordan67 a écrit :C'est bon à savoir. Ce n'ait pas la première fois que je lis ce problème d'ouverture de coffre.
Merci beaucoup de ce précieux info.
La pièce coûte chère sans indiscrétion ?
Tu as raison Fabrice pas la première fois que nous lisons se petit défaut = usure de cette pièce pour les ouvertures de nos coffres ou malles
C'est bien dommage de ce mettre dans tous les sens pour actionnés en manuel mais de l'intérieure ou percé un trou .... ils auraient dû laisser le barillet en cas de besoin

jordan67 pour répondre à ta question
95€ chez BMW. Sans compter la main d’œuvre

=> recherche de panne - Demonatge et remontage garniture de coffre
Un peu moins cher chez schmiedmann mais bon
http://www.schmiedmann.es/67118368196/p ... umber.aspxJ'ai aussi entendu de problème de coupure faisceaux au droit de l'articulation du coffre AR et que l'accès + réparation n'était pas facile. Pour l'instant tout fonctionne

mais...
C'est vrai qu'il y a la possibilité d'ouvrir le coffre en manuel en agissant sur le câble d'autant plus facile sur la Touring grâce à l'ouverture de la vitre de coffre AR. Par contre je suppose que pour la berline c'est plus délicat (démontage des dossiers de sièges AR) non

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 08 juil. 2013 20:30
par velours
Non RAPAS90, pour les berlines il faut percer un ou deux trous derrière la plaque et hop normalement
