Page 24 sur 74

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 14:42
par bmw77
quand t'ira fini tu viendra faire la mienne hein *008

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 14:43
par lifala
bmw77 a écrit :quand t'ira fini tu viendra faire la mienne hein *008


/*8c

ça me soul le nettoyage c'est horrible ²8

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 18:30
par lifala
je ne suis pas sur de recevoir ma pâte a joint pour ce week end les boules.

nettoyage de la pipe d'admission aujourd'hui et traitement d'un peu de rouille superficiel sur les fixation de la travers.

j'attends le reste, nettoyant frein, poulie de courroie d'accessoire, ultrason ...

sans cette p***** de pâte à joins je en standby ²8

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 18:39
par bmw77
Va norauto ou fert vert y sont en bardhall

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 18:41
par lifala
mouais j'irais voir, mais bon j'aime bien utiliser des produits que je connais.

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 19:28
par lifala
sinon demain je vais aller me chercher celle la.

quelqu'un la déjà testée ?

http://www.norauto.fr/produit/silicone- ... 82868.html


loctite gris peu être mieux

http://www.loctite.fr/frs/content_data/ ... anique.pdf

j'ai pas trop envie de me retrouver avec une fuite et devoir redémonter ²5

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 21:02
par bmw77
la seule testé c'et la corteco ou la marque sinto .

Loctite en joint je sais pas ,
c'est plus bon en colle leur truc

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 23:39
par Bougnax
lifala a écrit :sinon demain je vais aller me chercher celle la.

quelqu'un la déjà testée ?

http://www.norauto.fr/produit/silicone- ... 82868.html


loctite gris peu être mieux

http://www.loctite.fr/frs/content_data/ ... anique.pdf

j'ai pas trop envie de me retrouver avec une fuite et devoir redémonter ²5


J'ai testé la loctite noire mais pour coller mon logo neuf sur le volant ! Je crains que cela ne t'aide pas beaucoup.
En tout cas, cela fait trois mois et il n'est pas décollé ! *15*

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 22 avr. 2015 23:51
par bmw77
La loctite moi a par en frein filet rouge ou bleu pour mettre sur les train ou freinage
je prendrai une pate spéciale faite pour sa et qui fait que sa .

Tu préfère la pate a un joint ?

Moi les joint de culbu je mix
je met une couche de pate noir et ensuite je met le joint et sa évite qui bouge comme j'ai eu pour la v6

Re: lifala, 540i e39 de 96

Posté : 23 avr. 2015 00:10
par lifala
non je ne préfère un joint que de la pate.

J'avais une fuite d'eau, joint torique HS, le niveau du bocal diminuait.

Image

Bon je démonte tout le boderl et en fouinent je vois cette histoire de "vallet pan" sur les fofos anglophones.

je me dis ben tant qu'a faire je me le fait.

Image

Normalement cette pièce à été modifié.

Image

impossible de savoir si la pièce est la nouvelle chez bmw, à 80€, parce que le joint est intégré donc il faut toute la gamelle en alu ²2

Alors du coup je me suis dit je vais faire comme les autre et je vais monter ça à la pate à joint.

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut :

LOCTITE 5660

Image


LOCTITE SI 5660

(Également connu sous le nom de LOCTITE 5660 )

Produit d'étanchéité silicone - excellentes propriétés adhésives. Idéal pour les jeux importants. Sans étiquetage hygiène et sécurité. Excellente résistance aux mélanges eau/glycol.

Le LOCTITE SI 5660 est un produit d'étanchéité silicone. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. La nature du LOCTITE SI 5660 évite la migration du produit après application sur les pièces. Il a été spécialement conçu pour l'étanchéité des surfaces nécessitant une bonne résistance aux huiles et aux liquides de refroidissement. Les applications typiques concernent les transmissions et les pièces métalliques usinées. Le produit est à la pointe de la santé et de la sécurité.

Les avantages

Produit d'étanchéité pour plans de joints flexibles
Excellente résistance au glycol
Résistant à l'huile
Couleur grise
Numéro un pour la santé et la sécurité

Fiche technique

Couleur : Gris
Jeu maximum : 1 mm
Plage de températures de service : -55 à +250 °C
Résistance au cisaillement et à la traction : 1,8 N/mm²
Substrat à étancher : Métaux et plastiques
Formation de peau : 30 min
Polymérisation en profondeur en 24 h : 2.5


fiche techinque :
http://tds.henkel.com/tds5/docs/5660-FR.PDF

si vous voulez profiter de la petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=PVWnHbsLhR0