
///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16
- jo318ti
- Membre Professionnel
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010 18:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
Aber ganz einfach! Nein? 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 janv. 2016 23:56
- Véhicule : 530da
- Code VIN : 1234567
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
jo318ti a écrit :Aber ganz einfach! Nein?
C'était de l humour...

-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 avr. 2015 08:26
- Véhicule : BMW M3 E92 Individual
- Code VIN :
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
nakamiki a écrit :Spa dur ca comme info:
14L en rayonnant sur des trajets de 30km/50km
16L pour moins de 10km
Assurance 550€ tt risque avec bonus au max
Revision et appoint si ph1 : 250€ annuel
Pneus ar: 250€/an maxi si duree de vie 20000km et 10 000km annuel
Pneus av: 100€/an maxi , duree de vie 50 000
Preventif: 300€ annuel ( bras, bobines, bougies, capteurs etc...)
Plus gros risque de depense: volant moteur et embrayage, boitier abs, retro electrochrome...peu de trucs immobilisant
Risque d upgrade si pas acheté avec: look ph2, pots, combinés
Voila je pense que j ai ete quasi exhaustif...
Salut,
Cela me semble vraiment pas cher tes coûts d'entretien !!
Idem pour l'assurance, t'es chez qui pour être si bas ?? (1100€ pour la M3 E92 à la Macif)
T'as oublié une "panne" possible (non immobilisante) : les catalyseurs, certains lâchent et c'est 2500€ pièce en Cc !!

-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 avr. 2015 08:26
- Véhicule : BMW M3 E92 Individual
- Code VIN :
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
nakamiki a écrit :Le conso d huile c est plus sur les ph1 et pas toutes...mais apres 10€ de 10w60 pour 1000km face a 14/15L c est que dalle.
Ce qu il faut c est qu a iso utilisation ca doit consommer pareil, et la conso est proportionnelle a l utilisation:
-ville, petit trajets a froid, grandes accel' longues : ca picole
- trajet national et autoroute : chameau ( 0,5L pour 1800km a/r au pays basque )
-piste, ring, conduite vener sur departementale: normal vers les 0,8l pour la mienne.
Spa dur la regle: je fais mon plein=je leve mon capot et je checke et j ai tjrs 1l dans le coffre.
Pour le VM et embrayage : 75000km en ,moyenne l'embrayage, vm une fois sur 2... Si tu rentre ca dans tes criteres d achat t es mieux qu'a chasser absolument la ph2 pour economiser des litron de Tws comme le fait l acheteur lambda qui s est rensigné sur FA.
Pieces: oue la ca douille...mais bibi c est depassé par KW par ex. Je m en rends compte avec la m5 et la mk. Tu trouve de la m5 deja pas mal équipée avec gros frein, ligne, suspates...la le tanker est clairement au niveau des auto moderne en terme de perf chassis ( hors impact electronique)
Toutes les phases 1 n'ont pas la même conso d'huile parce que la modif que tu penses faites sur les phases 2 a été faite aussi sur les dernières phase 1, à partir de février/mars 2000 de mémoire...
De plus la segmentation a été revue, idem un peu avant les phases 2.
J'ai déjà vu un embrayage de M5 d'origine à 150000 km sans signe de fatigue... 75000 km, possible sans pb vu le couple mais c'est en lui mettant dans la gueule !!

-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 avr. 2015 08:26
- Véhicule : BMW M3 E92 Individual
- Code VIN :
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
RoossiBDM a écrit :Je ne me rappel plus , mais tu avais une grosse conso d'huile ou pas toi au début?
a chaque fois que je lis ça, je me dis que les joint de que de soupape et les guide de soupape sur ses auto doivent avoir manger (ou pire)
Fin bref, j'y pense en terme de compromis,et en même temps j'ai la flippe de me retrouver avec une guez qui me coutera une blinde a refaire et qui finirai par me gâcher le plaisir, et enfin vrai point noir, je n'en ai jamais essayé, et ça c'est emmerdant car je n'ai pas de point de comparaison ni e certitude que ça peut faire mon affaire
après, il y a clairement la M3 E90 qui me plait grave pour le même rôle, mais pas le même budget d’achat
Salut,
Avant d'acheter la E92, je cherchais une E90 et avant l'E90, une E39 !!

2 ans pour trouver la plus belle E39 au monde (individual) avec les mêmes doutes que toi (1ère BM) pour finalement ne pas l'acheter car le vendeur n'est pas arriver à... la vendre !!

