Bonsoir à tous
Pour moi c'est du 6.9l/100 pour un 330 Cd de 2003 boite steptronic souvent en séquentielle avec 116 000 km, chaussé en 18'.
Parcours : ville 10% et départementale 90% avec quelques petites montées en régime.
La consommation donnée par l'ordinateur de bord c'est bien gentil mais est ce que quelqu'un a une seule fois calculé sa vrai consommation (mettre le pleins, remise à zéro du compteur, roulé

, remettre le plein et diviser le nombre de litres remis dans le réservoir par le nombre de kilomètres parcourus, puis multiplier le résultat par 100 )
Pour moi sa donnait ce soir :
Conso lue à l'ODB : 7.0L/100
calculée : 62.3 L pour 757 km parcourus = 62.3/757x100 = 8.23L/100 .... sans commentaires
je pense que si tout le monde s'essayait à ce genre de calcul on serait moins fier de rouler avec ces voitures soit disant performante et sobre
Pour info je fais du 8.1 avec ma clio moteur 2.0 16s williams et je tire dessus sacrément plus que dans le 3.0d BMW.
Fuite de gasoil ? peut être mais je n'ai rien vu et rien senti. Si quelqu'un pouvait s'essayer à se calcul sa me permettrait d'identifier si ma conso est normale ( si on peut dire ça

) ou si la voiture à un gros problème.
Moi en tout cas j'ai les boules, soit intermarché me vol, soit BMW me prend pour un âne. Mais vu que la plupart des gens se fie à leur ODB, ils pensent tous être dans le vrai ....

La prochaine fois que je mets le plein je vais le mettre dans une station de qualité ( ELT Total etc ... ) voir si je fais le même constat.
Bonne soirée à vous tous