Bonjour. Reportage complet à venir sur cette belle allemande, une Mercedes C320 cdi, équipée d'un 3l V6 de 24s :wub:
Belle voiture, bon moteur, juste un truc qui fâche, peinture céramique :cry:
Mon client a choisi plusieurs forfaits :- Detailing Rubis (2 jours)
- Nettoyage intérieur et traitement des cuirs
- Démontage et nettoyage complet des jantes
- Protection avec cire naturelle
- Dressing moteurOn est donc parti pour 3 à 4 jours de travail :wub: __________________________________
Pour une fois, j'ai pensé à mettre la voiture au soleil avant d'attaquer, afin de mettre en avant les défauts.
Et quoi de mieux pour cette tâche que la vidéo :|
Déjà quelques photos du bestiau à l'arrivée, c'est sale, c'est terne :( 





Et deux vidéos, qui se passent de commentaire :x [youtube]k-nVCS7iHaA[/youtube] [youtube]lhL6weTsZT0[/youtube]
On ramène la voiture au local et on attaque.



Humidification afin de refroidir la carrosserie puis prélavage avec VP Snow Foam et un peu de G101.
L'intérieur des jantes n'a pas été fait puisque je les démonte demain (je voulais les garder le plus sale possible :P )
Quelques produits utilisés pour les 3 étapes.
S'en suit la décontamination, qui s'est avérée utile.

Ca part trop vite ce truc :cry:
M'en fou j'en ai d'autre :D
Re-lavage pour virer le lub et voilà.
Un coup de raclette et de MF drying et on rentre la bête au chaud.
Quelques exemples de défauts.



On prépare le matos pour demain.
Y a plus qu'à thumbup1: 
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Un conseil a vous donner, commencer par le capot. Psychologiquement c'est motivant.

J'attaque donc les travaux avec le pad le plus abrasif de chez Rupes, le bleu, et croyez moi, il arrache.
Voilà ce que ça donne après deux passes, ça fait peur. C'est là que le mot polissage prend tout son sens.

Je continue avec une passe de P1000 et pad vert, toujours Rupes, moins abrasif.
C'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça.
Vient le P3000 avec pad jaune. On y arrive !




Puis la finition, avec le pad blanc.



Allez, une petite vidéo pour changer thumbup1: [youtube]uJo13CMX5WM[/youtube]
J'ai procédé comme ça sur tout le capot, délimité en 7 parties :) 




Il est temps d'effectuer un changement.
La plus grosse partie de faite, on attaque le côté gauche.
Je sais pas pourquoi, mais il y avait des traces, on aurait dit du marring.
Le truc c'est qu'il n'y en avait que là, et bizarrement, tout le côté gauche a été plus simple à travailler :shock: 










Polissage terminé aujourd'hui, on finit par le dessus du coffre, très attaqué.


2ème visite du jour :coeur: Devis accepté et traitement céramique de prévu (mais j'en dis pas plus).
On sort la bête (la voiture) dehors afin de guetter hologrammes ou autre :o
Je dois avoir une poussière ou niveau de l'objectif (tâche de couleur sur certaines photos).
En tout cas, mon objectif est atteint (environ 90% de taux de correction).






Et pour finir la journée, plutôt la soirée, démontage des jantes et nettoyage.
Le carrossier qui a refait les jantes a eu la bonne idée, en plus de les poncer comme un goret, de les peindre sans nettoyer l'intérieur.
Résultat, le goudron est gris métal et il y a une couche que je ne peux pas enlever puisque sous la peinture. 
Un petit coup sur les étriers ça fait pas de mal (peinture complète au prochain nettoyage :D )
Boulons trop piqués, un coup de peinture donc.
Je trouve que ça rend bien :) 


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On est reparti, avec le reste du coffre, qui a bien morflé aussi.




Le parchoc par contre à été repeint il y a peu, du coup une passe intermédiaire a suffit.
On attaque le côté gauche, aile -> porte -> porte -> aile.



















On sort la bête au soleil, pas d'hologramme



Je m'occupe ensuite du par choc avant.


Pour ce résultat.
Puis du toit.


Et les montants de portes.
Un coup de Gummi sur les joints
Polissage terminé ! On passe à la nutrition et à la cire.
Je sors donc le célèbre Lime Prime.
Puis cire Zymol Ebony :wub: 


Pendant que la cire pose, je m'occupe des échappements et des rares plastiques.


Après 45min de pose, résultat après buffing. 

Me reste encore deux jantes et extérieur terminé :roll:
Quand je dis que les jantes ont été refaite par un goret, il a même laissé ses empreintes :amen:
IronX en action.
Et voilà, encore une bonne journée de terminée.
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Et pour finir, le final :D
Le cuir a été fait avec la gamme Alta cuir, et le moteur au New Trim Gel.
J'ai aussi mis un coup de Wet Finish Mirror sur les jantes :P 





Je suis pas mécontent compte tenu de la dureté du vernis :o 


Un peu de vert pour changer.



Je sais pas si la cire qui fait ça mais les reflets :wub: 

Intérieur et moteur pour finir.





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Pour rappel :
[youtube]k-nVCS7iHaA[/youtube] et après [youtube]El6rgjrVr9Q[/youtube]
Vidéos prisent à la même heure donc même exposition au soleil :)
Forfait sur deux jours, taux de correction de 90% environ (sur vernis classique, là on est sur du céramique en plus).
Pour conclure, deux points à retenir. J'en ai chier je le cache pas, mais coup de coeur pour cette voiture.
Une classe C c'est Classique, mais une classe C pack AMG, ça a vraiment de la gueule :wub:
Merci d'avoir suivi cette rénovation ! La nouvelle ne tardera pas (un peu plus de 500ch....
) 