C'est celle ci dessous (sous la 525 tds) dans le banc d'essai de BMWorld... Un truc de dingue !!

http://www.garage-massot01.com/revu%20d ... orld91.htm
Du coup cape sur la E90 mais introuvable vu que c'est environ 5% des ventes... Du coup j'ai fini en E92.
Bonnes chances pour les recherches !!

- Titi44
- Membre Assidu
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
- Véhicule : 330D Touring E46 204
- Code VIN :
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
Très belle M5 au moins l'entretien suit comme il faut !
Un jour je l'aurait peut être
Un jour je l'aurait peut être

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
pour rebondir ce que tu dis fripouille, de nos jours trouver une E39 en bon etat et bien suivi depuis suffisement longtemps est presque plus dur que trouver une belle E90.
et pourtant la E90 est rare (9670 ex ) mais la E39 (LHD) l'est encore plus (7895ex) et avec les années, les cartons, la merguezification ... bref y'en a moins ! on en voit juste plus en occase car elles changent de main car leur prix faible les rends assez facile à revendre.
Reste que les beaux exemplaires restent souvent longtemps dans les mains des proprios, et plus ça reste longtemps et meilleur signe c'est. car pourquoi se débarasser d'une auto sans emmerde ? pour en tirer si peu ? et devoir rallonger 30k€ pour retrouver ce rapport puissance/plaisir/equipement
la E90 est plus récente, on peut encore en chopper dans le reseau, les M5 E39 par contre gardé dans le reseau seront des modèles d'exception, presque déjà limite collection, donc attention le prix (et puis quand ça roule pas...)
et pourtant la E90 est rare (9670 ex ) mais la E39 (LHD) l'est encore plus (7895ex) et avec les années, les cartons, la merguezification ... bref y'en a moins ! on en voit juste plus en occase car elles changent de main car leur prix faible les rends assez facile à revendre.
Reste que les beaux exemplaires restent souvent longtemps dans les mains des proprios, et plus ça reste longtemps et meilleur signe c'est. car pourquoi se débarasser d'une auto sans emmerde ? pour en tirer si peu ? et devoir rallonger 30k€ pour retrouver ce rapport puissance/plaisir/equipement
la E90 est plus récente, on peut encore en chopper dans le reseau, les M5 E39 par contre gardé dans le reseau seront des modèles d'exception, presque déjà limite collection, donc attention le prix (et puis quand ça roule pas...)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 avr. 2015 08:26
- Véhicule : BMW M3 E92 Individual
- Code VIN :
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
T'es sûr de "tes" 9670 exemplaires d'E90 ?? Car elle représente environ 5% des ventes de M3 E9x... et je doute qu'il se soit vendu 200000 M3 E9x !! 

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
c'est ton 5% qui est pessimiste :
les chiffres des autos perf. explosent depuis plus de 10ans (la panaméra tant décriée fait plus de 10 000 ex par an depuis 2009... on est donc à presque 10 fois en tout du volume de la M5 !)
PRODUCTION TOTALE BMW M3 E92/E93/E90
M3 E92 (05/2007 - 06/2013) : 40.092 exemplaires, dont M3 E92 GTS (05/2010 - 12/2011) : 138 exemplaires
M3 E93 (02/2008 - 10/2013) : 16.219 exemplaires
M3 E90 (11/2007 - 10/2011) : 9.674 exemplaires
les chiffres des autos perf. explosent depuis plus de 10ans (la panaméra tant décriée fait plus de 10 000 ex par an depuis 2009... on est donc à presque 10 fois en tout du volume de la M5 !)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 avr. 2015 08:26
- Véhicule : BMW M3 E92 Individual
- Code VIN :
Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P
nakamiki a écrit :c'est ton 5% qui est pessimiste :PRODUCTION TOTALE BMW M3 E92/E93/E90
M3 E92 (05/2007 - 06/2013) : 40.092 exemplaires, dont M3 E92 GTS (05/2010 - 12/2011) : 138 exemplaires
M3 E93 (02/2008 - 10/2013) : 16.219 exemplaires
M3 E90 (11/2007 - 10/2011) : 9.674 exemplaires
les chiffres des autos perf. explosent depuis plus de 10ans (la panaméra tant décriée fait plus de 10 000 ex par an depuis 2009... on est donc à presque 10 fois en tout du volume de la M5 !)
Je n'avais pas les chiffres et me basais sur la proportion d'E90 à vendre sur le Bon Coin...
Donc là avec tes chiffres, cela fait 14% mais... Les ventes de CRT ont été oubliées !!
