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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 01 mai 2011 20:12
par John13
Attention le changement du filtre à air d'origine par un filtre de remplacement "sport" peut avoir comme effet une légère diminution de puissance quand il est combiné à une reprogrammation.

En même temps à la base un filtre à air de remplacement "sport" n'apporte pas de différence de puissance notable. C'est plus un gadget qu'autre chose.
Les données de la reprogrammation ont été optimisées avec ton filtre à air d'origine installé. Il est donc préférable de le laisser et de le changer plus souvent à la rigueur.

Pour ma part je fais mes entretiens moi même tous les 10 000 à 15 000 km maxi (vidange, filtre à huile, filtre à air et filtre à gazoil). Je n'attends pas l'intervalle de 30 000 km environ annoncé par l'ODB.
Avec ou sans reprogrammation, l'entretien est très très important.

A+ ;)

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 01 mai 2011 20:22
par fylcast
John13740 a écrit :Attention le changement du filtre à air d'origine par un filtre de remplacement "sport" peut avoir comme effet une légère diminution de puissance quand il est combiné à une reprogrammation.

En même temps à la base un filtre à air de remplacement "sport" n'apporte pas de différence de puissance notable. C'est plus un gadget qu'autre chose.
Les données de la reprogrammation ont été optimisées avec ton filtre à air d'origine installé. Il est donc préférable de le laisser et de le changer plus souvent à la rigueur.

Pour ma part je fais mes entretiens moi même tous les 10 000 à 15 000 km maxi (vidange, filtre à huile, filtre à air et filtre à gazoil). Je n'attends pas l'intervalle de 30 000 km environ annoncé par l'ODB.
Avec ou sans reprogrammation, l'entretien est très très important.

A+ ;)


super, merci pour l'info,j'en prends bien note *59/

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 01 mai 2011 20:44
par John13
De rien ;)

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 03 mai 2011 10:06
par selim
fylcast a écrit :
Bonsoir Selim,

j'ai pu lire sur ce post que tu suggérais la pose d'un filtre (à air j'imagine) pour profiter pleinement d'une reprog sur un 330 (ou mazout 6 cyl). Est-ce exacte, j'ai bien lu ou j'ai buggué ?
Si oui, quelle marque et quels sont les avantages de le poser ? merci a+ *010*


Je conseil effectivement de mettre un filtre à air, bien que ça ne soit pas indispensable.
Avec un filtre à air, la voiture respire mieux, on ne gagne pas de puissance, voir peu.
L'avantage, c'est qu'on peut le nettoyer souvent...

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 03 mai 2011 18:41
par John13
selim a écrit :
fylcast a écrit :
Bonsoir Selim,

j'ai pu lire sur ce post que tu suggérais la pose d'un filtre (à air j'imagine) pour profiter pleinement d'une reprog sur un 330 (ou mazout 6 cyl). Est-ce exacte, j'ai bien lu ou j'ai buggué ?
Si oui, quelle marque et quels sont les avantages de le poser ? merci a+ *010*


Je conseil effectivement de mettre un filtre à air, bien que ça ne soit pas indispensable.
Avec un filtre à air, la voiture respire mieux, on ne gagne pas de puissance, voir peu.
L'avantage, c'est qu'on peut le nettoyer souvent...



Oui en gros ça ne sert à rien ^^ C'est un gadget à 80 € ...

A+ ;)

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 04 mai 2011 11:47
par selim
John13740 a écrit :
selim a écrit :
fylcast a écrit :
Bonsoir Selim,

j'ai pu lire sur ce post que tu suggérais la pose d'un filtre (à air j'imagine) pour profiter pleinement d'une reprog sur un 330 (ou mazout 6 cyl). Est-ce exacte, j'ai bien lu ou j'ai buggué ?
Si oui, quelle marque et quels sont les avantages de le poser ? merci a+ *010*


Je conseil effectivement de mettre un filtre à air, bien que ça ne soit pas indispensable.
Avec un filtre à air, la voiture respire mieux, on ne gagne pas de puissance, voir peu.
L'avantage, c'est qu'on peut le nettoyer souvent...



Oui en gros ça ne sert à rien ^^ C'est un gadget à 80 € ...

A+ ;)


Beaucoup de chose ne servent à rien, les passionnés de voiture le savent bien... *59/

En l'occurence ça sert un epu qund même.

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 05 mai 2011 21:57
par coccitophe
Bonsoir,
Les filtres type KN ou autres marques, sont nettoyables et servent plusieurs vie de filtres d'origine, ce qui peut permettre de les utiliser pas mal de temps.
Peut etre certains ont mis ce genre de filtres peuvent nous apporter leur experience? bonne ou non.
J'en avais mis un coup sur une 306 16s au GPL, pas mauvais, mais bon, quand à en mettre un sur ma BMW, je ne pense pas.

Allez à vos clavier...on parle de reprog, posez les questions, et surtout, regardez le regroupement des bonnes adresses à prix négociés...quel beau forum !

bonne route ! *65*

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 05 mai 2011 23:25
par silversurfeur
bonsoir,

question peut être bête, mais peut on faire une reprogrammation avec une boîte auto ? avec une318dA par exemple ?

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 06 mai 2011 07:17
par anonyme
silversurfeur a écrit :bonsoir,

question peut être bête, mais peut on faire une reprogrammation avec une boîte auto ? avec une318dA par exemple ?


Oui, c'est possible

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Posté : 06 mai 2011 07:25
par anonyme
coccitophe a écrit :Bonsoir,
Les filtres type KN ou autres marques, sont nettoyables et servent plusieurs vie de filtres d'origine, ce qui peut permettre de les utiliser pas mal de temps.
Peut etre certains ont mis ce genre de filtres peuvent nous apporter leur experience? bonne ou non.
J'en avais mis un coup sur une 306 16s au GPL, pas mauvais, mais bon, quand à en mettre un sur ma BMW, je ne pense pas.

Allez à vos clavier...on parle de reprog, posez les questions, et surtout, regardez le regroupement des bonnes adresses à prix négociés...quel beau forum !

bonne route ! *65*


Les filtres du type KN ou green, permettent au moteur de mieux respirer et sont utilisables "à vie" ...

En revanche, pour en tirer profit, il faut faire une carto spécifique complète - point par point - au banc.

Quand je dis point par point, je veux dire couple régime moteur - charge . ce que personne (ou presque) n'est capable de faire sauf peut-être des préparateurs spécialisé en compétition.

Pour ceux qui connaissent, je l'avais fait faire sur ma moto de piste (GSXR1000) avec un PCIII pour optimiser le moteur en fonction du filtre KN et du pot. résultat : pas - ou peu - de puissance de gagnée (ce n'était pas le but :)) mais un moteur bien rempli en charge sur les régimes intermédiaires qui m'ont fait gagné l'équivalent d'un rapport de démultiplication en accélération en sortie de courbe.

La contrainte avec un filtre de cette nature, c'est qu'il faut le nettoyer beaucoup plus souvent que l'on ne change un filtre classique.